Tremolo ou Floyd Rose ?

Skinsnapper
Bonjour !!! J'aimerais savoir si ce truc qui se trouve sur ma Strato est un Tremolo ou un Floyd Rose ??

Merci.
Aethämyn
vibrato vintage comme sur beaucoup de strat
Lysander
tremolo !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
qu'est ce qu'un floyd rose? utilité?
mm question pour un tremolo et un vibrato? lol plz ^^
Aethämyn
le floyd tien beaucoup mieux l'accord que le trémolo mais est plus chiant a régler. une ptite photo
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
le floyd est horrible a accorder, si tu bouge une corde, tout se désaccorde (j'en ai un sur la jackson et ça fait belle lurette qui est bloqué par une cale...). et puis quand tu arrive en concert, si la temperature et l'igrometrie sont differente, le bois de ta gratt va se dilater, et ton floyd sera completement désacordé (j'ai plusieurs potes qui ont eu le tour...) bref ... c'est merdique... le tremolo que tu as est posé contre la caisse (le floyd lui est en equilibre sur 2 lames avec des ressorts... ça sert juste a l'utiliser en arriere, donc presque à rien...) . donc le tremolo a le sustain d'un chevalet fixe, il est tres fiable, tu peut facilement accorder ,et tu l' utilisera aussi comme vibrato: bref tu as les avantages des vibrato et des chevalet fixes... sans les inconvenient du floyd
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Lysander
oui, c'est à peu près cela, sauf qu'on est quand même plus limité avec un tremolo qu'avec un Floyd ! Il y a plein d'effets impossible à faire avec un simple tremolo qu'un floyd n'a aucun mal à faire !
Quant à l'accordage, il suffit de s'habituer...C'est à la portée de tout le monde !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Lysander
lokrian a écrit :
le floyd est horrible a accorder, si tu bouge une corde, tout se désaccorde (j'en ai un sur la jackson et ça fait belle lurette qui est bloqué par une cale...). et puis quand tu arrive en concert, si la temperature et l'igrometrie sont differente, le bois de ta gratt va se dilater, et ton floyd sera completement désacordé (j'ai plusieurs potes qui ont eu le tour...) bref ... c'est merdique... le tremolo que tu as est posé contre la caisse (le floyd lui est en equilibre sur 2 lames avec des ressorts... ça sert juste a l'utiliser en arriere, donc presque à rien...) . donc le tremolo a le sustain d'un chevalet fixe, il est tres fiable, tu peut facilement accorder ,et tu l' utilisera aussi comme vibrato: bref tu as les avantages des vibrato et des chevalet fixes... sans les inconvenient du floyd

Si le bois de ces grattes se dilatent autant c'est qu'il ne doit pas être de très bonne qualité...c'est quoi comme gratte ?

A M N D
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
till.rammstein a écrit :

C'est pas un vintage, les pontets le prouvent...
Lysander
De même, il y a les bons floyd et les mauvais floyd...c'est sûr que sur une pelle à 500 €, on ne peut pas avoir un super floyd...ça va de soi puisque le prix d'un bon floyd est d'environ 300 € !

A M N D
Lysander
Deubeuliou a écrit :
till.rammstein a écrit :

C'est pas un vintage, les pontets le prouvent...

à mon avis il s'agit d'un vintage dont les pontets ont été changés ! mais c'est bien vu !

A M N D
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
A mon avis, c'est pas une strat US! Ou alors la finition est à ch*** vu le décalage vibrato/plaque
Lysander
d'après le profil c'est une GK Stratocaster...(je n'en sais pas plus !)

A M N D
Lysander
Alors, d'après ce que j'ai pu lire sur ce même forum, ce gadget est assez difficile a installer en fait et ne fonctionne finalement pas si bien que ça !

A M N D

En ce moment sur guitare électrique...