Vos impressions sur la série Highway de chez Fender?

Forum Fender
Forum
adams-stokes
Pour ma part, il me parait un peu simple, voire pas très réglo de frapper l'inscription "Made in USA" sur des grattes dont la fabrication et l'électronique sont d'origine mexicaines.

Certains diront pourquoi USA alors???

Parce que selon Fender il suffit que la lutherie de la gratte soit fabriquée "à l'américaine" pour justifier l'appellation nationale!!!

Nous prendrait on pour des billes???
rock@powa
En ce qui me concerne j'ai eu un choix à faire entre american std et highway, j'ai donc essayé les deux en magasin, et c'est clair que niveau micro ya pas photo, la american std assure mieux, ceux de la highway bourdonnent enormement. Sinon certains disent que le prix est en baisse par rapport à une US std uniquement à cause du vernis, d'abord c'est clair que je trouve le vernis pourri meme si certains vont me dire "oui mais ca permet au bois de mieux vibrer..." moi je leur répondrais "et ta strat us dans 50 ans elle ressemblera à quoi?" ma strat a deja pris un gros coup contre ma mezanine, je l'ai ensuite scruté dans le moindre recoin et pas la moindre trace, je doute qu'un highway aurait fait de meme. Enfin je vous cache pas que garder quelques traces de "vieillissement naturel" sur une guitare ça a son charme, mais en abus ca le fait pas(regardez la strat serie L de strat63 elle a putin de charme avec seulement quelques pètes mais ça montre qu'elle a du vécu).

Bon sinon ya quand meme un point positif sur la strat highway: son manche!
et oui son manche est génial alors croyez pas non plus que cette guitare est un bide total, avec de nouveaux micros et quelques upgrades elle peut envoyer sévère, j'ai d'ailleur eu du mal à me decider à cause de ça, j'avais une impression bizarre de me sentir plus à l'aise sur le manche de la highway...
Voila j'espere que j'ai choqué personne dans mon post
adams-stokes
rock@powa a écrit :
Voila j'espere que j'ai choqué personne dans mon post

Choqué ?!?!?!?

Mais c'est l'essence même de ce forum, la liberté d'expression et la tolérance (à quelques rares exceptions près!!!).
Donnez votre avis pour que d'autres puisse le partager ou au contraire en débattre... C'est ça la démocratie.
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 05 Oct 2004, 17:16
Moi j'ai demandé aujourd'hui à mon vendeur de gratte habituel et il m'a dit que les highway étaient nulles...il en a vendu quelques unes mais a eu pleins de problemes avec...il me conseille carrement de prendre des mexs (pourtant moins cheres!!) en disant qu'elles sont mieux que les highway...
Moi qui pensait m'acheter une Télé higaway je vais y reflechir à deux fois...
El vincou
Evidemment que le manche est top, c'est celui de l'US Standard d'il y a quelques années, non? Je me trompe? Maintenant, l'accastillage et les micros sont exactement les mêmes que les Classic Mex, faut pas se faire d'illusion.
DOCTOR D
Perso je truove la serie Highway1 en ce qui concerne la Stratocaster tres reussie, pour avoir jouee avec chez moi de longues soirees d'automne, utilisation en studio par le 2eme gratteux de mon groupe, concerts, repet'...

bref ça sonne comme il faut, le manche est bien foutu, l'electronique remplit largement son role, le seul bemol pour moi vient du verni qui ne tient pas tres bien et ne protege rien !!! Bien meilleure que beaucoup de Mex ou Japan des 90's que j'ai pu jouer en tout cas

