Powerchordsss???

alexsamsoon
Quand vous faites des powerchords ...... vous faite ceci

----------------------
----------------------
----------------------
------------------3---
------------------3---
------------------1---

Vous jouez sur les trois cordes graves mais estce-que vous jouez sur les trois cordes aigu ....che po si vous comprennez... en resumer je veux dire quand vous faite un powerchord comme celui ci-dessus grattez-vous les cordes aigu.....????
salut,tu grattes les graves seulement,comme l'indique la tablature
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
tu peut aussi tout gratter en laissant l'index "trainer" sur les 3 cordes aigues afin qu'elle ne sonne pas..
Ainsi tu peut jouer tes powerchords en aller-retour et avoir un jeu un peu moins fatiguant .. certes moins "claquant" mais le stricte aller c'est fatiguant :p
Sinon aller retour sur 3 cordes mais faut de l'entrainement..
Voila
mod.so.stoned
Perso quand je fais des powerchords en aller-retour, je ne bloque que la corde en-dessous (ici Sol) pour éviter qu'elle sonne
Je ne risque pas de toucher les autres cordes sauf si je dérappe avec mon plectre
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
  • Publié par
    dadou60
    le
[quote="alexsamsoon"]Quand vous faites des powerchords ...... vous faite ceci

----------------------
----------------------
----------------------
------------------3---
------------------3---
------------------1---

quand tu joue un power chord comme celui ci bah faut jouer que les cordes indiquer:ici les trois graves. Dans 90 % des cas il ny a que trois cordes a jouer.
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Moi aussi, je ne joue que les trois cordes .
Au début ça parait un peu difficile mais à force de s'entrainer on gagne en précision et ça devient automatique .
nikoguitars
alexsamsoon a écrit :
Quand vous faites des powerchords ...... vous faite ceci

----------------------
----------------------
----------------------
------------------3---
------------------3---
------------------1---

Vous jouez sur les trois cordes graves mais estce-que vous jouez sur les trois cordes aigu ....che po si vous comprennez... en resumer je veux dire quand vous faite un powerchord comme celui ci-dessus grattez-vous les cordes aigu.....????
les 3 cordes aigues comme tu dis ne sont pas jouées justement!!
alexsamsoon
Bomber a écrit :
tu peut aussi tout gratter en laissant l'index "trainer" sur les 3 cordes aigues afin qu'elle ne sonne pas..
Ainsi tu peut jouer tes powerchords en aller-retour et avoir un jeu un peu moins fatiguant .. certes moins "claquant" mais le stricte aller c'est fatiguant :p
Voila

Veux-tu dire que tu fais un barré avec ton index....
nikoguitars
alexsamsoon a écrit :
Bomber a écrit :
Voila

Veux-tu dire que tu fais un barré avec ton index....
ben ouais
nikoguitars
alexsamsoon a écrit :
Cest quel la meilleure le barré avec lindex ou tout simplement le index-annulaire-auriculaire...
le barré te parmets plus de rapidité dans les changements d'accords....
pit_jj72
en fait tu peux faire ca :
x ->etouffe avec l'index
x ->etouffe avec l'index
x ->etouffe avec l'index
3
3
1

Comme disait niko45...

apres avec le temps, tu apprendras a etre plus precis avec ton jeu au mediator et tu pourra te permettre de gratter uniquement les cordes concernees...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################

En ce moment sur technique...