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Mesa Boogie Mark VII New

Forum Mesa Boogie
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Rappel du dernier message de la page précédente :
jdiogon
Edit : post doublon
Biosmog
jdiogon a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon, j'ai deux questions. Pourquoi VII et pas VI? et plus intéressant, c'est quoi le potard au dos CAB SELECT ? On peut mixer les 3 canaux?


Apparemment le numéro VI a servi de proto pour du développement en interne mais pas mis à la vente parce que pas satisfaisant.
Les potards CAB : pour chaque canal tu peux choisir une simul différente.


Oui merci, j'avais compris en même temps que tu postais. Du début à la fin, c'est vraiment le concept 3 canaux totalement indépendants, jusqu'ici. Bon en fait je ne sais pas pourquoi je regarde cet ampli. J'ai déjà tout ce qu'il faut en MESA. Mais beau! J'espère que certains d'entre vous vont se faire plaisir
Vous battez pas, je vous aime tous
jdiogon
Biosmog a écrit :
Du début à la fin, c'est vraiment le concept 3 canaux totalement indépendants, jusqu'ici.

Ouais c'est ça qui donne le plus envie je trouve.
Même sur les revolt et tout sortis récemment ya rarement toutes ces options bien distinctes et "combinables".
The Trout
Par contre il n'y a plus de distribution Europe pour mesa si je me souviens bien, ça va piquer un peu de le commander aux US.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Par contre il n'y a plus de distribution Europe pour mesa si je me souviens bien, ça va piquer un peu de le commander aux US.


En fait Mesa c'est mort depuis le rachat par gibson, non ?
Grouic
Il s'appelle Mark VII New ?
C'est au moins autant un jouet pour guitariste que pour ingénieur geek !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lao Tseu
Et ben après écoute... J'aime bien, moi le Marshalleux de toujours!
Je ne sais pas à quel point la vidéo est représentative du son réel, mais le canal 2 me plait particulièrement, et le gros son du mode Mk IV aussi.

Ça m'amène à une question sur les Mark en général... Ils font quand même partie des amplis de légende du monde de la guitare, et pourtant sauf erreur de ma part ils sont totalement absents du catalogue des fabricants boutiques/artisanaux de façon générale.

Je sais que ce sont de sacrés usines à gaz, mais justement vu le gout de beaucoup de guitariste pour la simplicité, je m'étonne de ne jamais trouver de reproduction / réinterprétation de Mark centrée sur les sonorités emblématiques d'un des modèles, en proposant un ampli beaucoup plus simple et évacuant la quantité astronomique de modes de fonctionnement disponibles sur ces amplis (de ce que j'ai pu en voir en tout cas).

Sachant la grande réputation de fiabilité de ces amplis (ironie!), et surtout le prix quand même prohibitif pour beaucoup (dont moi), je me dis qu'il y aurait peut-être une place pour ce créneau, non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jdiogon
C'est sûrement l'idée derrière la sortie récente d'un plug-in chez Neural DSP.
Mais je ne sais pas si ils sont les seuls à faire ça.
littleguitar
Lao Tseu a écrit :
Et ben après écoute... J'aime bien, moi le Marshalleux de toujours!
Je ne sais pas à quel point la vidéo est représentative du son réel, mais le canal 2 me plait particulièrement, et le gros son du mode Mk IV aussi.

Ça m'amène à une question sur les Mark en général... Ils font quand même partie des amplis de légende du monde de la guitare, et pourtant sauf erreur de ma part ils sont totalement absents du catalogue des fabricants boutiques/artisanaux de façon générale.

Je sais que ce sont de sacrés usines à gaz, mais justement vu le gout de beaucoup de guitariste pour la simplicité, je m'étonne de ne jamais trouver de reproduction / réinterprétation de Mark centrée sur les sonorités emblématiques d'un des modèles, en proposant un ampli beaucoup plus simple et évacuant la quantité astronomique de modes de fonctionnement disponibles sur ces amplis (de ce que j'ai pu en voir en tout cas).

Sachant la grande réputation de fiabilité de ces amplis (ironie!), et surtout le prix quand même prohibitif pour beaucoup (dont moi), je me dis qu'il y aurait peut-être une place pour ce créneau, non?


En vrai loupiottes chez eux il y a le caliber + 50 qui te donnera accès au son Mesa Mark pour pas cher et de manière simple, un Studio preamp amplifié en quelque sorte...

