Ibanez ARC100 / ARC300

Forum Ibanez
Forums
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lyko
    le 13 Aug 06, 15:44
Bonjour, je suis sur l'achat d'une nouvelle guitare, et je suis en train d'hésiter entre l'Ibanez ARC100 => http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
et l'ARC300 => http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
En fait, la ARC100 est disponible en noir, et ce modèle me fait vraiment craquer, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. La ARC300 je l'ai essayé, le son me convient, j'aime bien, mais elle n'est dispo qu'en flambé et coute 90 euros de plus.
En regardant la description il me semble que c'est la même configuration. Donc pourriez-vous m'éclairer sur les différences entre les deux svp? Obtiendrai-je le meme son avec les deux, ou le prix supérieur de la ARC300 est-il jusitifiable par un meilleur son?
merci d'avance

Lyko
Lyko

que dire de plus ?!
rüleskiller
La différence de prix d'après moi ne se fait que dans la finition ! Table flammée, sunburst plus beaux reperes donc voila !! Et peut -être la qualité de finition et de lutherie !! Autrement ce sont les mêmes grattes et en acajou ça doit être le rêve
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lyko
    le 13 Aug 06, 23:26
mais est-ce que ca signifie que j'aurai le meme son et le meme confort niveau manche sur les deux?
Lyko

que dire de plus ?!
rüleskiller
niveau manche sans doute ! Avec Ibanez si tu me trouve un seul manche inconfortable tu es fort lol mais le son normalement oui je pense que àa sera le même
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lyko
    le 14 Aug 06, 12:00
merci bien, je pense que je vais opter pour l'ARC100 alors, parce que je la trouve magnifique en noir...

mais si d'autres personnes pouvaient quand meme confirmer celà ca serait chouette, pas envie de faire de connerie sur ce coup là...
Lyko

que dire de plus ?!
scanlan75018
non y a pas de soucis, la différence de prix correspond bien à une différence de finition.
Table flammée Sunburst ca coute forcément un peu plus cher
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Perso je suis à la recherche d'une Les paul à prix abordable, mais qui soit pas du vol non plus... UN vendeur m'a parlé de cette guitare qu'il avait en démo alors que je lui demandait qq trucs sur les LP de chez Epiphone... En gros, il m'a dit qu'en dessous de la Standart (popur épiphone), ça valait pas vraiment le coup pour le prix et qu'on payait surtout la marque !!! Alors il m'a montré l'Ibanez ARC 100 et m'a expliqué que c'était une bonne guitare, bonne finition, et d'un très bon rapport qualité prix par rapport à une Epiphone LP !!!!
MAlheureusement, moi non plus je n'ai pas trouvé beaucoup de critiques sur cette guitare, surement car ce sont de nouvelles séries...
JE n'ai pas essayé cette guitare, mais juste sous pesée (j'étais pressé...) et comparé à une Epiphone, elle est vraiment légère !!!! Le manche al'air plutot agréable et elle est vraiment belle... Reste maintenant à voir ce qu'elle donne...
Si qqn d'autre a des avis sur cette gratte, n'hésitez pas !!!!!
Fozzy
  • #9
  • Publié par
    Fozzy
    le 09 Feb 07, 16:33
petit (gros ) déterrage de topic !

Un pote cherche un avis sur l'Ibanez ARC100 ... Quelqu'un pour l'aider ?

Merci d'avance



David
Explicit noise
ouais un bon déterrage, elle m'interresse aussi cette ARC100, soyez pas timide, dite-nous ce que vous en pensez...
Den33
  • #11
  • Publié par
    Den33
    le 13 Mar 07, 16:24
Ce sont de bonnes guitares. L' arc 100 a un excellent rapport qualité/finition/prix. Vous pouvez écouter les 2 modéles 100 et 300 sur guitare tv.com en version arx. Seule la forme diffère, mais les caractéristiques sont similaires (jusqu' à l' épaisseur du corps.
La différence entre les cersions 100 et 300 tient essentiellement à la table érable sur la 300 (donnant un peu plus de brillance au son, comparé à l' acajou qui a tendance à mettre en avant les fréquances graves).
Pour le reste rien ne vaut un essai en magasin (à vide dans un premier temps pour bien s' occuper de l' essentiel en premier, non pas comment elle sonne mais si cette guitare vous est confortable).
Salut,

je joue depuis dix jours sur l'ARC300 (qui oui est la même en autre finition
donc gout et couleur différents que la 100) et j'en suis très satisfait :

le manche est agréable, se joue bien et est plutôt arrondi
contrairement au style Ibanez (manche plus "hardos" (plat et fin)
bref très bien

La guitare en elle même niveau travail est très bien fouttue, belle finition
c'est du propre, un beal objet pour un prix sympa

Les micro sont peut être pas des EMG81, c'est pas du Metallica mais ils
se débrouillent bien (là l'ampli fera aussi son taff) le premier (manche)
est bien rond et bluesy le deuxième plus clair et claquant.

Les mécaniques (chevalet, cordier, je sais plus le nom ?) sont agréables
pour poser la main dessus selon le jeu et permettent avec des petites
mollettes d'affiner les réglages.

C'est une bonne guitare pour son prix, ou je dirai que c'est une guitare
moyenne mais du côté des bonnes moyennes.

Pour du blues, du rock et Hard ça devrait faire du bien.

Seul hic que j'ai rencontré pour l'instant mais je pense que ça doit pouvoir se régler (si d'ailleurs vous savez comment je suis prenneur ?)
c'est qu'elle frette légèrement mais c'est pas au point d'être "grave".

Enfin, va voir comme tu le suggère DEN33 sur guitare tv.com en version
arx car c'est ce qui t'attendrai avec cette guitare et vu le contre rendu du test c'est bien bien positif, en tous cas le mec est heureux

Voilà, bon achat
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Den33
  • #14
  • Publié par
    Den33
    le 30 Apr 07, 17:04
@ Tremendus : Si ton titrant d' origine est en 9-42, essayes de basculer vers du 10-46 (sans régler le manche dans un premier temps). Prends un tirant dans les premiers prix, c' est juste pour vérifier si elle frise pareil. </P>
Tu laisses passer 48 heures aprés le montage du nouveau tirant puis tu vérifies aussi (avec le nouveau tirant) la justesse du mi grave à la 3ème case (sol), ainsi que la justesse entre les harmoniques à la 12ème case et la note frettée à la 12 case (qui sert de base au réglage de la justesse de la guitare). Même opération ensuite à la 7 ème (harmonique et note frettée).
Si tu notes des écarts, le mieux est de l' emmener au magasin où tu l' as achetée. Normalement tu as droit à un réglage gratuit lors de la première année suivant l' achat.
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...