Logiciel d'enregistrement gratuit et de bonne qualité

Tupuduku
: ) merci de me repondre
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Si tu as une bonne carte son avec les derniers drivers Asio, et que tu peux te passer d'instruments midis, Kristal est de loin le meilleur je crois.

Après, certains utilisent des logiciels comme Audacity, mais celui que j'utlise personnellement (parce que, hélas, moi j'ai pas de carte son correcte qui supporte les drivers asio) c'est Quartz Audio Master free.

Et au cas où t'y pense (qui n'y a pas pensé ?), les versions crackées de Cubase ou Logic Audio sont tellement pleines de bugs (d'autant plus que les patchs ne fonctionnent pas), que, si tu t'en sers juste pour faire des défis et pour rien de plus "professionnel", vaut mieux utiliser un bon vieux simple truc gratuit... dans le cas contraire faut les acheter
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
zotri a écrit :

Après, certains utilisent des logiciels comme Audacity, mais celui que j'utlise personnellement (parce que, hélas, moi j'ai pas de carte son correcte qui supporte les drivers asio) c'est Quartz Audio Master free.

ASIO4ALL ne fonctionne pas avec ta carte son ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Si, mais ça change que dalle au niveau de la latence... presque une demie seconde sur Kristal
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
as-tu bien sélectionné le driver ASIO dans le mixer ("Audio Output") et dans la fenêtre "Audio Input" du Waver (ou du LiveIn si tu utilises le monitoring ) ?

A chaque fois qu'on arme une piste pour l'enregistrement, c'est le premier port d'entrée de la liste qui est sélectionné (MME) , il faut remettre un port d'entrée ASIO.

Si on laisse MME , c'est vrai que la latence est énorme , sinon c'est tout bon.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Ghost master
Le problème c'est que les logiciels gratuits ne sont pas très évolués pour la plupart !
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
gigolo a écrit :
as-tu bien sélectionné le driver ASIO dans le mixer ("Audio Output") et dans la fenêtre "Audio Input" du Waver (ou du LiveIn si tu utilises le monitoring ) ?

A chaque fois qu'on arme une piste pour l'enregistrement, c'est le premier port d'entrée de la liste qui est sélectionné (MME) , il faut remettre un port d'entrée ASIO.

Si on laisse MME , c'est vrai que la latence est énorme , sinon c'est tout bon.

Gros déterrage de topic ! désolé

Alors, les drivers ASIO sont censés marcher sur ma carte son.
Je les ais donc installés et cochés dans le menu "préférences" de kristal...
Cependant quand je choisis ASIO4ALL il me fait que le lancement du driver a échoué.

[Edit] Tcheu !
Me demandez pas comment, mais le problème s'est reglé. La raison reste un mystère...
ça alors ça marche... et vachement bien en plus !
Putain si j'avais su !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...