PATRICK LARBIER a écrit :
Ce qui me gene, chez les chanteurs francais actuels (ceux que je decouvre), c'est l'abscence de melodie. Ca me chagrine profondemment.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Et avec l'influence des différences culturelles dès le plus jeune age dont tu parles plus haut.
Ce qui me gène c'est ce rapport à l'age, la maturité musicale.
Je suis vraiment pas sur que ces chanteurs aient un public particulièrement jeune. Du moins, il doit être pour la majorité plus vieux que Stephany.
Sinon,oui, quand on est ado, on cherche plein d'autres choses dans la musique (image, identification...) qui fait apprecier des trucs sans trop de discernement parfois.
Je vois pas pourquoi ça serait plus valable pour un mec qui aime Biolay que Stephany ?
Ce que je veux dire c'est que Biolay arrive malgré tout ces défaut à faire passer son truc (je parle pas de l'image du personnage) autant que l'autre même si c'est mal foutu.
En d'autres termes, je suis pas sur que "murir" musicalement (puisque c'est ca dont tu parles, je crois) consiste à privilègier le coté "regard de professionnel" de la musique mais plutot prendre conscience de ce travail harmonique tout en gardant sa sensibilité (qui ne rime pas forcement avec acnée
).
A l'extreme, je vois pas ce qu'il de créatif chez stefany, ça a déjà été entendu 100 fois et c'est pas pret de s'arreter.
La musique étant quand même de la création, en arriver à dire que Stephany fait quelques chose de mieux foutu, c'est avoir oublié quelque chose en route selon moi.