HARMONIQUES ARTIFICIELES

jaimz666
salut, j'apprend une partie solo de metallica " wiplash", et je me retrouve devant des harmoniques artificielles, en meme temps que des bends.
Sur le CD, j'entend un son tres aigu, mais je vois pas comment faire sonner ma gratte comme ça. A noter que j'ai une Lespaul std, donc je pense que ça vient de moi et pas de la gratt
merci si qq'un peux m'aider...
metal up your ass
microwAves
oula, c' est chaud a maitrisé les artificielles...
alors:
au moment ou tu gratte ta corde avec le mediator, tu doi touché la corde avec ton pouce, a un endroit precis(essay un peu de partout), et la elle devrai sortir...

mais entraine toi beaucoup, ca parait simple mais en faite nan!

Mw
jaimz666
ouais, mais ds le meme temps, il s'amuse à faire des bends...je suis perplexe...
metal up your ass
Selenite
Autre technique :
Tu met un doigt de ta main gauche sur la case x.
Tu pose l'index de la main droite sur le case 12+x (par exemple), et avec le majeur de la main droite, tu joue la corde. Avec des ongles, ça passe très bien, sans ongles, ça doit sortir un petit peu moins bien. C'est pas dur à faire sonner, mais ça n'a pas le son d'une harmonique sifflée (technique que t'a expliqué microwAves), ça sonne comme une harmonique normale douzième case, sauf que tu peut faire n'importe quelle note.
pepeblues
Des harmoniques sifflées à bas niveau, ça ne le fait pas très fort.
Il faut une grosse disto+un son puissant.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
The_Patient
Autre methode:
t'as deja remarqué qu'au niveau de certaines frettes, en bloquant la corde avec un doigt de la main gauche tu avais des harmoniques?
eh ben le principe c'est de faire sonner une de ces harmoniques et de faire un bend très rapidement. ensuite tu trouve l'harmonique qui correspond a peu près a la note de ton solo.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
SuddenDeath
tu en fais, tu en fais et tu en refais, voila le secret..jusqu'à atteindre celles de dying fetus!
BIERE, FEMME ET METAL
Al Miquiztli
je crois en fait qu'il parle d'harmonique naturelle.
Pour faire ca, tu fais un bend standard à la main gauche, et la partie main droite, tu grattes la corde et en même temps tu la touches avec ton pouce.
Tu devrai y arriver au bout de quelques temps, c'est pas très très difficile!
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
jaimz666 a écrit :
ouais, mais ds le meme temps, il s'amuse à faire des bends...je suis perplexe...

c'est simple : les harmoniques sifflées (si elles sont en même temps que des bends ce sont des harmoniques sifflées. Les naturelles sont celles où on pose le doigt sur la corde et les artificielles sont celles où on place le doigt sur la corde alors qu'on appuie déjà sur une case.) donc je disais les bends permettent aux harmoniques sifflées de mieux sonner, c'est plus facile de faire une belle harmonique en faisant un bend ou un vibrato main gauche qu'en ne faisant rien !
LeSedna
Al Miquiztli a écrit :
je crois en fait qu'il parle d'harmonique naturelle.
Pour faire ca, tu fais un bend standard à la main gauche, et la partie main droite, tu grattes la corde et en même temps tu la touches avec ton pouce.
Tu devrai y arriver au bout de quelques temps, c'est pas très très difficile!
non tu parles là d'une harmonique sifflées, une harmonique naturelle c'est celle où tu effleure avec ton doigt un endroit de la corde (par exemple au dessus de la frette 7 - la frette hein, pas la case)
Doc Loco
LeSedna a écrit :
jaimz666 a écrit :

c'est simple : les harmoniques sifflées (si elles sont en même temps que des bends ce sont des harmoniques sifflées. Les naturelles sont celles où on pose le doigt sur la corde et les artificielles sont celles où on place le doigt sur la corde alors qu'on appuie déjà sur une case.) donc je disais les bends permettent aux harmoniques sifflées de mieux sonner, c'est plus facile de faire une belle harmonique en faisant un bend ou un vibrato main gauche qu'en ne faisant rien !

+1

Faut bosser, chercher, ça peut être laborieux, mais une fois que le "truc" est rentré, ça vient tout seul .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
moi j'arrive a jouer a jouer les harmonique sifflé en allez retour, mais j'ai toujours un probleme : je n'arrive aps a faire sonner les harmoniques sur la corde mi grave ! dans les morceaux de métal j'entend un espece de hurlement super class, bah moi kan j'essai ça crache pas ! d'ou ça vien...
Al Miquiztli
Citation:
non tu parles là d'une harmonique sifflées, une harmonique naturelle c'est celle où tu effleure avec ton doigt un endroit de la corde (par exemple au dessus de la frette 7 - la frette hein, pas la case)

ah bon, je dois confondre (ils auraient du prendre des noms puis éloignés!)
Je croyais que les harmoniques "doigt au dessus de la frette" étaient des harmoniques artificielles.
jaimz666
bah merci pour vos conseils, je vais m'y mettre violemment...
metal up your ass
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
surtout comme l'as dit pepeblues il faut aussi une grosse disto pour qu'ils sortent correctement.
Un ptit truc lorsque tu le joue essaye de frotter la corde avec la tranche du mediator en pivotant le poignet tu vas toucher de suite la corde avec le pouce mais attention, pas trop fort hein! sinon tu vas l'ettouffer.
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur guitare électrique...