Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez ARC100 / ARC300

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
  • #16
  • Publié par
    Arnof
    le 01 Jun 19, 11:38
Salut,
Je me permets ce gros déterrage de topic pour témoigner sur cette guitare.
Je suis en possession d'une arc100 depuis plus d'un an, que j'ai choppé d'occaz à 110€ sur Leboncoin.
Pour info, la seule est unique modification que j'ai apporté est le changement du set de micro d'origine par un set Epiphone 57CH/HOTCH que j'avais.
Selon moi c'est un super pelle au niveau qualité prix, on est sur un corps et manche collé en acajou, une belle finition, des mécaniques et un accastillage pas du tout ridicule pour cette gamme de prix et surtout, j'insiste sur ce point un super manche, d'un confort inégalable, pas trop épais, pas ultra fin non plus, juste ce qu'il faut, il glisse parfaitement dans son le creux de la main, et il est relativement large (sûrement l'héritage "shredder" de chez Ibanez).
2 volumes et un seul tone, et le sélecteur de micro intelligemment placé a proximité.
Et niveau son c'est parfait pour du blues, du rock et du hard avec une petite overdrive associé. Elle est relativement légère, le corps possède un chanfrein contrairement aux Les Paul, pour plus de confort.
Bilan une "Les Paul like" hyper intéressante, et vraiment top pour le prix.
ahbr
  • #17
  • Publié par
    ahbr
    le 16 Jun 19, 08:28
Tu en es tellement content !! Mais c'est toi qui la vend?
  • #18
  • Publié par
    Arnof
    le 16 Jun 19, 09:15
Oui, c'est bien moi qui la vends, car je voudrais monter en gamme comme on dit ;-)
Mais ça ne remets en aucun cas en cause ses qualité et son rapport qualité prix pour sa gamme.
Je la garderai volontier, mais j'ai besoin de liquidité!
Je sais d'avance que je risque de regretter son manche ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...