Sons ultra louches mais droles

satch24
  • Publié par
    satch24
    le
recemment j ai vu une video dans un mag avec un gars qui parlais de faire des bruitages avec sa gratte:genre alien,sirene etcc.. si quelqu un a le livret ou des exples a expliquer c a vous tchuss!!
ronfyaCHM
ha il faut écouter
-Steve Vai pour le vibrato, ka guitare qui parle etc... (les vidéos live surtout)
-Ron Thal pour le dé à coudre, les notes fanées et le tapping percussif
-Mattias Eklundh pour les harmoniques dans tous les sens partout sur le manche et pour le vibromasseur ou une bague équivalent du dé à coudre de Ron Thal

si besoin d'explications sur l'une ou l'autre choses dites le mais ce qu'il faut surtout faire c écouter la façon de faire !!!
satchlive
Sans oublier Satriani et ses slide au Zippo, Van Halen et sa perçeuse, Michaël Shencker et son briquet plastique en guise de médiator etc etc... Mais bon sang ils peuvent pas jouer normalement comme tout le monde ceux là!!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Emppu Vuorinen
ronfyaCHM a écrit :
ha il faut écouter
-Steve Vai pour le vibrato, ka guitare qui parle etc... (les vidéos live surtout)

Genre comme dans l'intro de The Audience Is Listening ?
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
satchlive
Emppu Vuorinen a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
ha il faut écouter

Genre comme dans l'intro de The Audience Is Listening ?

Oui, mais il l'avait déjà fait auparavent quand il était avec David Lee Roth, le morceaux s'appelle 'Yankee Rose' (si ma mémoire est bonne), un dialogue entre DLR et la JEM...bouhouhou...désolé je vais aller pleurer c'est trop dur bouhouhou
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
ronfyaCHM a écrit :
ah j'oubliais aussi Mr Tom Morelle

c'est tom morello ...
sunglasses
OUais t'as un bouquin là-dessus : "les effets spéciaux à la guitare"... T'as quelques trucs intéressants, mais entre nous ça doit vite devenir lassant...

T'as des effets pr imiter le son d'une cloche, etc..
satch24
oui macalpine c de ce bouquin dont je parle si quelqu un a des exples svp donnez les!
Hier soir j'etais dans un bar y'avait un (bon) groupe de blues qui jouait et le type imitait la poule avec sa guitare
Je connais deja le bruit du moteur (comme kirk par exemple pour l'intro de fuel sur S&M), en connaitriez vous d'autres (et comment les faire)?
chouaib19
Hendrix qui fait des bruits de guerre, missiles, explosions... a Woodstock pendant la guerre du viet nam, ce morceau est au depart l'hymne Americain qu'il massacre, Enormissime...

En ce moment sur technique...