- Publié par
Kida le 21 Août 2007, 23:54
c'est pourtant trés simple , les termes peuvent souvent semblé compliqué , mais ca reste logique c'est juste uen question d'habitude, de vocabulaire.
Lorsque par exemple vous voyez des accords de substitution qui remplace d'autre accord , c'est tout simplement qu'il on plusieurs note en commun entre les 2 accords...un peu de logique , un boulot d'écoute ...et hop ca sonne, la musique c'est tout simple, ce sont les gens qui la complique
avant de jouer sur les grilles, un bonne maniere de rentrer dans ce style de zique, c'est d'abord de commencer par les accords, apprendre les postions ( en partant de la corde de Mi, de La , ect..) , reperé tous les degrés par rapport a votre tonique ( je jou mon La sur la corde de Mi grave , ou se trouve , la quinte , la 6xte, la 9em a l'octave ?? ect ...) , ....aprés tout cela semble beaucoup plus simple.
Aprés faire un chorus , c'est deja plus compliqué, il faut le vocabulaire ( un gros travail sur les arpeges ) , et de l'experience , mais je le redis pour Sarsipus et Patfouf tout cela est térs "simple" .