Wha wha, laquelle choisir???

Sasatch
  • Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le 01 Nov 2003, 10:42
Violà tout est dans le topic...
Des ptits conseils? A part la crybaby, yen a t'il dautres qui valent le coup tout autant???
Si oui donnez moi les infos svp...
Sasatch
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Gorgius
  • Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le 01 Nov 2003, 10:50
ca dépend ce que tu recherches : si tu veux un son plutot crade, prends la crybaby, si au contraire tu veux un son parfaitement clean, prends la morley et si tu veux une wah wah je dirais un peu entre les 2, prends une vox. Il y a aussi les RMC qui ont l'air très bien mais j'en ai jamais entendu donc il faut demander à d'autres mecs du forum. @+
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 01 Nov 2003, 10:58
Merci, d'autres propositions???
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Nov 2003, 12:06
si tu veux une wha avec un son propre et avec une mise en route super simple : bad horsie de morley. Elle se met en route dès que tu bouge un petit peu le plateau. L'essayer, c'est l'adopter...
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 01 Nov 2003, 12:34
auriez vous des photos de whawha proposées ci- dessus???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2003, 13:34
Il y a aussi la Cry Baby Jimi Hendrix, la JH1, moins aigue, et l'excellente Cry Baby 535, le top moumoute de la gamme....
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 01 Nov 2003, 14:17
la morley elle a quel âge???
elle vaut en principe 205€ neuve...
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 01 Nov 2003, 14:24
Elle a à peu pres 1 an et demi. Aucun pb de fonctionnement.
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 01 Nov 2003, 15:06
moi ossi je me suis mis a la recherche d'une wha... ca fait pas de difference les wha entre le metal et du rock psychédélique?
DrSokoban
Pour du rock psyché je pense que tu trouvera pas mieux:

http://www.danelectro.com/danowah.htm

En tout cas pour le look sur scène haha
Bon maintenant le son, faut voir... enfin écouter... enfin voilà quoi !
Come on dad, gimme the car tonight...
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 01 Nov 2003, 23:07
non en fait ce que je voulais savoir c si il y a des wha differentes selon le styles...
DrSokoban
Alors la je peux te dire non, ya pas assez de modèle pour ca. Les 3 modèles de wah les plus célébres ont été cités précédemment (cry baby, vox et morley), et il y a d'autres moins connues (danelectro, boss etc), et des dérivées (différents types de cry baby, imitations plus ou moins haut de gamme etc), mais on ne peut pas définir une wah par style.
Une wah fait faire wwaaaahhh à ta guitare, maintenant à toi de mettre l'effet que tu veux avec pour accrocher plutot un style qu'un autre (disto, delay, rien..)
Come on dad, gimme the car tonight...
Gorgius
  • Gorgius
juste une question, gillou, pourquoi tu vends que la cry baby std et la hendrix, comme tu l'as dit précédemment, la 535 est très bien, alors pourquoi ne pas la vendre?

En ce moment sur effet guitare...