Kirjava a écrit :
Et je voulais savoir aussi ... c'est quoi la différence entre celui que tu vends et la serie transtube ?
Euh... comment dire... C'est un Transtube 1ere generation
En fait le transtube fut une des technologies "pionere" en modelisation/simulation. Il y a sur ces amplis un potard "T Dynamics" qui permet de regler plus ou moins "l'effet" : si le potard pointe une valeur basse, il y aura une simulation maximum de lampes mais tu aura moins de puissance et inversement... La valeur que j'utilise est 50% et cela me convient tout a fait
L'histoire voudra que ce fut l'un des premier meilleur procede pour un ampli transistor d'avoir un bon correct pour un prix tres abordable. A l'epoque, le SansAmp existait depuis deux ans et eblouissait deja les oreilles, sauf celle des puristes bien entendu (les memes qui crachent actuellement sur la modelisation arf !
).
Resultat : Les SanAmps sont tres recherches, et les transtube indiquent de bon produits.....
Faut dire qu'avant Peavey avait une tres *sale* reputation dans les ampli transistor -surtout la disto-, vous voyez les modeles que je veux dire, ceux avec les bandes vertes. Depuis le transtube, le blason de la marque americaine a ete redore !