Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Salut,
avec mon Rocker 30 j'envoie une Box of Rock (boost + OD si tu ne connais pas) en façade et si je n'enclenche que le boost sur le canal saturé je gagne bien en volume. C'est peut-être moins intense que dans une boucle, mais comme j'en ai pas je peux pas comparer.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Bassbadass
Yawp Solo a écrit :
Salut,
avec mon Rocker 30 j'envoie une Box of Rock (boost + OD si tu ne connais pas) en façade et si je n'enclenche que le boost sur le canal saturé je gagne bien en volume. C'est peut-être moins intense que dans une boucle, mais comme j'en ai pas je peux pas comparer.


Salut ! Ouais je connais la BoR. D'ailleurs j'ai un boost/OD à base de MOSFET (Flickinger The Chimera). Je testerai à la prochaine répète avec celle-ci on verra ce qu'elle donne.
gratzou
Alors, moi, sur ma Tiny Terror c'est Treble Booster Germanium (Jacques Katapult) pour envoyer de la gniaque sur les leads.
Bon, la tête Orange est réglée à 11-12 h au niveau du gain, donc gros crunch pas trop disto.

Mais, car il y a un "mais", également les potards de la Les Paul.
Je m'explique : je règle mon son en rythmique avec les volumes de la gratte réglés à environ 7-8.
Du coup, si j'ai besoin de volume en plus du treble booster, je mets le bouzin à 10 et "vazymémère !!!"
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Bassbadass
gratzou a écrit :
Alors, moi, sur ma Tiny Terror c'est Treble Booster Germanium (Jacques Katapult) pour envoyer de la gniaque sur les leads.
Bon, la tête Orange est réglée à 11-12 h au niveau du gain, donc gros crunch pas trop disto.

Mais, car il y a un "mais", également les potards de la Les Paul.
Je m'explique : je règle mon son en rythmique avec les volumes de la gratte réglés à environ 7-8.
Du coup, si j'ai besoin de volume en plus du treble booster, je mets le bouzin à 10 et "vazymémère !!!"


Ouais en soit l'idée est bonne pour un set-up avec rien d'autre que gratte > Treble Booster > Amp qui n'est pas déjà en train de compresser.

Le problème que j'ai c'est lorsque j'ai déjà la Black Ash fuzz enclenchée entre tout ça, le boost vient rentrer dans la race de la fuzz qui hurle sa mémère. Par contre ça compresse de ouf et je n'ai pas d'augmentation de volume. Donc dans une configue à 2 grattes, c'est bye bye dans le mix

Du coup le solo...

Mais le boost MosFET en fin de chaine de gain j'essaierai, mon ampli est réglé à 13h pour le gain je pense qu'il y a encore un peu de marge pour gagner en volume.

Et sinon je le mettrai dans la boucle mais ça serait dommage parce que c'est aussi un trés bel overdrive (Flickinger The Chimera, pour ceux qui ne connaissent pas cette marque qui n'existe plus, n'hésitez pas à tester si vous avez la chance d'en avoir la possibilité, parce que c'est de la très très bonne came !).
jerem37
Oui déjà si tu expliques ta config on comprend mieux hein... tu n'avais pas dit que tu empilais des pédales entre ta gratte et ta R15T... :

Bassbadass a écrit :
Première répète avec le 212cob il y a quelques jours et ça avoine super bien avec le R15T.

Petite question :
Comment vous faites pour booster vos soli sur un canal saturé ? Un Two Strokes dans la boucle ça peut le faire à votre avis ?

En façade ça va juste compresser plus et me faire disparaître plus qu'autre chose non...?



Moi ma réponse ne valait que si tu était en gratte-->ampli, le treble boost entre les 2 peut marcher si ton gain n'est pas réglé trop vers la fin de course sur la R15T.
Dans ton cas du coup pas trop de choix que d'avoir soit un clean boost en fin de chaine de façade ou encore mieux si tu veux que du volume, dans la boucle.
Y'en a plein des bien et c'est pas super cher. Clairement moi j'aime bien les clean boost parfaitement clean à FET, si ce qu'on veut c'est juste du volume sans toucher le son qui arrive en amont, y'a pas beaucoup mieux à mes oreilles.
J'ai un Techniguitare Custom Booster (FET ) ça marche super et en plus il fait buffer always on sauf qu'on l'entend même pas tellement il est transparent.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Aristophane
C'est le problème avec les 15w, si en répète tu sollicites déjà bien l'étage de puissance, tu n'auras pas de boost de volume, quel que soit la pédale, et en ajoutant du grain le son s'ecrase.
Sinon La carcosa marche super bien, la rc booster aussi, dans un registre plus transparent.
Bassbadass
Aristophane a écrit :
C'est le problème avec les 15w, si en répète tu sollicites déjà bien l'étage de puissance, tu n'auras pas de boost de volume, quel que soit la pédale, et en ajoutant du grain le son s'ecrase.
Sinon La carcosa marche super bien, la rc booster aussi, dans un registre plus transparent.


