La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
c'est toi le pro ! Mais si t'insiste je sors le sèche cheveu et la pince à épiler
slowhand73
C'est marrant, je suis en plein dans un truc comme ça. Par contre, c'était déjà un vernis nitro à la base, alors ça ne se décolle pas pareil: ça fait des bulles !

Mais bon, presque HS, c'est pas vraiment une ftrat, elle a 2 humbuckers, une table en qwilted maple et une touche en ébène. Une guitare d’hérétique en somme.
j0k3335
...faites chi*r avec vos histoires de Backing Track : vas falloir que j'arrête mes conneries, que j'achète réellement des guitares et des amplis et que j'arrête donc mes mensonges

Bon, le fait que je ne sache pas jouer : moi, sur un Blues, vous ne verrez pas la différence ...



Plus sérieusement, faute de place ( cela fait 4 ans que je décale un déménagement à cause de problèmes de santé, moi et dans la famille ), je n'ai installé, acheté et appris à maitriser quoi que ce soit ... pour m'enregistrer !!!

Donc, je vais voir ça, car :

. franchement, moi, sur un blues, ça va valoir le pompon
( je me suis fait déjà plusieurs versions sur la backing track donné par MrClean : je m'en serai pissé dessus )

donc, non, non, j'y mettrai le temps, mais je vais trouver une solution ... et y participer
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doc Loco
C'est pas exactement une strat, c'est suhr ( ) , mais les sons sont suffisamment stratoïdes pour poster ici je crois

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
Doc Loco a écrit :
C'est pas exactement une strat, c'est suhr ( ) , mais les sons sont suffisamment stratoïdes pour poster ici je crois





c'est certain ou plutôt c'est surh!!!!!!
Mikka Grytviken
D'autant c'est une Tom Anderson mais bon ...

M'enfin pour moi c'est une stratocaster !



Ca joue bien !

Dans un ampli Orange avec ce côté 70', c'est pas dégueu !

Pas mon choix sonore mais elle sonne et chante bien la jolie dame !

osiRis8165
Mikka Grytviken a écrit :
D'autant c'est une Tom Anderson mais bon ...

M'enfin pour moi c'est une stratocaster !



Ca joue bien !

Dans un ampli Orange avec ce côté 70', c'est pas dégueu !

Pas mon choix sonore mais elle sonne et chante bien la jolie dame !



j'crois bien c'est une don grosh
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
PetitJedi
C’est pas plutôt une jolie brune aux cheveux longs

lol
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
C'est pas exactement une strat, c'est suhr ( ) , mais les sons sont suffisamment stratoïdes pour poster ici je crois


J'aime vraiment bien le son et son jeu au début, j'écoute la suite.
Merci

Edit : La suite aussi !
Brigido
Mikka Grytviken a écrit :
Voilà, on fait une petite liste de quelques BT dans divers styles et on s'y tient !



Je reprends le cours du topic aujourd'hui. On peut faire une liste effectivement. Je ne sais pas ce qu'il y a sur Youtube, je vais écouter. C'est important un bon BT. Un truc qui ne fasse pas générique des Deschiens version blues, si possible. Il y en a de pas mal sur Spotify, mais c'est vrai que c'est plus pratique d'en trouver sur Youtube. J'aime assez les BT avec seulement la basse et batterie, ça laisse plus de place. Je vais regarder ça dans les prochains jours, et je ferai des propositions, pour ceux que ça intéresse.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
Une selection de BT sympa tous styles, chopées sur le tube, chacun peut donner son avis et proposer aussi :



00-des BT jump blues/jazz blues:

tempo moyen:

typique T-bone Walker :

?list=PLPfxvF_Okq6SefWrbm5oFMJ53h6KVBj4K

autres:

jazz-blues:
?list=PLPfxvF_Okq6SefWrbm5oFMJ53h6KVBj4K

?list=PLPfxvF_Okq6SefWrbm5oFMJ53h6KVBj4K

?list=PLPfxvF_Okq6SefWrbm5oFMJ53h6KVBj4K

robben ford style :



Shuffle :

en sol avec section de cuivres (un peu synthétique parfois) :

?list=PLPfxvF_Okq6RXyzuRCE7yIgtYKB5NpmLB

classique rapide tendance r&roll:

?list=PLPfxvF_Okq6RXyzuRCE7yIgtYKB5NpmLB

cool shuffle:






01-BT country-soul :

lent

?list=PLPfxvF_Okq6SefWrbm5oFMJ53h6KVBj4K

02-ballade soul façon STAX records, en C : (lent)


?list=PLPfxvF_Okq6RXyzuRCE7yIgtYKB5NpmLB

très cool !!!(soul forever)

?list=PLPfxvF_Okq6RXyzuRCE7yIgtYKB5NpmLB

03-slow blues mineure;

?list=PLPfxvF_Okq6RXyzuRCE7yIgtYKB5NpmLB

04-BOOGIE : JL HOOKER like (ce que je préfére...)

?list=PLPfxvF_Okq6RXyzuRCE7yIgtYKB5NpmLB

05-ROCKABILLY

rapide 200 bpm:

?list=PLPfxvF_Okq6RXyzuRCE7yIgtYKB5NpmLB

06-TEXAS BLUES / RYTM 1 BLUES (j'adore...)


?list=PLPfxvF_Okq6RXyzuRCE7yIgtYKB5NpmLB




07-FUNK BLUES :

?list=PLPfxvF_Okq6RXyzuRCE7yIgtYKB5NpmLB







ultra groove (irrésistible):



08-BOOGIE / ROCK

?list=PLPfxvF_Okq6RXyzuRCE7yIgtYKB5NpmLB

09-FUSION/FUNK





10-country blues (rye cooder):

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Redstein
LaetitiaH a écrit :
edit modération


Salut Laeti (tu permets que je t'appelle Laeti ? Après tout, tu fais un peu partie de la famille vu que ton propriétaire incarnait tout ce qu'il y a de beau et de bon en Phrance ).

Content de t'avoir parmi nous ! Tu vas avoir beaucoup de temps à toi maintenant que le vieux a cassé sa pipe : plus besoin de jouer les snipers, reste une fois pour toutes, on a plein de choses à t'apprendre !
Brigido
rhum66 a écrit :
Une selection de BT sympa tous styles, chopées sur le tube, chacun peut donner son avis et proposer aussi :



Cool, y'a même une Rumba !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...