VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
idem si tu attaque le poweramp directement depuis le retour de la boucle ?
Tele@Fender
Dimebug a écrit :
idem si tu attaque le poweramp directement depuis le retour de la boucle ?

oui, c'est après le dernier étage de gain et la boucle, ça se situe entre la PI et la sortie HP (même essayé sans les lampes de preamp)
c'est clairement un défaut de conception/isolation quelque part, ou une boucle de masse avec un un ou plusieurs relais de switching (vu que seul le switching de canaux modifie le niveau de hum, tous font une petite modification de niveau de hum, le plus fort étant sur le canal clean)
le passage en crunch (clic de relais) => réduction
passage en drive (clic de relais) => réduction
nomod switch (clic de relais) => réduction (alors que d'ailleurs il n'intervient normalement que sur le canal overdrive et pas le clean mais c'est clairement pas un truc qui vient du preamp de toute façon)
fxdfxd
Un truc a vérifier aussi si il est amovible, le câble d'alimentation. J'en ai déjà eu un fautif qui faisait des bruits, même si d'un autre genre. C'est statistiquement insignifiant, mais sait on jamais.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tele@Fender
il me semble avoir déjà utilisé celui de mon marshall replica incidemment, mais je revérifierai.
Tele@Fender
Essayé avec un autre câble et pareil
J’attends un dernier retour de mail mais j’ai vaguement l’impression qu’il n’y a aucun volonté de reconnaître le pb
fxdfxd
Bah comme dit précédemment, pour eux ya ptet pas de problème. Comme moi avec mes amplis : si ça marche chez moi, je considère l'ampli comme ok. Par contre j'ai quand meme repris le Ace qui ronflait chez son proprio et pas ailleurs ( en ronchonnant un peu, désolé ).
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tele@Fender
oui mais ça je comprends si ça ronfle pas chez toi que tu ronchonnes un peu, mais apparemment, eux ont bien le ronflement mais trouvent que c'est normal (je pense que j'ai pas à faire à de vrais techniciens d'ampli mais juste des gens qui, sans prendre en compte les particularités du problème se cachent derrière le fait qu'un ampli guitare ça peut ronfler, point ) tant pis pour le fait que ce ronflement est largement exagéré pour un canal clean et le volume à zéro

enfin au moins, vous êtes tous prévenus que cet ampli a un souci de hum important et que si vous voulez un ampli silencieux en clean faut l'éviter
Tele@Fender
Bon ben épilogue, Thomann accepte de le reprendre avec 7,5% de déduction pour le fait que le retour est au delà de 30j et que tous les V30 MKII sont pareils

Mais du coup, vous saurez tous que les V30MKII font un hum de malade.

Pendant ce temps j'avais recueilli des témoignages sur le groupe facebook des possesseurs de Victory et c'est une vraie maladie de ce modèle. Les possesseurs de MKI n'ont aucun souci mais la plupart des possesseurs de MKII l'ont et bcp s'en sont vite débarrassés par un moyen ou un autre…

Pendant ce temps, Victory continue de faire la sourde oreille et même pire, ils ont mis à jour leur FAQ suite à mon mail pour à la fois reconnaître le problème tout en le mettant sur le dos de la physique et pour devenir carrément insultant avec les gens qui rapportent un problème de hum :
https://www.victoryamps.com/faq

Citation:
All of the compact heads have a bit of residual hum, it’s unavoidable. This will vary depending on many other factors, mains voltage supply, environment, quality of cables & instrument etc.

It will also be much higher if the Master is fully open but the amp isn’t playable at that setting so it shouldn’t be a problem.

We get quite a few questions about ‘too much hum’ from customers and it’s usually because they are unfamiliar with valve guitar amplifiers. They are not zero-gain Hi-Fi amplifiers!


Franchement cette attitude détestable ça fait juste 25 ans que je joue avec des amplis à lampe et c'est la première fois que j'ai un ampli qui fait ce boucan en clean ou volume à zéro.
C'est fini à l'économie (car, non, ce genre de problème n'est pas "unavoidable", marshall et friedman font des petits formats qui n'ont pas de hum par exemple et pour bcp moins cher chez marshall), mais ce n'est pas acceptable à ce prix pour une marque qui se veut premium, désolé
Grouic
Citation:
We get quite a few questions about ‘too much hum’ from customers and it’s usually because they are unfamiliar with valve guitar amplifiers. They are not zero-gain Hi-Fi amplifiers!


Ils se font pas suer !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
G.Rebellion


C’est à peu près la réponse qu’on a eu avant de quitter la marque. Si il n’y avait que ça.

Remarque c’est une méthode de communication comme une autre: “Nos clients n’y connaissent rien” 😉

Team GR
Grouic
G.Rebellion a écrit :


C’est à peu près la réponse qu’on a eu avant de quitter la marque. Si il n’y avait que ça.

Remarque c’est une méthode de communication comme une autre: “Nos clients n’y connaissent rien” 😉

Team GR


La marque est encore sur vote site non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
G.Rebellion
Grouic a écrit :
G.Rebellion a écrit :


C’est à peu près la réponse qu’on a eu avant de quitter la marque. Si il n’y avait que ça.

Remarque c’est une méthode de communication comme une autre: “Nos clients n’y connaissent rien” 😉

Team GR


La marque est encore sur vote site non ?


Un V130 oui.

Team GR
Je commence a avoir des doutes sur Victory, J'ai deux connaissances qui ont acheté les pedales Kraken et V30 et les deux ont renvoyé le bazard pour des soucis de souffle et autre joyeusetés !

Je pensais que c'etait dû biensur a la conception en elle meme et aux tubes choisis, (un vieux lot de tube militaire Anglais...plus fabriqué aujourd'hui il me semble...) mais je commence a me demander si c'est pas un probleme plus general.
Marcowz
en toute objectivité ,
j'ai eu le V30 première génération que j'ai remplacé par un shériff ..
Le V30 que j'ai vendu nullement pour des problèmes de souffle ou autre ,ne soufflait pas particulièrement sauf bien sur avec le gain à fond sur des simples mais c'est à peu prés toujours le cas sur des amplis typé high gain comme le V30 ..
Le sheriff quand à lui reste discret aussi à ce niveau ..
Après je suis pas technicien pour juger de la qualité des composants ,mais en 2 ans d'utilisation quotidienne ,de répéts et de concert le V30 ne m'a pas posé le moindre soucis ,alors que des emmerdes j'en ai eu avec des marques plus prestigieuse pour ne que citer Mesa ...
Maintenant le souffle sur la V30 actuelle est totalement inacceptable et victory ferait mieux d'admettre le truc et de rectifier le tir..
Tele@Fender
oui clairement, le V30MKI semblait sans reproche c'est vraiment une régression lors de la "mise à jour" du design (ou alors une industrialisation douteuse, je soupçonne un filtrage de mauvaise qualité et des relais mal placés qui communiquent un ronflement résiduel au poweramp) :/
Dimebug
Perso, très content de mon RK50, un plaisir a jouer cet ampli et pas de ronflette, mais bon c'est un monocanal y'a juste un boost...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...