Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Perso, très content de mon RK50, un plaisir a jouer cet ampli et pas de ronflette, mais bon c'est un monocanal y'a juste un boost...
Salut a tous! J’hésite entre le sheriff 22 et le Kraken, sachant que j’aimerais pouvoir aussi répéter avec en appart. Le mode 0.3w du sheriff 22 fait envie, et de l’autre côté le canal 1 du kraken et sa dynamique ont l’air fou, mais elle est aussi jouissive même a faible volume??
Salut,
Ce sont deux amplis assez différent et je ne pense pas que ton choix doit être conditionné par ce paramètre de puissance. 3 choses importantes ceci dit:

- le kraken peut être mis en 2 watt via un switch à l'arrière qui passe l'étage de puissance en single ended (1 seule 6L6/EL34 utilisée)
- en mode "half power" ça sonne un peu moins dynamique.
- ya vraiment un "sweet spot" sur ces ampli où le son "s'ouvre" (fin de la première moitié sur le master)

Du coup, pour jouer à la maison si la dynamique du kraken sur le 1er canal te plait, le mieux selon moi c'est de prendre le preamp V4 kraken et de lui coller une simulation d'ampli de puissance derrière (en utilisant un mooer radar ou un torpedo) ou bien de mettre un atténuateur entre la tête et le cab.
kalki
Pas de ronflettes sur mon V30 qui date de 2014 (acheté directement sur site UK lors de sa sortie).

A voir si le pb provient réellement de l'ampli ou d'autre points (ex: blindage guitare, connectique jack, etc...). Est-ce que des tests croisés (changement guitare et de têtes d'ampli sur le même cabinet) ont été effectués?

Surprenant le message de Victory en FAQ : soit ils ont eu des retours de clients débutants soit ils rencontrent un souci dans des lots de composants. Un choix délibéré de diminuer la qualité des composants serait très préjudiciable pour l'image de cette jeune marque.
Tele@Fender
kalki a écrit :
Pas de ronflettes sur mon V30 qui date de 2014 (acheté directement sur site UK lors de sa sortie).

A voir si le pb provient réellement de l'ampli ou d'autre points (ex: blindage guitare, connectique jack, etc...). Est-ce que des tests croisés (changement guitare et de têtes d'ampli sur le même cabinet) ont été effectués?

Surprenant le message de Victory en FAQ : soit ils ont eu des retours de clients débutants soit ils rencontrent un souci dans des lots de composants. Un choix délibéré de diminuer la qualité des composants serait très préjudiciable pour l'image de cette jeune marque.

c'était sans et avec guitare, avec plusieurs cabs etc. y'a tout dans les pages en remontant jusqu'en janvier. j'ai eu confirmation par plusieurs possesseurs de V30 que le premier n'avait pas ce problème et que c'était quasi systématique sur le mkII (à quelques rares exceptions près)
Bonjour
J’ai acheté en neuf en octobre :
Victory Amplifiers V40H The Duchess Head.
Tout fonctionne parfaitement.
Aucun bruit, souffle, ronflette, etc...
Et en plus une superbe plateforme à pédales : QUEL SON ! PARFAIT !!!
lostever
Le pb du V30 mkII provient de l'ajout du crunch sur le canal clean . C'est le fait d'en faire un faux trois canaux qui a engendré ce hum sur le clean . Je me demande si ce phenomene est aussi présent sur le V130
Tele@Fender
lostever a écrit :
Le pb du V30 mkII provient de l'ajout du crunch sur le canal clean . C'est le fait d'en faire un faux trois canaux qui a engendré ce hum sur le clean . Je me demande si ce phenomene est aussi présent sur le V130

c'est effectivement sans doute lié dans les faits, mais ça reste pas normal d'avoir une régression pareille :/
surtout que le hum est introduit après le preamp (le hum était présent même sans lampes de preamp, en gardant juste la PI et les deux 6L6) d'ailleurs même là la switching avait le même effet qu'avec les lampes, donc c'est vraiment lié au switching
Laurent Reymond
J'ai fait l'acquisition de cet ampli (V30 MKII) et j'ai effectivement constaté ce dont tu parles, mais je trouve ça léger et je n'y aurai sans doute pas fait attention (et même pas remarqué en magasin).

Effectivement, le clean hum plus que l'overdrive (qui est au passage assez silencieux pour un canal hi gain).

Après, très franchement, ça reste léger et de toute manière imperceptible dès lors que l'on joue (et je parle même pas en situation de groupe).

En tout cas une chose est sure me concernant après l'avoir ramené en répèt....j'ai jamais eu un ampli qui perce aussi bien dans le mix et je suis on ne peut plus comble par les sons clairs et saturés ! Je crois bien que j'ai trouvé mon ampli idéal !
strks
Hello !

J'ai découvert le victory sheriff 22 il y a peu, et j'aime beaucoup son son (en tout cas dans toutes les videos que j'ai pu écouter!) il m'intéresse pour son clean, et les légers overdrive que je trouve superbes.

Je me tâte cependant puisque c'est essentiellement pour jouer en appart et j'ai peur de ne pas en tirer grand chose. J'hésite entre ces deux solutions :
Sheriff preamp -> Helix stomp -> FRFR (pour le moment je possède un helix stomp mais je trouve le son en direct sur des monitoring un peu creux...)

hx stomp (pour les effets) -> Sherriff 22 head -> cab (voir dans un premier temps utiliser mon blues junior comme cab)

ça semble jouable un sherrif 22 + un cab 112 en appart pour les légers overdrive?

un avis là dessus ?
saulot
J'ai fait récemment le test entre toutes mes têtes d'amplis pour voir lequel était le plus silencieux.

Le Kraken arrive très largement en tête du classement. A volume d'appartement pas un pet de ronflette ou de souffle, un silence quasi absolu.

Je l'utilise à puissance minimale certes mais à volume équivalent mes autres amplis sont plus bruyants (Mesa Boogie Rectifier 25, Fargen Mighty Plex, PRS MT 15).

Cet ampli est loin d'être parfait mais pour la qualité de fabrication rien à redire pour le prix c'est vraiment top. Je rajouterais aussi que la boucle d'effet est également d'excellente qualité ce qui est malheureusement trop rare.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
sexyjit
Coucou

Fender Stratocaster John Mayer
Victory V40 The Duchess
Zilla 1x12 cab avec Creamback 65

Victory
Dimebug
a le RK 100 est donc un 2 canaux avec eq partagé et un vrai EQ reste que dans la video, l'essentiel du son en live provient de son RK5 V2... Il n'utilise pas le canal crunch de son ampli... comme avant.

Perso, j’apprécie le RK 50 tel qu'il est, pas besoin de changer.
the biquet
Salut tout le monde !

Petite question aux amateurs de Victory.
J'ai reçu le preamp format pédale The Countess. Son vraiment très chouette. Cependant, le but était de le coupler avec un ampli de puissance GSS baby sumo (600w) sur 2x12 mesa, et je me suis rendu compte que la pédale ne délivrait pas beaucoup de volume. On a testé la même config avec un preamp two notes le crunch et avec celui ci aucun problème.
Des idées ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...