Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Voilà c'est exactement ça Midnighter, la base du Melita est differente j'ai pas mesuré mais sur cette photo ils y ont apposé le Low Rider ... sinon l'action des cordes risques d'être en conséquence avec un standard ..

Base Melita & Tru-Arc Low Rider
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
themidnighter a écrit :
Avec le Melita c'est le tru arc classic normalement il me semble :


J'ai un doute là dessus midnighter, déjà regarde le réglage du pont de ta photo .. Il est au taquet en bas ... Dommage qu'on n'y voit pas bien l'action des cordes, mais si celà ne suffit pas...
Enfin petite précision ma country club n'a pas de bigsby mais juste le cordier "G Tail piece", je ne pense pas que celà change grand chose mais bon.
Quoiqu'il en soit ... sois en sûr si c'est le standard qui s'y prête je prend le tien.
J'attends juste d'en être sûr, j'ai "mailé" aux ricains photos à l'appui de ma gratte avec le melita j'attends leur réponse...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Truc qui me fait sourire parfois chez Gretsch quand même c'est le vocabulaire ... Low Rider, Roller Bridge, Space Control, Cadillac Green, Corvette ... le novice qui débarque là dedans pourrait presque croire qu'on est dans une concession de bécanes ou de bagnoles ... Ils nous pondent de ces noms ... Seraient capables d'apparenter les ressorts de Bigsby à des amortisseurs d'Harley
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Colonel Blues
Paraîtrait même que ce sont des ressort de soupapes… légende ou bien ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jypyone
Colonel Blues a écrit :
Paraîtrait même que ce sont des ressort de soupapes… légende ou bien ?


Alors ça ! je sais pas si tu déconnes mais plus rien ne m'étonne dans ces années là ... quand on voit d'où on est parti chez Rickenbaker pour pondre LE proto de guitare electrique !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
themidnighter a écrit :
Avec le Melita c'est le tru arc classic normalement il me semble :


Confirmé Midnight !!! c'est le standard qu'il me faut !
Maintenant faut qu'on cause sous sous, artiche, blé, oseille, thune, fraiche, monnaie sonnante et trébuchante parce que là ... on a un sérieux décalage ... :pleurs:
De deux choses l'une cher ami : Ou tu l'as payé plein pot, ou tu l'as acheté quand ça sortait, parce que là ... on y est plus du tout ..)

Il est en quoi le tien ? Aluminium, Laiton, Cuivre, Inox ? (vu la couleur Laiton ou cuivre je dirai, a moins qu'ils colle une couche de doré par dessus, mais ça dans le temps ça peux pas tenir)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Sonic boy
perso je conseille le Tru Arc Serpentune. C est une rocking bar compensée. En gros Tim fait usiner son rocking bar avec une sorte de S de façon a ce que la guitare soit juste partout. C est un poil plus cher mais vraiment top! Il faut aussi lui préciser si on joue sol filé ou standard.
perso je préfère l acier, mais ça dépend ce qu on joue.

après, c est moins "vintage correct" mais au moins on joue juste...
Spawn.Ranch
jypyone a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Paraîtrait même que ce sont des ressort de soupapes… légende ou bien ?


Alors ça ! je sais pas si tu déconnes mais plus rien ne m'étonne dans ces années là ... quand on voit d'où on est parti chez Rickenbaker pour pondre LE proto de guitare electrique !


D'après ce que j'ai entendu, le ressorts originaux venaient d'embrayages Indian. Ce qui n'est pas étonnant, Paul Bigsby a été pilote motocycliste et il avait ouvert dans la foulée une concession avec vente de pièces détachées Indian.
En tapant indian motorcycle clutch spring dans un moteur de recherche, c'est vrai que ça ressemble a des ressorts de Bigsby.
jypyone
Spawn.Ranch a écrit :
jypyone a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Paraîtrait même que ce sont des ressort de soupapes… légende ou bien ?


Alors ça ! je sais pas si tu déconnes mais plus rien ne m'étonne dans ces années là ... quand on voit d'où on est parti chez Rickenbaker pour pondre LE proto de guitare electrique !


