Tremolo ou Floyd Rose ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lysander
Alors, d'après ce que j'ai pu lire sur ce même forum, ce gadget est assez difficile a installer en fait et ne fonctionne finalement pas si bien que ça !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
sur ce meme forum ??
et tu es sur qu'il ne fonctionne pas terrible ? dommage parce que ça serait super bien ce truc !
j'avais deja vu ça sur une gratte ibanez avec un vibrato et un system "zero point" ou le vibrato revenait au point "zero" d'origine quoi.
Lysander
oui, mais toujours d'après ce que j'ai lu ici, le systeme Ibanez est différent de celui ci ! Il fonctionnerait mieux, mais assez cher, assez imposant et surtout plus produit...
Sinon, c'est sur qu'un tel système nous changerait la vie...
Après il faudrait que quelqu'un qui en possède un nous dise vraiment ce qu'il en pense !
En tout cas, pour le moment ce système n'a pas vraiment fait ses preuves...
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
lokrian a écrit :
bref tu as les avantages des vibrato

ça c'est normale puisque tremolo = vibrato chez fender.

et puis il y a des floyd posé sur la table, ce qui au final donne les possibilité d'un floyd sans les inconvénient du floyd.
-etienne-
moi depuis que j'ai fait mettre une cale sous mon floyd pourrave, je revis !
et je me suis rendu compte que j'allais kasi jamais "en arrière" ! donc le pied, koi !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Lysander a écrit :
oui, c'est à peu près cela, sauf qu'on est quand même plus limité avec un tremolo qu'avec un Floyd ! Il y a plein d'effets impossible à faire avec un simple tremolo qu'un floyd n'a aucun mal à faire !
Quant à l'accordage, il suffit de s'habituer...C'est à la portée de tout le monde !

+1
C'est même facile quand on a pris le coup
Quand j'avais ma Jem, je n'avais aucun soucis d'accordage...au contraire
-etienne-
un floyd, c bien quand c cher, sinon mieux vaut laisser tomber
Lysander
Ben ouais, je suis toujours étonné quand je vois tout le monde flipper dès qu'on parle de floyd...ya vraiment pas de quoi !
C'est peut être un peu plus contraignant qu'un tremolo vintage, mais une fois qu'on est habitué, c'est difficile de s'en passer...

A M N D
Lysander
-etienne- a écrit :

Oui, c'est sûr, mais si on commençait déjà tous à bien les regler on aurait moins de soucis aussi...(et ça aussi, regler un floyd c'est pas si difficile que ça...faut juste comprendre le truc c'est tout !)

A M N D
DarKBeN
Lysander a écrit :
De même, il y a les bons floyd et les mauvais floyd...c'est sûr que sur une pelle à 500 €, on ne peut pas avoir un super floyd...ça va de soi puisque le prix d'un bon floyd est d'environ 300 € !

200.
-etienne-
Lysander a écrit :
-etienne- a écrit :

Oui, c'est sûr, mais si on commençait déjà tous à bien les regler on aurait moins de soucis aussi...(et ça aussi, regler un floyd c'est pas si difficile que ça...faut juste comprendre le truc c'est tout !)

y a koi à regler sur un floyd de merde à part les deux vis à l'intérieur qui permettent de régler "l'horizontal" ?
Doc Loco
Lysander a écrit :
Alors, d'après ce que j'ai pu lire sur ce même forum, ce gadget est assez difficile a installer en fait et ne fonctionne finalement pas si bien que ça !

Pour info, j'ai installé ce "gadget" sur ma Fender Telecaster HMT en '92 et il y est toujours, et je n'ai pas dû le régler depuis. Bref, une fois de plus, au lieu de paroles en l'air et d'avis à l'emporte-pièce, renseignez-vous auprès de gens qui utilisent vraiment ce dont vous parlez!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarKBeN
DarKBeN a écrit :
Lysander a écrit :
De même, il y a les bons floyd et les mauvais floyd...c'est sûr que sur une pelle à 500 €, on ne peut pas avoir un super floyd...ça va de soi puisque le prix d'un bon floyd est d'environ 300 € !

200.

D'un côté, si tu veux pas qu'il bouge, tu fous une cale, ou sinon 5 ressorts.
Lysander
Doc Loco a écrit :
Lysander a écrit :

Pour info, j'ai installé ce "gadget" sur ma Fender Telecaster HMT en '92 et il y est toujours, et je n'ai pas dû le régler depuis. Bref, une fois de plus, au lieu de paroles en l'air et d'avis à l'emporte-pièce, renseignez-vous auprès de gens qui utilisent vraiment ce dont vous parlez!

Moi je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur un autre topique ! C'est d'ailleurs pourquoi j'ai aussi demandé l'avis de quelqu'un qui en a un ! ( si tu lis bien !)
Donc maintenant que tues là, tu peux donc nous en parler plus en détail ! Est ce que ça vaut vraiment le coup d'en installer un ?

Sinon, tu as quoi exactement comme tremolo sur ta Telecaster ? tu pourrais nous montrer 2 ou 3 photos du "gadget" en question ?

A M N D
Lysander
DarKBeN a écrit :
Lysander a écrit :

200.

Tout dépend de quel floyd du parles en fait...
Mais c'est vrai que avec mes 300 € j'y suis peut être allé un peu fort...quoi que les Lo Pro Edge ne sont pas donnés quand même !

A M N D
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
ah alala le floyd...bon floyd,pas de soucis,sur une bonne gratte,reste le probleme de l'accordage(j ai un floyd depuis un mois et demi,un vrai,et il suffit de prendre le pas un minimum,apres ca prends une demi heure de changer les cordes,c'est sur...)...apres mauvais floyd,c'est la galere,c'est chiant a regler apparemmment,menfin je connais pas !!
mais je pense qu'en general les gens qui s'en plaingnent indéfiniment sont ceux qui ne savent pas s'en servir...
c'est une bete application de forces apres tout...

En ce moment sur guitare électrique...