altaire92 a écrit :
Salut
je ne sais toujours pas me servir de "rechercher", j'ai toujours une 40 taines de pages pas sur le sujet que je chereche.....
Voila tout est dit dans le titre
Auriez vous des tuyaux, conseils, liens pour apprendre a se servir de sa main droite a la flamenco
Si parmi vous il ya un prof de guitare flamenca espagnole qui habiterait pas trop loin de chez moi qu'il me fasse signe
Merci
Hey salut altaire!
au niveau main droite tu dois savoir que les 5 doigts sont utisés...Tu dois obligatoirement joué avec les ongles...
au niveau technique de main droite il ya quelques trucs à connaître en plus de la technique classique:
-Au niveau rasgueados tu en as principalement deux types:en triplet communément appelé marote avec p,am,p; c'est le plus puissant et le plus souvent utilisé ds le flamenco moderne, en quintuplet ou là tu dois utilisé o,a,m,i,i...
-tremolos: communément en flamenco le trémolo est a peu prés identique à celui de la guitarre classique sauf qu'il faut utilisé un doigté différent p,i,a,m,i ( ds certaine falsetas il n'est pas rare de trouver une basse supplémentaire qui sera liée tout en même que tu joues le tremolo;exercice qui demande beaucoup de coordination au début...
-Alzapua:technique particulière utilisé en flamenco pour appuyer un passage technique.Elle se jouera au pouce en buttant...allé/retour avec le pouce...
...Il existe bien sûr d'autre techniques de main droite.