Pour débutants en harmonie

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Mar 2004, 22:39
lilive a écrit :

car g bien été voir le sujet qui parlait des champs elysées mais j ai rien compris au 1er message

désolé! lol

prend le 1er accord: extrais en 3 notes et met les verticalement sur
une tab

pour le suivant .....pareil
pour le suivant....idem....
tu t'arrêtes là ou tu continues!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je parlais a daviken en fait
mais sinon davina oui il est absurde d'apprendre tout les accord...t'imagine pour un seul accord a 7 son genre do mi sol il y a deja 3 reversement multiplier par au moins 2 position pour chacun(y en a plus mais bon) car fait deja 6 et apres on a do7 dom7 do5aug7 do6 do do5dim 7 man ouetc etc..genre un dixaine de type d'accord sur do...donc 6*10=60......heu hum .
Alors bien sur on commait les plus usuel mais faut pas aller plus loin...par contre savoir partir d'un position do maj par exempl et ajouter un septieme ou changer la tierce ou augmenter la quinte et la c'est plus simple en fait...et nettement plus dans un esprit musical...de toute facon en musique il faut a tout pris se mefier du "apprendre par coeur".
  • Publié par
    Rnow
    le 31 Mar 2004, 12:10
lilive a écrit :
je suis débutant et j aimerai assez apprendre l harmonie mais vu que je sais jouer que qqes accords (et encore pas en arpèges), que je peine a lire une tab et a me repérer sur le manche est-ce que je dois plutot me recentrer sur ca ou je peux commencer l harmonie ????
car g bien été voir le sujet qui parlait des champs elysées mais j ai rien compris au 1er message

Pareil
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mar 2004, 17:41
zigmout a écrit :
de toute facon en musique il faut a tout pris se mefier du "apprendre par coeur".

oui...la musique ça vient comme ça ça ne sert à rien d'apprendre par coeur surtout les accords...c'est le meilleur moyen de se mélanger les pinceaux
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mar 2004, 18:25
ah ah drôle si c'est pour dire ça tu te rends dans backstage pas ici
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    lilive
    le 31 Mar 2004, 21:33
euh tu vas dire que je suis lourd skynet mais je comprends pas tout la quel est l avantage d extraire ces notes ???
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 31 Mar 2004, 21:51
lilive a écrit :
euh tu vas dire que je suis lourd skynet mais je comprends pas tout la quel est l avantage d extraire ces notes ???

as tu entendu le p'tit mp3 déposé par greg.b sur le topic "champs élysés"?

dans un premier temps c'est pour sortir des éternelles positions de débutant. de pouvoir enchainer de nouveaux accords qui sonnent bien les un après les autres.

ensuite comprendre ce qui se passe à travers l'harmonie , dans une grille ,

pourquoi à certains endroits on recherche des tensions , et d'autres le contraire. cette notion sera utile ensuite pour improviser et donner des couleurs à une impro...en jazz notamment.
  • Publié par
    lilive
    le 01 Avr 2004, 20:07
g pas ecouter le MP3 donc c est peut etre pour ca que je comprends pas tout
je pense que je vais deja me concentrer sur la pratique de la gratte et voir + tard pour l étude de l harmonie

En ce moment sur théorie...