Question bête?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rotoboy
PATRICK LARBIER a écrit :
Le titre "I saw her standing there" des Beatles ets pour moi le comble de la bonne compo, avec des accords pourtant archi bateaux.

Cultissime!!!

Pour ce qui est des cultures, je ne suis pas très au courant, mais je sais qu'au Japon, ils vouent un véritable culte au chant. Les Karaokés sont pris d'assaut tous les soirs, faut le voir pour le croire. Alors si c'est comme ça partout en Asie, je veux bien croire qu'ils adulent leurs chanteurs à mélodies.
Pour ce qui est des anglo-saxons, je vais en faire hurler mais je reste convaincu que la langue anglaise se prête mieux au chant que le français. Il doit être plus facile de mettre du feeling et de la justesse sur de l'anglais. En même temps, j'y connais rien en chant...
Invité
  • Invité
l'Asie : chaque pays est different. Le Japon est top pour le cote melodiste. Hong Kong est un desastre (je me repete un peu...).

L'anglais : ben...je sais pas trop. C'est vrai que c'est plus facile quand meme... Mais ce n'est pas lie qu'a la langue. Je l'ai deja dit : mes deux enfants suivent une scolarite differente (francaise et anglo-saxonne). Leur habilite a chanter un morceau, meme sans parole, est tres differente. En France, les morceaux sont plats. Chez les anglo-saxons, ils font apprendre des chansons aux gamins qu'on a envie d'accompagner (avec de vraies cadences et des variations das la structure).

L'anglo-saxon aime chanter. Le Francais, pas vraiment... (qui sur le forum peut chanter une chason a cappella du debut jusqu'a la fin, sans se tromper dans les paroles?).
rotoboy

L'anglo-saxon aime chanter. Le Francais, pas vraiment... (qui sur le forum peut chanter une chason a cappella du debut jusqu'a la fin, sans se tromper dans les paroles?).

Moi!!! "Au pays de Candy", "l'ile aux enfants", "la chanson de casimir"...etc
Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le 02 Oct 2007, 14:23
A MON AVIS: biolay=0 je cherche avant tout une certaine harmonie dans une chanson, des notes simples mais bien placée me donne parfois des frissons...Mais je comprends que l'on peut aimer cette artiste, tout dépend des points de vues de chacun pour juger un morceau!
Et je trouve aussi que l'anglais sonne beaucoup mieux que le français en général dans les chansons, comme si cette langue avait été fait exprès
Invité
  • Invité
rotoboy a écrit :
Le titre "I saw her standing there" des Beatles ets pour moi le comble de la bonne compo, avec des accords pourtant archi bateaux.

Cultissime!!!

of couuuuuurrrsseee!!!

Pour les jeunots , voici deux liens :

Exercice pour les lents en harmonie :
quelle est la grille?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 02 Oct 2007, 17:39
Globalement, j'ai tjrs trouvé que les anglo-saxons étaient de plus fins mélodistes que les francophones, mais prendre un morceau des Beatles comme exemple dans ce type de discussion est un poil hors-sujet non? La paire Lennon/McCartney est à la pop ce que les All Blacks sont au rugby, bien au dessus du lot. Complètement à la masse comme analogie, je vous l'accorde, mais n'empêche que nous allons les torcher!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zôsö85
MC coyote a écrit :
La paire Lennon/McCartney est à la pop ce que les All Blacks sont au rugby, bien au dessus du lot.

C'est plutôt vrai, mais à mon avis les Kinks sont pas loin du même niveau au niveau de l'écriture. Un peu moins constants peut être, et clairement moins bon niveau interprétation et production par contre.
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 06 Oct 2007, 22:58
rotoboy a écrit :
MC coyote a écrit :
mais n'empêche que nous allons les torcher!

Pffff... dans tes rêves

Hein!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le 07 Oct 2007, 01:18
on a gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
Et en beauté!!!!!!!!
Magnifique match en plus !!
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 07 Oct 2007, 12:04
Le titre "I saw her standing there" des Beatles ets pour moi le comble de la bonne compo, avec des accords pourtant archi bateaux. Mais il y a une finesse dans la melodie qui tourne a la magie. Et fanchement, c'est tres tres tres simple.

c'est surement pas ce qu'il y a de plus recent comme reference, mais sur ce coup la, je suis bien d'accord.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Oct 2007, 19:20
rotoboy a écrit :

Cultissime!!!

of couuuuuurrrsseee!!!

Pour les jeunots , voici deux liens :

Exercice pour les lents en harmonie :
quelle est la grille?

ça:

j'ai trouvé bien écrit.
Albinonix
Ha, solfège solfège...

Je me souviens être terrorisé par le solfège au collège...
Pipo en plastique, une vielle prof sentant pas la rose... Un tableau noir gribouillé de craie, on te demande au tableau, tu doit faire une clef de Sol, tu te fait engueler car elle n'est pas bien dessiné... Je rétorque "on s'en fout, la musique est faites pour être écoutée avant tout..."
Deux mondes nous sépare entre la prof et moi.
Solfège mon amour!
Alors qu'on pourrait tant l'enseigner de façon plus ludique et marrant?!?

Pour ma part, j'ai bosser le solfège tout seul, quand l'envie et la curiosité me prennais.
Apris le solfège de cette façon:

On comprend tout de suite mieu, non?

(ps; le plus beau match du mondial du rugby, fût pour ma part France/New-Zeland), çà jouais bien, de beaux essais, un coaching intelligent, et on a battu les blacks!!!!!!!!!!!!)
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 09 Nov 2007, 23:25
la blague en béton

En ce moment sur théorie...