Technique sur Can't stop des Red Hots

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Voila sur le site de Poppyto j'ai trouve une intro de Can't stop des Red Hots

Citation:
1.Can't stop

E-------------------------------------------------------|
B-------------------------------------------------------|
G----7-9-------7--9----------7-9-------7-9--------------|
D--------------------------0-----0-0-0-----0-0-0--------|
A--7-----7-7-7------7-7-7-------------------------------|
E-------------------------------------------------------|

Il dit que Frusciante le joue a la bourrin en jouant rythmique main droite et en etouffant a la main gauche. Par instinct je l'aurait joue en arpege, en jouant clean a la main gauche. Est ce que vous pensez qu'il faut que je corrige le tir ou je dois continuer tel quel, parce que ce morceau est vraiment trippant
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
il a raison:c'est une rythmique funky attaquée sauvagement a la main droite!le pur son d'une strat violentée position intermédiaire entre le micro chevalet et le micro central,avec un léger crunch en plus.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Donc faut absolument que je change ma facon de jouer le morceau ??? Il faut que je fasse comment, j'etouffe toute les cordes aves mon index et je joue le reste avec les autres doigts ???

Et lorsque je dois jouer les cordes a vide, je souleve legerement mon index pour que ca sonne ???
matiak_2000
Tu dois le jouer obligatoirement au médiator ce morceau! sinon tu n'auras jamais l'attaque suffisante!EN plus tu pourrais ajouter un compresseur dans ta boucle d'effet!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
matiak_2000 a écrit :
Tu dois le jouer obligatoirement au médiator ce morceau! sinon tu n'auras jamais l'attaque suffisante!EN plus tu pourrais ajouter un compresseur dans ta boucle d'effet!

Bah disons que pour l'instant j'ai qu'une accoustique
Et je la jouais bien au mediator, mais a un jeu qui se rapproche de l'arpege au lieu de la rythmique funk. Ca va etre une bone raison de me mettre au funk , meme si c'est pas ma tasse de thé pour l'instant
matiak_2000
Honnetement le funk c'est vraiment une musique qui t'apprend à avoir du rythme! Je trouve que c la musique la plus intéressante à travailler donc tu n'y perd rien!!
FENOMENE184
Citation:
Honnetement le funk c'est vraiment une musique qui t'apprend à avoir du rythme!

tout à fait d'accord
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Donc c'est bien ca, je joue en etouffant les cordes avec l'index, et je joue le reste aavec les autres doigts. Quand une corde est jouée a vide, je souleve legerement l'index pour enlever l'etouffement

J'ai tout bon ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Est ce que vous pourriez m'indiquer avec quel doigte vous joueriez le morceau svp. Perso je voudrais etouffer les cordes en 6° case avec mon index, jouer les 7° cases avec mon majeur et la 9° avec mn auriculaire... Mais je sais pas si c'est bon
matiak_2000
Vu que je ne comprend pas trop ton expliquation je vais plutot te répondre que quand ce sera bon tu le remarqueras tout de suite..
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Euh c'est vrai que je ne m'explique pas tres bien. Est ce que tu pourrais me dire le positionnement des doigts que tu utiliserait pour joeur ce morceau : quel doigt pour etouffer...
matiak_2000
Moi j'étouffe rien du tout.. Tu dois arriver à taper violemment au bon endroit c pas facile.. ou si j'étouffe je le fait un peu avec ma main droite (palm mute) mais très légèrement..
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
matiak_2000 a écrit :
Moi j'étouffe rien du tout.. Tu dois arriver à taper violemment au bon endroit c pas facile.. ou si j'étouffe je le fait un peu avec ma main droite (palm mute) mais très légèrement..

Ouais mais la c'est plus la maniere dont joue frusciante
J'arrive tres bien a le jouer au mediator en "arpege" sans etouffer, mais justement il est dit que frusciante la joue en etouffant la corde avec sa main gauche et en jouant a la rythmique main droite

Je cite
Poppyto a écrit :
Alors le riff doigt être joué à la bourrin en son clair avec des simples bobinages. La partie la plus dur étant à mon sens de bien faire résonner le Ré sans les autres cordes. Ce riff est typique du jeu de Frusciante car il joue toutes les cordes au mediator et c'est avec sa main gauche qu'il étouffe les cordes qu'il ne veut pas entendre et qu'il laisse sonner les cordes voulues. Vive le bourrinage
matiak_2000
ah ok! moi je fais souvent ça pour des solos de funk mais le maitrise pas encore super! En fait j'étouffe avec index (comme en barré) et un peu du pouce (je sais c un peu bizarre) puis j'utilise majeur annulaire auriculaire..
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
C'est vrai que c'est pas le genre de technique que j'ai l'habitude d'utiliser. En plus je joue sur une folk, et je dois dire qu'on entend autant le "tchak" que font les cordes etouffes, que le son que produit la note jouée.

Ca doit etre different sur une electrique, ou alors c'est moi qui m'y prend comme un pied . En tout cas c'est clair que c'est plaisant de s'adonner a de nouveaux styles et a de nouvelles techniques

En ce moment sur technique...