sweet shadow a écrit :
Mettons, on a une progression en Am qui donne I_III_V , Mais en powerchord, donc en fait, c'est just un accord en deux notes, donc pas un accord, c'est suggérer.
Donc, en fait, quand on arrive a notre V, les notes sont E et B.
De la, on peu jouer n'importe quel arpège contenant ces notes?
Non, car puisque c'est dans une tonalité de A mineure, c'est en fait un accord E7 déguisé, dont on ne joue que la fondamentale et la quinte (comme tu le dis, il est suggéré). Même si tu n'avais que la basse qui jouait simplement la note Mi, ça resterait très probablement un E7 déguisé. Si tu fais abstraction de ça, ça clashera peut-être moins que si la rythmique était complètement explicite mais ça sonnera probablement bof quand même. Et en tous cas, dans le cadre de ce topic, Malmsteen considérera que c'est un accord E7 qui résout sur Am.
En règle générale : des powerchords, ce sont des accords mineurs ou majeurs dont on ne joue pas la tierce mais ça ne veut pas dire que la tierce est laissée au choix du soliste. Bien souvent, en regardant le contexte autour, l'accord "complet" n'est pas ambigue. Evidemment, on peut toujours trouver des exceptions mais je crois qu'il est plus sage de considérer ceci comme un cas général.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.