Bolanboogie a écrit :
je déconnais pour les oreilles
ce que je veux dire c'est que moi pour mes premiers concerts je me suis mi dans la tête que personne critiquerait une reprise de Jimi Hendrix ou de Dylan (alors qu'il y avait beaucoup à redire) puisque presque personne connaitrait l'originale (c'était I Don't Live Today pour Hendrix, pas Hey Joe lol), c'est un moyen comme un autre s'enlever la pression, après on peut aussi y aller en se disant "ce sera un cauchemard mais ça ira mieux après", mais comme ça on s'amuse pas, et au final on a pas vraiment envie de refaire des concerts, c'est mon avis en tous les cas
mais pour ma part le seul jugement que j'accepte sur ma musique c'est le mien (et il est souvent bien plus dur que celui des autres), le reste ce sont des compliments ou des critiques qui font plaisir (ou pas), que j'écoute et que je considère mais qui n'influent pas sur mon jugement.
Je rejoinds boobie, j'irai pas te voir en concert.
Pour ma part, j'ai eu de la chance faire un peu de theatre etant jeune et j'approche les concert de la meme maniere. Je joue un role lorsque je rentre sur scene.
Mon personnage actuellement est tres avenant, je vais de l'avant, je parle au public, je bouge enormement. Ce qui ne me correspont pas dans la vie de tout les jours.
Ceci etant, la musique est toujours un prolongement de soit meme, mais le jeu d'acteur me permet absolument tout ce que je veux.
Par contre juste avant le concert, je suis plutot calme, je m'occupe de choses et d'autres, j'ecoute les autres groues si y'en a, je virvolte dans la salle et 5 minutes avant de jouer, je reste seul afin de me concentrer pour rentrer dans la peau de mon personnage.
La concentration m'oblige a etre a maximum et j'ai la chance de par le fait de ne pas etre sujet au trac (celui qui paralyse et qui vous fait chier les 2 premiers morceau du set) puisque a l'arrivée sur scene, je suis mon personnage... qui n'a pas le trac.
C'est aussi pour ça que ça ne me derangerai pas de jouer des styles de musique complement varié, jazz, hard core, metal, varieté, car du moment que musicalement ça me plait, je concevrais un personnage qui collera a la musique.
Voila comment je fonctionne. Je sais pas si j'ai ete clair
KeviN j'ai pas trouvé le sujet qui en parlait deja, si quelqu'un le trouve, je transeferai lees messages suivants, sur celui deja existant.