En ce qui me concerne j'ai eu un choix à faire entre american std et highway, j'ai donc essayé les deux en magasin, et c'est clair que niveau micro ya pas photo, la american std assure mieux, ceux de la highway bourdonnent enormement. Sinon certains disent que le prix est en baisse par rapport à une US std uniquement à cause du vernis, d'abord c'est clair que je trouve le vernis pourri meme si certains vont me dire "oui mais ca permet au bois de mieux vibrer..." moi je leur répondrais "et ta strat us dans 50 ans elle ressemblera à quoi?" ma strat a deja pris un gros coup contre ma mezanine, je l'ai ensuite scruté dans le moindre recoin et pas la moindre trace, je doute qu'un highway aurait fait de meme. Enfin je vous cache pas que garder quelques traces de "vieillissement naturel" sur une guitare ça a son charme, mais en abus ca le fait pas(regardez la strat serie L de strat63 elle a putin de charme avec seulement quelques pètes mais ça montre qu'elle a du vécu).
Bon sinon ya quand meme un point positif sur la strat highway: son manche!
et oui son manche est génial alors croyez pas non plus que cette guitare est un bide total, avec de nouveaux micros et quelques upgrades elle peut envoyer sévère, j'ai d'ailleur eu du mal à me decider à cause de ça, j'avais une impression bizarre de me sentir plus à l'aise sur le manche de la highway...
Voila j'espere que j'ai choqué personne dans mon post