Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter un Kemper Profiler Amp en 2018 ?

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dave_911
Redglitter a écrit :
Bonsoir,

Voila plusieurs mois maintenant que je m'intéresse au Kemper.
...
Est-ce que vous avez eu des informations sur un éventuel renouvellement du Kemper ?

En effet, ça m'embêterais de mettre 2 144 € aujourd'hui pour voire le produit remplacé dans 3 mois...



Je suis dans le meme dilemme que toi et je me suis un peu renseigné sur ce kemper notamment ces processeurs afin de voir si leur durée de vie arrivé à leur fin un peu comme pour l'axe FX2.
Eh bien pas du tout les processeurs des Kemper ont une disponibilité/ durée de Vie de 15 ans .
De 2008 à maxi 2023, je commence à croire que Christoph Kemper ne soit pas trop pressé et comprends mieux son interview dans la video ci-dessous ou il préfère passer du bon temps avec ses amis et boire un bon coup.

vjau
  • #16
  • Publié par
    vjau
    le 27 Mar 18, 16:39
Tant qu'il continue à bien se vendre il n'y a pas de raison que le 2 sorte.
Le point éventuellement inquiétant serait que Kemper est en train de vendre ses modèles de démo américains.
Bonsoir,
J’ai revendu mon Kemper après 7 ans, pour racheter un mesa boogie tout lampes. C’est comme passer du noir et blanc à la couleur.
Il y a toujours un côté son plastic, avec peu de dynamique sur le Kemper.
Les effets du kemper sont peu inspirants: les phasings sonnent « vinaigres », les autres « voilés »( delays, reverbs). Ils ne sont qu’une image, un snapshot.
Je pense que c’est une bonne chose pour la musicalité, l’interaction, de jouer sur un vrai ampli.
Pour les effets numériques, Nux fait mieux, avec un son proche du vintage.
Sinon, les pédales chinoises bon marché analogiques font mieux aussi : Mooer, Donner...
Est-ce que ça vaut vraiment 1600€, à l’heure des simuls sur PC ou mac? Je ne crois pas.
kael31
yann.seven a écrit :
Bonsoir,
J’ai revendu mon Kemper après 7 ans, pour racheter un mesa boogie tout lampes. C’est comme passer du noir et blanc à la couleur.


Ce n'est pas comparable; pour faire un bon comparatif, faudrait que tu mette ton mesa dans une autre pièce, que tu le repique et que t'écoute sur les enceintes de diffusion du kemper.
C’est incomparable en effet!😉
C’est mon avis, mais je suis mieux avec un ampli et une sortie silent recording.
Pour le reste, un PC et une bonne carte son, c’est mieux.
kael31
Je préfère aussi mon ampli avec un système 2notes que le kemper mais c'est pas non plus la révolution et beaucoup de bordel à déplacer pour pas grand chose.

Quand aux effets du kemper, il me semble qu'ils étaient pas si mal, j'avais testé mon pb branché dedans, j'avais pas un gros gain de qualité par rapport aux effets embarqués.

J'ai pas testé les effets du kemper dans l'ampli par contre mais généralement il y a beaucoup de pertes avec ce genre de config

Après je suis d'accord avec toi, pour travailler, il vaut mieux un vrai ampli
Oui,
Le truc, c’est qu’avec mon boogie, j’ai toujours un bon son même mal règlé. Lorsque je compare des enregistrements faits avec le Kemper ou le boogie, il y a une sacrée différence, qui se situe dans le son, et surtout dans l’inspiration de ce que j’improvise: ça s’appelle l’interaction.
Je suis guitariste amateur de jazz, blues, et rock hendrixien.
Je préfère l’impureté de l’ampli, la dynamique, le relef, la lampe. Même lorsque j’utilise la sortie silent recording, je suis plus inspiré.
Et c’est pas du tatillonage. Le Kemper a de bons sons, mais pour moi, pas mieux que certains logiciels actuels.
Mais c’est très subjectif...
whitelion
Là je suis bien avec les deux, mes amplis et mon Kemper.
Je ne perçois pas le Kemper comme "plastifié" et dans les petites salles il est inégalable avec un volume modéré et une qualité max ce qui est très difficile à obtenir avec un amp à lampes, c'est soit trop fort avec un bon son ou soit trop faible mais trop loin du bon son.
Les effets font bien le job et j'ai découvert une multitude d'amplis que je ne connaissais que de nom.
Je le joue en covers tous styles.
Si je reprend un projet de blues par exemple avec une section de cuivres, là je ressortirai mon blues junior ou mon JCA 22H moddé.
Hormis le blues (j'aime le Fender pour ça) et les grosses salles et open-air (le Kemper convient aussi mais je préfère prendre et pousser mon JCM800 50w qui est mon son de base), le Kemper fait très bien le job.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Ok,
Je suis musicien amateur. Je ne joue plus en concert. Je comprends ton point de vue, et le côté pratique pour des covers.
Mais pour moi, le prix n’est pas justifié.
Les sons que j’aime ne sont pas dans la boite.
Quand aux concerts, j’avais un meilleur son avec la sortie silent recording gérée par l’ingé son à l’époque.
En ce qui concerne les effets, je vois clairement une grosse différence entre une fuzz MXR germanium, et ce que propose le kemper. Pareil pour les modulations. Ça le fait dans un certain contexte, mais je dois être très exigeant....
Merci pour l’échange en tout cas. Je trouve ça constructif..
ColDay
Est-ce que tu te bases uniquement sur les profils inclus de base dans le Kemper ou bien tu es allé un peu plus loin avec de bons profils payants ?

