Forum Ibanez

Ibanez ARC100 / ARC300

Aller à la page: 2
Auteur Message
Explicit noise
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
ouais un bon déterrage, elle m'interresse aussi cette ARC100, soyez pas timide, dite-nous ce que vous en pensez...
Alerter un moderateur
Den33
Custom Ultra utilisateur

Ce sont de bonnes guitares. L' arc 100 a un excellent rapport qualité/finition/prix. Vous pouvez écouter les 2 modéles 100 et 300 sur guitare tv.com en version arx. Seule la forme diffère, mais les caractéristiques sont similaires (jusqu' à l' épaisseur du corps.
La différence entre les cersions 100 et 300 tient essentiellement à la table érable sur la 300 (donnant un peu plus de brillance au son, comparé à l' acajou qui a tendance à mettre en avant les fréquances graves).
Pour le reste rien ne vaut un essai en magasin (à vide dans un premier temps pour bien s' occuper de l' essentiel en premier, non pas comment elle sonne mais si cette guitare vous est confortable).
Alerter un moderateur
tremendus

Salut,

je joue depuis dix jours sur l'ARC300 (qui oui est la même en autre finition
donc gout et couleur différents que la 100) et j'en suis très satisfait :

le manche est agréable, se joue bien et est plutôt arrondi
contrairement au style Ibanez (manche plus "hardos" (plat et fin)
bref très bien

La guitare en elle même niveau travail est très bien fouttue, belle finition
c'est du propre, un beal objet pour un prix sympa

Les micro sont peut être pas des EMG81, c'est pas du Metallica mais ils
se débrouillent bien (là l'ampli fera aussi son taff) le premier (manche)
est bien rond et bluesy le deuxième plus clair et claquant.

Les mécaniques (chevalet, cordier, je sais plus le nom ?) sont agréables
pour poser la main dessus selon le jeu et permettent avec des petites
mollettes d'affiner les réglages.

C'est une bonne guitare pour son prix, ou je dirai que c'est une guitare
moyenne mais du côté des bonnes moyennes.

Pour du blues, du rock et Hard ça devrait faire du bien.

Seul hic que j'ai rencontré pour l'instant mais je pense que ça doit pouvoir se régler (si d'ailleurs vous savez comment je suis prenneur ?)
c'est qu'elle frette légèrement mais c'est pas au point d'être "grave".

Enfin, va voir comme tu le suggère DEN33 sur guitare tv.com en version
arx car c'est ce qui t'attendrai avec cette guitare et vu le contre rendu du test c'est bien bien positif, en tous cas le mec est heureux

Voilà, bon achat
Alerter un moderateur
thiebault
Custom Ultra utilisateur

------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Alerter un moderateur
Den33
Custom Ultra utilisateur

@ Tremendus : Si ton titrant d' origine est en 9-42, essayes de basculer vers du 10-46 (sans régler le manche dans un premier temps). Prends un tirant dans les premiers prix, c' est juste pour vérifier si elle frise pareil. </P>
Tu laisses passer 48 heures aprés le montage du nouveau tirant puis tu vérifies aussi (avec le nouveau tirant) la justesse du mi grave à la 3ème case (sol), ainsi que la justesse entre les harmoniques à la 12ème case et la note frettée à la 12 case (qui sert de base au réglage de la justesse de la guitare). Même opération ensuite à la 7 ème (harmonique et note frettée).
Si tu notes des écarts, le mieux est de l' emmener au magasin où tu l' as achetée. Normalement tu as droit à un réglage gratuit lors de la première année suivant l' achat.
Alerter un moderateur
thiebault
Custom Ultra utilisateur

------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Alerter un moderateur
Arnof

Salut,
Je me permets ce gros déterrage de topic pour témoigner sur cette guitare.
Je suis en possession d'une arc100 depuis plus d'un an, que j'ai choppé d'occaz à 110€ sur Leboncoin.
Pour info, la seule est unique modification que j'ai apporté est le changement du set de micro d'origine par un set Epiphone 57CH/HOTCH que j'avais.
Selon moi c'est un super pelle au niveau qualité prix, on est sur un corps et manche collé en acajou, une belle finition, des mécaniques et un accastillage pas du tout ridicule pour cette gamme de prix et surtout, j'insiste sur ce point un super manche, d'un confort inégalable, pas trop épais, pas ultra fin non plus, juste ce qu'il faut, il glisse parfaitement dans son le creux de la main, et il est relativement large (sûrement l'héritage "shredder" de chez Ibanez).
2 volumes et un seul tone, et le sélecteur de micro intelligemment placé a proximité.
Et niveau son c'est parfait pour du blues, du rock et du hard avec une petite overdrive associé. Elle est relativement légère, le corps possède un chanfrein contrairement aux Les Paul, pour plus de confort.
Bilan une "Les Paul like" hyper intéressante, et vraiment top pour le prix.
Alerter un moderateur
ahbr
Special Top utilisateur

Tu en es tellement content !! Mais c'est toi qui la vend?
Alerter un moderateur
Arnof

Oui, c'est bien moi qui la vends, car je voudrais monter en gamme comme on dit ;-)
Mais ça ne remets en aucun cas en cause ses qualité et son rapport qualité prix pour sa gamme.
Je la garderai volontier, mais j'ai besoin de liquidité!
Je sais d'avance que je risque de regretter son manche ;-)
Alerter un moderateur
Forum Ibanez

Ibanez AR › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Ibanez AR :

Recherche Ibanez AR sur Thomann Recherche Ibanez AR sur Euroguitar Recherche Ibanez AR sur Music Store Recherche Ibanez AR sur Star's Music Recherche Ibanez AR sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Ibanez ARC100 / ARC300 › début du sujet
Aller à la page: 2