À ce niveau là ça va, je dépasse rarement le quart du master, sans taper trop dans le gain donc je pense que j'ai encore de la marge avant de saturer l'étage de puissance. Franchement pour un 15w je suis assez bluffé par le volume que cette petite boîte envoie, surtout dans un 2x12. Après c'est sûr que ça n'est pas fait pour le Stade de France...
Grouic
La différence de volume entre un 15 w et un 100w est bien inférieure à ce que les chiffres peuvent laisser penser.
La plupart des bons 15-20 w avoinent sévèrement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pitschifter
Mon rv a un petit frère.
Petit détour en rentrant de vacances pour ramener un ad30 dans les bagages.

Orange amps
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Tu nous fera un petit retour?
Je suis curieux de connaître ton ressenti face au rv 50
pitschifter
Quelques premières impressions à chaud (donc à confirmer après l’excitation du moment) :

- 2 canaux qui fonctionnent quasiment de la même façon c'est pas mal déroutant...
- Niveau crunch je les trouve globalement plus "consistants" ou épais que sur la plage des crunch légers du RV(gain à moins 12h).
- L'ad 30 à du gain en stock mais sans surprise pas les réserves du RV.
- J'ai l'impression que l'ad30 respecte plus le caractère des grattes.
- Les 30w envoient du lourd mais c'est gérable, on peut pousser l'ampli et travailler les crunchs au potard côté gratte. Cerise sur le gateau les clean qui crunch légérement sont à tomber.

Les 2 se complètent plutôt pas mal finalement et c'est pour ça que je suis parti sur l'ad30.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
oui les deux canaux jumeaux c'est pas commun. Tu verras qu'en fait il y a tout de même des subtilités dans le son à réglage équivalent.
J'utilise toujours le canal 2 comme un boost.
En fait soit je veux une plateforme à pédale et je fais çà:
clean


soit je veux un ampli "plug n play" et je fais çà:
crunch


dans les 2 cas çà marche bien je trouve (le coup du master à fond qui du coup sort du circuit, çà apporte une dynamique de fou furieux à l'ampli, tu lui fais manger une OCD et boom!)
pitschifter
J'ai testé le volume au max car vous en aviez parlé et c'est clair que la dynamique est folle. Le volume par contre je testerais mieux quand les mômes auront repris l'ecole.
Je vois que sur l'equa on fait un peu pareil, je le trouve un peu piquant dans les aigus donc je compense un peu.
Je suis vraiment très content car autant le RV peut être bon autant l'ad30 apporte beaucoup de nuances. Le RV finalement je l'utilise bêtement : clean + crunch ou gros crunch disons.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
oui, au début j'ai un peu galéré à le regler. en soit çà peut aller vite, y a pas non plus 36000 controles, mais le faire vraiment sonner çà m'a pris du temps (tu sais le "sweet spot").
J'en suis arrivé au point de me dire qu'il fallait le prendre comme un pur ampli vintage, non masterisé. Non pas que les masters soient mauvais (progressifs et "honnêtes"), mais j'étais tombé sur une démo de l'ampli par son concepteur chez Orange, qui expliquait que master à fond il était complétement (physiquement) bypassé, et je trouvais le son énorme, et en vrai oui çà fait une énorme différence.
le jouer clean comme çà en groupe çà le fait sans problème, pour en profiter en crunch et/ou à la maison c'est une autre paire de manches! Perso il n'est absolument jamais branché chez moi, et ne sert que pour le groupe.
Et quand tu fais du rock, et que t'as pas besoin d'une grosse réserve de gain, bein force est de constater que c'est une lame! (et avec le cab en V30+ creamback, la R9 dans l'OCD, bein a moyen de se prendre une grosse claque!)
pitschifter
Les demos qui m'ont convaincu de franchir le pas sont clairement celles où le master est poussé. Celle de proguitarshop et 2guys one amp notamment.
C'est sur que c'est une bonne machine à rock. Ma tele en mode funk/rock adore

J'ai quelques fuzz à tester, hâte de voir ce que ça va donner.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Visualdistortion
Chez Orange:
- Pour l'utiliser avec le grain de l'ampli, on monte le gain et on ajuste au volume.
- Pour l'utiliser en clair/plateforme pédale, on monte le master à fond, on ajuste le volume avec le gain.

En fait il faut 2 têtes quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...