Tremolo ou Floyd Rose ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 24 Mai 2005, 00:28
ah alala le floyd...bon floyd,pas de soucis,sur une bonne gratte,reste le probleme de l'accordage(j ai un floyd depuis un mois et demi,un vrai,et il suffit de prendre le pas un minimum,apres ca prends une demi heure de changer les cordes,c'est sur...)...apres mauvais floyd,c'est la galere,c'est chiant a regler apparemmment,menfin je connais pas !!
mais je pense qu'en general les gens qui s'en plaingnent indéfiniment sont ceux qui ne savent pas s'en servir...
c'est une bete application de forces apres tout...
Lysander
kom75 a écrit :
eh,je suis newbie du floyd moi(et du reste d'ailleurs!!!)...
meme pas peur!

Tu parles du floyd de la Talon là ? Tu en es content ?
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
DarKBeN
Sauron a écrit :
il me faut 5 min pour changer mes cordes sur un floyd reglage compris.

Vous etes entrain de faire flipper les newbies ^^

Bof. C'est pas une question de les faire flipper, c'est juste plus judicieux d'acheter une gratte moyenne de gamme sans floyd plutôt qu'avec une daube sous licence.

Au début on se dit "putain je vais pouvoir m'la jouer à la Van Halen" et finalement au bout de 10 min on comprend que c'est pas gagné d'avance

En résumé, s'ils veulent un Floyd, faut qu'ils en aient vraiment l'utilité, personnellement pour moi ça a été une erreur car je m'en sers pratiquement jamais (à part quand je joue Ain't talking about love de notre ami Van, mais bon juste pour 4 notes ), donc si je devais refaire mon choix je prendrai à corde traversante.

C'est vrai que cette histoire d'accordage peut être chiante, c'est pour ça que je trouve ceci dommage car j'aurai aimé pouvoir m'accorder en Drop D sans trop me casser la tête.
Lysander
le truc qu'il faut dire quand même, c'est que en principe, lorsqu'un floyd est accordé et reglé, on a presque plus besoin de réaccorder la gratte jusqu'a ce qu'une corde ne pète...un petit ajustage grâce aux fines tuners et c'est reparti !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
DarKBeN
Lysander a écrit :
le truc qu'il faut dire quand même, c'est que en principe, lorsqu'un floyd est accordé et reglé, on a presque plus besoin de réaccorder la gratte jusqu'a ce qu'une corde ne pète...un petit ajustage grâce aux fines tuners et c'est reparti !

Ca dépend des Floyds. Si tu joues sur un Floyd douteux ou non sous Licence, après une heure intensive de répete, t'es pret à sortir l'accordeur.

En ce qui concerne le Floyd Rose Original, je n'en sais absolument rien, faudrait demander à Droopy22
Lysander
les floyd rose originaux sont considérés comme les meilleurs floyds (moi j'ai un avis un peu plus partagé la dessus, et je dis que les Lo Pro Edge valent bien les Floyd originaux...mais sont très différents !)

A M N D
Lysander
DarKBeN a écrit :
Lysander a écrit :

Ca dépend des Floyds. Si tu joues sur un Floyd douteux ou non sous Licence, après une heure intensive de répete, t'es pret à sortir l'accordeur.

En ce qui concerne le Floyd Rose Original, je n'en sais absolument rien, faudrait demander à Droopy22

C'est sûr que si le floyd est de mauvaise qualité ça marche pas !

A M N D
Aethämyn
en parlant de bon et de mauvais floyd, celui de la LTD MH400 il vaut quoi??je crois que c'est un sous license.

PS:désolé pour le squatage de post
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Lysander a écrit :
kom75 a écrit :
eh,je suis newbie du floyd moi(et du reste d'ailleurs!!!)...
meme pas peur!

Tu parles du floyd de la Talon là ? Tu en es content ?

tout a fait ,oui!.il a beau avoir dix ans,c'est un floyd rose pro et,il tient parfaitement la route!
pas de problemes d'accordage,et tenue d acccord parfaite(je réaccorde le mi aigu une fois toute les trois semaines,et d unquart de ton!)
Aethämyn
ba je crois (pour pas dire une autre connerie ) qu'il vaut a peut près un floyd sous license.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
till.rammstein a écrit :
ba je crois (pour pas dire une autre connerie ) qu'il vaut a peut près un floyd sous license.

ça veut pas dire grand chose, car quand on voit le lo pro edge qui est un sous lincensed, c'est un des meilleurs floyd.

par contre le edge proIII, c'est pas la même qualité.
Aethämyn
enin ce que je veux dire c'est que sa vaut quand meme pas un vrai floyd en parlant de sous floyd.après je connais pas tout les floyd (j'apporte mon avis tout en apprenant )
yougi77
  • Special Méga utilisateur
et par hasard quels sont les avantages d'un floyd rose par rapport a un vibrato ou tremolo?

En ce moment sur guitare électrique...