Je sais que sur le forum elle n'a pas la cote mais a ce jour personne ne m'a donne un seul argument convaincant autre que ceux utilises par les vendeurs qui prechent en fonction des Mex ou des Highway suivant leur arrivage ou stock
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Droopy22©®
je possede une Strat STD Mexico debut 90's
le son est moins propres que celui d une US STD de la meme epoque, mais ils ont plus de peche (a prioris je ne suis pas un cas isolé sur la question)
toutefois elle sonne tres bien et je trouve son manche super confortable
le vernis a souffert sur le dos (rayé) car a l epoque je portait des boucles de ceintures plutot imposantes aux formes variées et j ai fait pas mal de trace, toutefois, je pense que le vernis est d assez bonne qualité en regle general car j aurais rayé n importe autre gratte de la sorte (des que je jouais une gratte de plus haut niveau je virais ma ceinture pour ne pas reediter la meme connerie
STD mexic peut etre une bonne alternative
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
dr.fenderstein
soyons clairs , HIGWHAY c'est pour appater le chaland qui voit que le "made in USA" sur la tête...une mex est meilleure en performances pures et niveau vernis aussi !!!! j'ai un pote qui en a une , résultat , on dirait qu'elle a 25ans alors qu'elle date de l'année dernière , il a changé mécaniques pour autobloquantes , il a changé les micros...pour avoir un son potable et ça lui a couté le prix d'une standard US au bout du compte!!! donc passez votre chemin et achetez une mex classic ou alors économisez et acheter une standard! voilà , c'est la pire merde sortie de chez fender depuis 20ans. maintenant , quand on me demande , ben je dis économises tes sous en achetant une g&l tribute qui est peut être corréenne mais qui a le hardware total US et qui a des putains de micros US qui tuent des texas special de chez fender! tu payeras 550euros en france et tu te pisseras dessus parce que tu pourras encore acheter une pédale voire plus.
caribou71
Moi je ne l'ai jamais testée, mais toutes les critiques professionelles (mags de guitares) que j'ai lues en disent du bien... alors que penser des 'c'est la pires des merdes' et autres 'c'est moche, ça sonne pas, le matos est moins bon que sur une Mex'" etc etc...
dr.fenderstein
caribou71 a écrit :
Moi je ne l'ai jamais testée, mais toutes les critiques professionelles (mags de guitares) que j'ai lues en disent du bien... alors que penser des 'c'est la pires des merdes' et autres 'c'est moche, ça sonne pas, le matos est moins bon que sur une Mex'" etc etc...
euh il y a pas longtemps tu sais , j'ai entendu des trucs du style (dans un reportage qui parlait de la liberté de la presse) que certains magazines ont besoin de grosses boîtes qui achètent de la pub car avec les petites ou moyennes , ils arrivent pas tenir les comptes dans le positif...résultat , s'ils ont besoin de FENDER , ils peuvent pas vraiment critiquer leurs grattes , sinon FENDER achète plus de pub et le magazine est en dificulté. quant au fender mag , c'est un outil de propagande à peine voilé...franchement quand je vois qui se fient à ce bouquin...j'hallucine!
caribou71
dr.fenderstein a écrit :
caribou71 a écrit :
euh il y a pas longtemps tu sais , j'ai entendu des trucs du style (dans un reportage qui parlait de la liberté de la presse) que certains magazines ont besoin de grosses boîtes qui achètent de la pub car avec les petites ou moyennes , ils arrivent pas tenir les comptes dans le positif...résultat , s'ils ont besoin de FENDER , ils peuvent pas vraiment critiquer leurs grattes , sinon FENDER achète plus de pub et le magazine est en dificulté. quant au fender mag , c'est un outil de propagande à peine voilé...franchement quand je vois qui se fient à ce bouquin...j'hallucine!
Je ne parlais pas du Fender mag...ca me parait évident qu'ils mettent leurs grattent en avant. C'est logique.

Quant au coup du support financier je trouve ça un peu facile.. je trouve qu'on justifie tout avec ce type d'arguments..
miguelangelo
flo934 a écrit :
Moi j'ai demandé aujourd'hui à mon vendeur de gratte habituel et il m'a dit que les highway étaient nulles...il en a vendu quelques unes mais a eu pleins de problemes avec...il me conseille carrement de prendre des mexs (pourtant moins cheres!!) en disant qu'elles sont mieux que les highway...
Moi qui pensait m'acheter une Télé higaway je vais y reflechir à deux fois...

Les vendeurs ils y en a qui disent noir d'autre blanc ! Mois j'en ai eu 1 qui m'a dis qu'il préférêt les highway au standard, et il avait les 2 en magasins ! Te décide pas sur ce qu'un vendeur t'as dit.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...