Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
ColDay a écrit :
SämO a écrit :
djudjubanton a écrit :
Y en a partout en Europe des BHT...

J'ai pris la décision d'acheter uniquement en Allemagne.


T'en as là aussi si tu veux acheter qu'en allemagne : https://www.musik-produktiv.fr(...).html


« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
coxy-ben
Cav a écrit :
SämO a écrit :
Le Made In Ailleurs ne me dérange pas du tout.
J'ai un JCA50 qui est une bombe, deux Squier Classic Vibe excellentes...

Alors Cav, toujours aussi content du BHT15 ?
Maintenant va s'ouvrir la douce période de "Honey Moon"...


D’la merde...
J’ai pas u beaucoup de temps, mais j’ai quand même eu 30 minutes. Toujours super satisfait.



Cav>

tes impressions BHT15 VS OR15 ???

j'ai l'OR15 et j'ai toujours regretté le manque d'un canal clair.....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
coxy-ben a écrit :
Cav a écrit :
SämO a écrit :
Le Made In Ailleurs ne me dérange pas du tout.
J'ai un JCA50 qui est une bombe, deux Squier Classic Vibe excellentes...

Alors Cav, toujours aussi content du BHT15 ?
Maintenant va s'ouvrir la douce période de "Honey Moon"...


D’la merde...
J’ai pas u beaucoup de temps, mais j’ai quand même eu 30 minutes. Toujours super satisfait.



Cav>

tes impressions BHT15 VS OR15 ???

j'ai l'OR15 et j'ai toujours regretté le manque d'un canal clair.....


Je dirais que le gain est beaucoup plus progressif déjà. Le bh en a un peu moins que l’or.
Et l’avantage, comme tu le dis, c’est qu’il a un bon clean.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Stone G.
Hello,
Je rentre dans le club avec un petit combo Rocker 30 que j’ai touché à vil prix.
Pour l’instant je n’ai pas vraiment d’avis car je viens de me rendre compte qu’une EL34 est HS, le dôme métalisé est devenu blanc donc elle a pris l’air... mais ce qui explique pourquoi je trouvais qu’il ne sonnait pas fort et avec peu de gain !
Bref sur cet ampli, est-ce qu’on peut changer qu’une lampe ou il faut que je change les 2 en duet appairé ?
Merci
jerem37
Salut,

il faut changer la paire par un duet appairé comme tu dis.
Par contre, pas de bias à régler ou quoi, puisqu'il est cathode bias
Amuses toi bien, c'est su super ampli avec un super grain
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Stone G.
Ok merci, un bon plan à partager ? Sur Thomann ils vendent un duet TAD JJ à 35€, ça semble pas cher.
Pour le son pour l’instant difficile de juger, j’ai pas trouvé qu’il avait beaucoup de gain mais je n’ai pas encore vérifié les lampes de préamp, elles ont été changées pour du EHX par le précédent proprio, et c’est peut être du aussi à l’EL34 hs.
Ma seule expérience avec Orange c’est avec une TT que j’avais bien aimé mais manque vraiment de caractère pour sortir du lot, et la TH30 d’un pote que je n’aime pas du tout, trop high gain et moderne.
jerem37
Stone G. a écrit :
Ok merci, un bon plan à partager ? Sur Thomann ils vendent un duet TAD JJ à 35€, ça semble pas cher.
Pour le son pour l’instant difficile de juger, j’ai pas trouvé qu’il avait beaucoup de gain mais je n’ai pas encore vérifié les lampes de préamp, elles ont été changées pour du EHX par le précédent proprio, et c’est peut être du aussi à l’EL34 hs.
Ma seule expérience avec Orange c’est avec une TT que j’avais bien aimé mais manque vraiment de caractère pour sortir du lot, et la TH30 d’un pote que je n’aime pas du tout, trop high gain et moderne.


