PATRICK LARBIER a écrit :
Pour commencer, je suggère de rendre ta séquence un peu plus "carrée"
ta séquence
Fm Eb Bb Bb
Pourquoi ne pas crée un mouvement sur la 4ème mesure pour revenir au Fm du début?
Ca devient
Fm Eb Bb C7
Ainsi, le C7 resoud sur Fm.
Les voicings à présent :
-------------------
9----8----6---8--
10--8----6---9----
10--8----8---8----
8---10---8---7-----
---------------------
Ainsi, ça tourne plus clairement.
On commence en Fm et le C7 nous ramène vers Fm. On est donc en Fa mineur. La penta va sonner bizarre là dessus en fait.
Bravo Patrick ! Mille fois bravo, tu es très fort. C'est vrai que les arpèges sont tout indiqués. Je rajouterais qu'il faut viser tierce et septième.
Fm : Lab et Mib
Eb : Sol et Réb
Bbm : Réb et Lab
C7 : Mi et Sib
Pour C7, je tenterais l'arpège de E°7 : Mi, Solb, Sib et Réb. Je le fais souvent lorsqu'un accord de dominante résoud sur un accord mineur.
T'en pense quoi Patrick ?