Ca change énormément les choses.
J'ai trouvé les profils d'usine bien mais pas géniaux, et quand j'ai mis la main sur des profils M.Brit ou Tone Junkie ou Top Jimi, tu sens que ça bascule dans une autre dimensions.

Il faut aussi aller dans le camboui et tweaker les profils, il y a énormément d'options, et ça vaut le coup d'en faire le tour et comprendre l'incidence de chaque paramètre.
Je peux te garantir qu'une fois bien réglé, tu ne verras que du feu entre un kemper et un ampli repiqué dans un mix de groupe.

Le sommum étant de profiler son propre ampli quand on a un peu de savoir faire. C'est assez bluffant, et c'est ce que sont en train de faire de nombreux artistes pro (Gilmour, Matthieu Chedid, The kooks pour ne citer qu'eux).

C'est pour moi un super outil.
TheSoulsRemain
ColDay a écrit :
c'est ce que sont en train de faire de nombreux artistes pro (Gilmour,


Source ?
Ok,
Pour répondre à ça, j’ai suivi Lionel Loueke qui a fait de la promo pour Kemper, et qui s’amuse avec le pitch shifter.
En regardant les vidéos dans lesquelles il joue sur le Kemper avec un cab, et en comparant aux vidéos ou il joue sur un Twin Reverb, on entend clairement la différence de dynamique. Sur le Kemper le son est très froid, carton avec peu de relief.
Lionel est revenu à l’ampli sur scène, avec de vraies pédales depuis un moment. Je pense que Kemper a un bon budget marketing auprès des guitaristes connus.
Pour certains styles ( métal, tout venant...)
on ne sentira pas vraiment la différence.
J’entends la différence et je préfère le son d’un vrai ampli.
TheSoulsRemain
ColDay a écrit :


En tout cas la liste officielle des artistes qui jouent sur Kemper donne déjà quelques belles références : https://www.kemper-amps.com/ar(...)ry/46


OK, mais comme ils les envoient gratos à des influenceurs ou des gens ayant un peu de vues, du coup dès que tu en as un et que tu sers pas ou occasionnellement , tu es dedans...laissant sous entendre que c'est ton SEUL et UNIQUE AMPLI et qu'il a remplacé les autres.

Je connais 5 exemples dans cet pages.

Ca permet de relativiser un peu. (Dont 2 ont fait marche arrière. il sont repassés sur ampli au lieu de kemper)
ColDay
Peut être. En tout cas ce que je constate personnellement c'est que j'en vois de plus en plus autour de moi (potes guitariste) et sur scène quand je vais voir des groupes jouer, pro ou amateur.

Celui qui m'a fait la plus forte impression c'est Matthieu Chedid sur sa dernière tournée. On y voyait que du feu.

Pour avoir testé les 3 gros de la modélisation, Kemper s'en sort mieux que les 2 autres en termes de dynamique et sensations. Et ça c'est pas du marketing, c'est mon ressenti perso (qui n'est peut être pas l'avis de tous je le conçois


Chacun voit midi à sa porte de toute façon, le guitariste est une perpétuelle girouette (je me mets dans le lot) dans sa ridicule quête du son

(j'ai d'ailleurs de mon côté quitté Kemper pour repartir sur une config pedalboard articulée autour d'une Revival Drive, une Eventide H9 et un lecteur d'IR stereo aux fesses)
gros_chacal
Salut les gars.
Mon petit avis: j’ai eu un kemper pendant 5 ans et je viens de le revendre pour un AD 30. 2 canaux avec gain eq et master, pas plus. Pour mon feeling le kemper n’égale pas un ampli. Dans une salle de concert, un ampli repiqué ou un kemper, pour le public c’est pareil. Donc vous avez tous raison. Ce qui dicte le choix est qui écoute le kemper. Le guitariste est exigeant, le public n’y entend que du feu (y compris moi quand je suis dans le public). Pour bouffer de la scène, le kemper est une arme absolue. Pour un petit groupe bien réglé qui utilise toujours les mêmes sons et qui privilégie le jeu et l’énergie, un bon petit ampli c’est le panard.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...