Apprendre à jouer en apprenant à chanter

• Publié par
    Galmiza
    le
Salut,

J'ai remarqué en m'enregistrant tout à l'heure que j'étais vraiment une daube en chant (mais vraiment).
Or j'étais très fier d'arriver à jouer "Nothing Else Matters" et "Fade To Black" de Metallica en chantant.

Je n'ai jamais eu de cours de chant (sauf en primaire comme Mr. toutlemonde) mais je sais que pour progresser il faut emettre des sons bien précis pour s'entraîner à articuler, à chanter gorge déployée, etc..

Est-ce cependant possible d'améliorer sa voix en jouant de la guitare ? Une pierre deux coup car j'apprendrais à jouer de la guitare en même temps .

Mais peut-être progresserai-je fois moins vite en chant et en guitare si j'opère de cette façon...

Amis chanteurs, a vous !

Merci !
  • Publié par
    Galmiza
    le
Raahhh naaaan !
J'me suis réécouté, j'ai vraiment zéro point d'expérience en chant, c'est vraiment la loose .
Pitié, j'espère que c'est pas définitif...
sculler
  • Publié par
    sculler
    le
Quand tu chantes et quand tu joues c'est 2 régions du cerveau qui fonctionnent en même temps
faut pas rêver, on devient pas chanteur, on l'est ou pas

non plus sérieusement, le chant est un instrument qu'il faut travailler
dans l'ordre, le souffle car on ne battit de grandes maisons qu'avec une bonne base et là c'est pareil pour la voix, la respiration abdominale est essentielle pour la justesse, la tenue de voix, le timbre de ta voix, bref c'est pas de la rigolade le chant et c'est aussi exigeant voir plus que de jouer de la guitare

n'importe qui avec un bon son peut simuler un petit niveau en guitare en chant c'est pas possible

je te conseille de prendre le temps de travailler ta voix sans ta guitare
peut être peux tu nous faire entendre ta voix qd tu chantes quelque chose que tu penses bien savoir chanter que je te donne mon avis

PS : je suis chanteur guitariste
TELECHARGEZ GRATUITEMENT "origin(s)" d'anasazi
www.anasazi-prog.com
http://www.myspace.com/anasaziprog
  • Publié par
    Bob2112
    le
Et quand on a une voix de merde, que dès que ça monte un peu en aigu c'est laid, et quand ç'est en medium c'est laid aussi, est ce que ya une chance d'ameliorer ça? (indépendement de la justesse)
paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
si tu aimes chanter c que déjà tu dois avoir un minimum de potentiel, aprés je pense que i faudrait peut etre retrouver les notes de la ligne de chant sur ta guitare (la mélodie quoi) et comme ça tu essaye de chanter les notes
c vrai que chanter pour s'amuser et chanter pour faire queque chose d'à peut prés correct c 2 choses différentes
  • Publié par
    Bob2112
    le
Je trouve pas ça trop difficile de chanter un petit bout de melodie a peu près juste (au pire suffit de s enregistrer), le problème c'est bien mon timbre que je trouve très laid.
Je trouve qu'avec la guitare ça camoufle un peu un timbre laid, mais pas un chant faux.
  • Publié par
    Galmiza
    le
C'est exactement la même chose pour moi , mon timbre est affreux. Par contre, la justesse n'est pas un souci. Je chante mal mais pas faux.
J'ai tellement honte de ma voix que je ne chante jamais sans guitare ou avec la musique originale.
sculler
  • Publié par
    sculler
    le
alors juste une précision importante, peu de chanteur aime leur voix
ce que l'on entend depuis son oreille interne et ce que les gens entendent est tjs très différent : c'est pour cela que souvent quand on s'enregistre et qu'on s'entend pour la 1ère fois on flippe grave

et il faut aussi voir que même si on a pas un super timbre on peut tjs faire les choeurs et apporter qq chose au choeur
TELECHARGEZ GRATUITEMENT "origin(s)" d'anasazi
www.anasazi-prog.com
http://www.myspace.com/anasaziprog
paskoal
  • Special Total utilisateur
oaui c ben vrai!

moi je vois j'aime bien pousser un peu la chansonnette à l'occasion pour s'amuser avec des potes et la guitare est un trés bon support; bon je trouvais ça jamais trop top et pourtant des fois je fais carton dans un karaoké le typa i rajoute un peu d'effet chepakoi et ben les gens en redemande lol! et ça je pense que c grâce à la guitare

En ce moment sur technique...