Pas spécialement de bon plan particulier pour les EL34. J'évite un peu JJ depuis qq paires foireuses justement sur mon ex-R30 et mon FXamp et une EL84 quand j'avais mon AC4, mais bon je dis pas que c'est une vérité générale... mais quand ça fait 2-3 fois t'es vacciné hein
Pour les lampes de puissance comme pour le preamp je trouve que la qualité et le tri sont très variables suivant les vendeurs et les marques, donc j'ai pas vraiment de bon plan à conseiller, car ça fait un bail que je n'achète plus de tubes et que je vis sur une petite réserve dont je sais le fonctionnement OK.
Pour le gain: oui vaut mieux checker aussi le preamp, ceci dit c'est justement pas un ampli high gain façon TH et RV, et perso je trouvais le son plus gros et meilleur en dépassant pas 14h au gain mais en mettant un boost devant. Suivant les micros et la gratte ça tape dans le gros hard rock 70's jusque le heavy 80's sans souci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SämO
Cav a écrit :
SämO a écrit :
Le Made In Ailleurs ne me dérange pas du tout.
J'ai un JCA50 qui est une bombe, deux Squier Classic Vibe excellentes...

Alors Cav, toujours aussi content du BHT15 ?
Maintenant va s'ouvrir la douce période de "Honey Moon"...

D’la merde...
J’ai pas u beaucoup de temps, mais j’ai quand même eu 30 minutes. Toujours super satisfait.

Et bien il semble que tu sois le seul membre ayant craqué sur le BHT15
La lune de miel s'est bien passée ?
Pas de divorce à l'horizon Cav ?

Merci encore à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
SämO a écrit :
Cav a écrit :
SämO a écrit :
Le Made In Ailleurs ne me dérange pas du tout.
J'ai un JCA50 qui est une bombe, deux Squier Classic Vibe excellentes...

Alors Cav, toujours aussi content du BHT15 ?
Maintenant va s'ouvrir la douce période de "Honey Moon"...

D’la merde...
J’ai pas u beaucoup de temps, mais j’ai quand même eu 30 minutes. Toujours super satisfait.

Et bien il semble que tu sois le seul membre ayant craqué sur le BHT15
La lune de miel s'est bien passée ?
Pas de divorce à l'horizon Cav ?

Merci encore à toi


Tu ne l’as pas encore commandé?
Non non, toujours une tuerie cet ampli. Vraiment agréable ces deux canaux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
Stone G. a écrit :
Ok merci, un bon plan à partager ? Sur Thomann ils vendent un duet TAD JJ à 35€, ça semble pas cher.
Pour le son pour l’instant difficile de juger, j’ai pas trouvé qu’il avait beaucoup de gain mais je n’ai pas encore vérifié les lampes de préamp, elles ont été changées pour du EHX par le précédent proprio, et c’est peut être du aussi à l’EL34 hs.
Ma seule expérience avec Orange c’est avec une TT que j’avais bien aimé mais manque vraiment de caractère pour sortir du lot, et la TH30 d’un pote que je n’aime pas du tout, trop high gain et moderne.


Pour les lampes va voir chez banzai music, c'est moins cher et ils sont très rapide.
Stone G.
Salut,
Merci pour le bon plan, effectivement ce n’est pas cher mais comment s’assurer que si j’en prends 2 elles seront appairées ?
David Watts
Sur Banzai il faut simplement commander une paire ou un quartet de tubes "platinum matched". Tu peux aussi leur préciser à la commande dans le doute.
Sut TAD c'est effectivement plus explicite.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
sam1366
Aristophane a écrit :


Pour les lampes va voir chez banzai music, c'est moins cher et ils sont très rapide.

La dernière fois que j'ai commandé des lampes chez eux ça a mis 10 jours à arriver, pas ultra rapide.
Ils ont pas trop chers en effet mais malgré le fait que j'avais pris du matched / balanced, après test ce n'était ps vraiment ça.
Donc je suis peut être mal tombé mais plutôt mitigé sur Banzai.
echobelly
Tuborama.fr, le gars est très sérieux, appaire les lampes de puissances et même les lampes de preamp sans supplément de prix.

Par contre en neuf il n’a que du JJ.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...