D'après ce que j'ai entendu, le ressorts originaux venaient d'embrayages Indian. Ce qui n'est pas étonnant, Paul Bigsby a été pilote motocycliste et il avait ouvert dans la foulée une concession avec vente de pièces détachées Indian.
En tapant indian motorcycle clutch spring dans un moteur de recherche, c'est vrai que ça ressemble a des ressorts de Bigsby.


Le pire c'est que tu as raison ... je disais ça en déconnant ... comme quoi ... faut venir ici pour se culturer
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Tduke
Petite video du dernier concert avec ma Gretsch il y a une dizaine de jours. Je l'aime cette Broadkaster ! Plugged dans un Fender 57 Bandmaster avec Fuzz + Timmy + Reverb Flint

Nb : Cav j'ai vraiment bien fait de te la prendre !
Colonel Blues
Bravo ! Très belle reprise, que nous jouons nous aussi !

Par contre, demande à ton bassiste d'essayer de jouer la ligne originale, elle groove encore plus !!!
Très bon exemple ici :


Et aussi, pourquoi ne faites-vous pas, à la fin, le "faux arrêt" puis la reprise du morceau avec les ho-ho-hoooo-ho ? Le public adore et ça lui permet de se joindre au groupe pour chanter avec vous sans avoir besoin de paroles, ça fonctionne à tous les coups !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tduke
Merci pour ton retour et ces idées ! Faire participer le public c'est important tu as raison.
Colonel Blues
Nous les groupes de reprise (pourtant souvent décriés…) on est des passeurs, les gens adorent ça et revivent avec émotion leur tendre jeunesse !
Quand aux plus jeunes, ils découvrent parfois avec ahurissement qu'on a fait bien du bruit avant eux, et ils aiment aussi !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
arsenelapin
Bon du coup j'ai ze question : où acheter sa Gretsch ?

Je me pose la question pour la Tennesse Rose, je vais peut-être opter pour un achat en ligne. C'est un peu les boules de tenter ça, mais pas trop le choix.. Ou bien j'attends fin d'été je devrait peut-être pouvoir me faire des vacances sur votre vieux continent !

Donc les pistes :

Thomann n'expédie pas chez moi tout ce qui appartient à Fender... C'ets mort

Via reverb.com un revendeur allemand, c'est fiable ça ?
https://reverb.com/item/141113(...)stain

Sinon Michenaud à Nantes en a pas mal. Mais pas de Tennessee en stock, et la dernière fois que je les avais contacté ils n'expédiaient pas en Guyane..

Quelques occaz sur zikinf (mais l'occaz, vu que je peux pas tester, bof bof, et l'expédition par des particuliers..)
Quelques occaz à guitare village (mais pas de Tennessee rose en ce moment...)


D'autres adresses ?

Ou bien si vous en avez une qui prend la poussière...
Easyrom
arsenelapin a écrit :
Bon du coup j'ai ze question : où acheter sa Gretsch ?

Je me pose la question pour la Tennesse Rose, je vais peut-être opter pour un achat en ligne. C'est un peu les boules de tenter ça, mais pas trop le choix.. Ou bien j'attends fin d'été je devrait peut-être pouvoir me faire des vacances sur votre vieux continent !

Donc les pistes :

Thomann n'expédie pas chez moi tout ce qui appartient à Fender... C'ets mort

Via reverb.com un revendeur allemand, c'est fiable ça ?
https://reverb.com/item/141113(...)stain

Sinon Michenaud à Nantes en a pas mal. Mais pas de Tennessee en stock, et la dernière fois que je les avais contacté ils n'expédiaient pas en Guyane..

Quelques occaz sur zikinf (mais l'occaz, vu que je peux pas tester, bof bof, et l'expédition par des particuliers..)
Quelques occaz à guitare village (mais pas de Tennessee rose en ce moment...)


D'autres adresses ?

Ou bien si vous en avez une qui prend la poussière...

Perso, très bonnes expériences avec Eddie's .Guitars et Chicago Music Exchange (et aussi Music Store Live, mais c'était il y a plus longtemps).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...