limp59 a écrit :
Salut tout le monde,
Je voudrais m'enregistrer (guitare) sur mon PC.
Je vais donc relier mon ampli sur mon PC par un jack mais où exactement je dois brancher mon jack ???
Sur mon ampli j'ai :
- head phones
- pwr amp input
- preamp output
Ensuite je dois le relier à mon PC, de dois donc mettre un adpatateur. Je voudrais donc savoir quel est la taille d'un jack et la taille pour le brancher sur mon PC ?
Et pour finir, quel logiciel gratuit me conseillez-vous (si vous avez des liens, n'hésitez pas à les mettre) ?
Merci
Tu dois brancher ton jack sur preamp out, tu récupères le signal en sortie du préampli de ton ampli, donc le signal modifié par l'équalisation, la disto si tu en as mis. Tu peux aussi utiliser heaphones mais moi je prendrais preamp out, au pire essaye les deux voir lequel est le mieux.
Ensuite tu branches ce jack sur l'entrée line in de ta carte son. Il te faut un adaptateur gros jack petit jack. Je ne connais pas les tailles, mais pour le petit jack c'est la même taille que le jack que tu as sur un casque (de toute façon je crois qu'il n'y a que deux tailles), prend le mono, de toute façon ta gratte est mono, avec un cable stéréo tu auras aussi un signal mono.
Pour le logiciel utilise audacity, séquenceur multipiste gratos.
Va voir ici:
http://audacity.sourceforge.ne(...)s.php
A+Aras.