Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
slowhand73 a écrit :
J'aimerai bien les voir en concert, ça donne !


Je te conseille d'y aller s'ils jouent vers chez toi, c'est vraiment top en live.
Kervin
+1!
Ces gars sont dans le top 5 des meilleurs concerts que j'ai pu voir!

Et au passage, j'ai acheté il y'a 2-3 ans une télé RI 52 avec un set tornade MS Tele54 (que j'ai découvert à ce moment là) et y'a pas à dire, elle sonne vraiment d'enfer! Je ne retrouve sur aucune autre télécaster ce "grain" que j'ai avec la mienne...

Je viens d'acheter récemment une ES335 avec des P90. Je veux d'abords la jouer un moment avec les micros d'origine mais nul doute que j'y monterai des Tornade MS à terme...
Petite question d'ailleurs, comment vous faites pour régler la hauteur de P90 Dog Ear???
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tous,

Je suis un utilisateur très récent des micros Tornade MS.

J'en suis assez satisfait, le kit 60 pour ne pas le nommer, est sympa. Je souhaite cependant en savoir plus sur le set Hot TEXAS. Je me demande même si je n'aurais pas envie de faire un échange de mon set 60 contre un Texas Hot.

Y'a t'il quelqu'un qui serait intéressé ? Mon set est tout neuf, juste quelques jours de test à la maison et en live.

Peut être possible d'échanger avec Marc

Je crois que je recherche le type de son à la Nick Johnston qui utilisait un set SD Antiquity TEXAS Hot et qui à maintenant son propre kit micro custom en Alnico 5 avec un bridge à 8,9k contre 9,6K pour le SD.

Merci
Bien cordialement
tiep
  • #363
  • Publié par
    tiep
    le 18 Jun 18, 21:37
Pas teste le set Texas

Si je comprends bien c'est un set 69 survitamine?
megatiep
Le Texas est fait avec le même fil que le 69, mais surbobiné.

Après je ne sais pas au niveau des aimants...Seul Marc peut répondre à ça !
marcfrom
Kervin a écrit :
+1!
Ces gars sont dans le top 5 des meilleurs concerts que j'ai pu voir!

Et au passage, j'ai acheté il y'a 2-3 ans une télé RI 52 avec un set tornade MS Tele54 (que j'ai découvert à ce moment là) et y'a pas à dire, elle sonne vraiment d'enfer! Je ne retrouve sur aucune autre télécaster ce "grain" que j'ai avec la mienne...

Je viens d'acheter récemment une ES335 avec des P90. Je veux d'abords la jouer un moment avec les micros d'origine mais nul doute que j'y monterai des Tornade MS à terme...
Petite question d'ailleurs, comment vous faites pour régler la hauteur de P90 Dog Ear???


Il existe des cales de différentes épaisseurs qui se mettent sous le Dog-Ear

jandguit a écrit :
Salut à tous,

Je suis un utilisateur très récent des micros Tornade MS.

J'en suis assez satisfait, le kit 60 pour ne pas le nommer, est sympa. Je souhaite cependant en savoir plus sur le set Hot TEXAS. Je me demande même si je n'aurais pas envie de faire un échange de mon set 60 contre un Texas Hot.

Y'a t'il quelqu'un qui serait intéressé ? Mon set est tout neuf, juste quelques jours de test à la maison et en live.

Peut être possible d'échanger avec Marc

Je crois que je recherche le type de son à la Nick Johnston qui utilisait un set SD Antiquity TEXAS Hot et qui à maintenant son propre kit micro custom en Alnico 5 avec un bridge à 8,9k contre 9,6K pour le SD.

Merci
Bien cordialement


Le Set Hot Texas donne moins de brillance et son spectre (graves-aigues) est moins large que le Strat '60s. Il sonne un peu plus Bluesy. Les deux sets sont en Alnico 5.

Je peux faire un micro chevalet sur les specs SD mais il faut savoir qu'avec ce type de bobinage on sort du micro typique Strat. La positon milieu/chevalet va perdre du "quack".

Si tu viens de faire l'acquisition du set recemment je peux te l’échanger.

Marc
marcfrom
Set Soap Bar + Firebird (Neil Young Style) capots brut

jerem37
Waow. Magnifique. Un peu trop de vibrato à mon goût mais quel jeu, quel son et quel touché
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
marcfrom
jerem37 a écrit :
Waow. Magnifique. Un peu trop de vibrato à mon goût mais quel jeu, quel son et quel touché


Oui tout à fait d'accord super touché, super jeu.
tiep
  • #371
  • Publié par
    tiep
    le 08 Jul 18, 19:52
Dis moi marc tu pourrais faire des micros type gibson custom buckers, ceux que gibson met sur ses cc, mais avec un peu plus de niveau?
megatiep
marcfrom
tiep a écrit :
Dis moi marc tu pourrais faire des micros type gibson custom buckers, ceux que gibson met sur ses cc, mais avec un peu plus de niveau?


Oui bien sûr, c'est possible. Tu penses à quelles valeurs DC resistance ?
tiep
  • #373
  • Publié par
    tiep
    le 10 Jul 18, 13:21
Pas moins de 10k pour le bridge....
megatiep
marcfrom
tiep a écrit :
Pas moins de 10k pour le bridge....


En fait il est difficile de dépasser les 9Kohms avec du fil 42 AWG Plain Enamel, le fil qui est utilisé pour les Custombuckers (bobinés autour de 8K), pas assez de place sur la bobine.

Pour cela il faut utiliser un fil plus fin 43 AWG, ce fil coupe un peu la brillance par rapport au 42 AWG. Pour avoir un niveau de sortie équivalent il faut bobiner autour de 12K.

Donc si tu veux un set dans l'esprit du Custombuckers avec un peu plus de niveau il faut garder le fil 42 AWG et bobiner au max, ce qui va donner plus de niveau et un peu plus de bas-médiums.

Si on utilise du fil 43 AWG autour de 10k, le niveau de sortie ne sera pas supérieur au Custom buckers.

Si on le bobine autours de 13k5, le niveau de sortie sera supérieur mais le son sera beaucoup moins brillant.
tiep
  • #375
  • Publié par
    tiep
    le 13 Jul 18, 09:05
Tiens c'est marrant je ne savais pas que le niveau de sortie dépendait autant de la résistance que du type de fil
Donc si je comprends bien le mieux est de prendre du 42 pour garder de la clarté
C'est justement ce que je veux pour remplacer mes 490-498 sur ma standard de 92, qui sont assez fat, et qui manquent un peu de clarté justement... j'aimerais bien un peu plus de finesse
Pour mon info tu mets quoi comme fil sur tes 59?
Et pour mon info encore la différence est elle importante entre tes 59 et les custombuckers?
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...