Pour ce qui est de la fiabilité, il ne faut pas croire toutes les conneries de forum hormis le fait qu'ils soient bien chiant à réparer et qu'ils ont une manière complètement débile d'arriver à leur fin en matière de design électronique...

Le 1er gros "défaut" du VII en ce qui me conçerne est l'absence de master global qui était présent sur le V....
Le 2 ème est son absence tout court sur notre vieux continent
Tubes, what else !
Lao Tseu
Effectivement en faisant quelques recherches suite à mon message, je suis précisément tombé sur le .50 Caliber! Ça pourrait être un complément sympa et bien tranché au Plexi un de ces jours...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biosmog
Lao Tseu a écrit :
Et ben après écoute... J'aime bien, moi le Marshalleux de toujours!
Je ne sais pas à quel point la vidéo est représentative du son réel, mais le canal 2 me plait particulièrement, et le gros son du mode Mk IV aussi.

Ça m'amène à une question sur les Mark en général... Ils font quand même partie des amplis de légende du monde de la guitare, et pourtant sauf erreur de ma part ils sont totalement absents du catalogue des fabricants boutiques/artisanaux de façon générale.

Je sais que ce sont de sacrés usines à gaz, mais justement vu le gout de beaucoup de guitariste pour la simplicité, je m'étonne de ne jamais trouver de reproduction / réinterprétation de Mark centrée sur les sonorités emblématiques d'un des modèles, en proposant un ampli beaucoup plus simple et évacuant la quantité astronomique de modes de fonctionnement disponibles sur ces amplis (de ce que j'ai pu en voir en tout cas).

Sachant la grande réputation de fiabilité de ces amplis (ironie!), et surtout le prix quand même prohibitif pour beaucoup (dont moi), je me dis qu'il y aurait peut-être une place pour ce créneau, non?


Je crois que là tu soulignes la grosse différence entre un ampli type marshall, et un Boogie, particulièrement un mark. C'est un peu sa signature d'être polyvalent, je dirais, si ce n'était devenu un gros mot. Avec un Marshall, quand t'arrives à trouver 2 sweet spots différents, t'as l'impression d'avoir trouvé le Marshall ultime. Avec un Boogie, quand t'as moins de 10 sweet spots avec chacune de tes guitares, tu le revends fâché. Tu peux arriver à plusieurs variantes de bons sons dans tous les styles. Ce ne sera jamais du simili, toujours à la mode Boogie, mais toujours très bon.

Après, ils font des amplis plus spécialisés, et soit ce sont des modèles d'ampli dans le style de, soit ils ont ouvert un style (recto). Donc là, la question des copies, elle est répondue... Mais c'est vrai qu'un Mark, je n'ai jamais entendu parlé d'un ampli style Mark.

Quant à la réputation de fiabilité avec ironie, ce sont des légendes colportées par une figure du forum. Ils sont certes difficile à réparer, parce que très compacts et compliqués. Donc je pense que ça vient de là. Je sais que dans les années 80, quand les Mark ont déferlé en Europe, tout le monde était content de virer ses Marshall pour des amplis enfin fiables et polyvalents.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
Lao Tseu a écrit :
Effectivement en faisant quelques recherches suite à mon message, je suis précisément tombé sur le .50 Caliber! Ça pourrait être un complément sympa et bien tranché au Plexi un de ces jours...


Ca le sera sans nul doute et en trifouillant les réglages, tu auras facilement accès au différents sons des Mesa MK I, II, III et VI.
Tubes, what else !
Grouic
Citation:
Je sais que ce sont de sacrés usines à gaz, mais justement vu le gout de beaucoup de guitariste pour la simplicité, je m'étonne de ne jamais trouver de reproduction


C'est précisément pour ça que Soldano a créer le SLO, pour produire un ampli qui sonne dans tous les styles sans la complexité d'un Mesa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Transistorix
Ah Ah !

Il n'y a pas besoin d'attendre qu'ils tombent en panne : Ils y sont déjà quand vous l'achetez.

J'ai devant mes yeux un TA30 et je sais de quoi je parle.

Le problème relève d'une totale méconnaissance des bases de la logique séquentielle. N'importe quel écolier du primaire ferait mieux avec un arduino.

Depuis l'abandon de la fabrication des opto coupleurs à photo résistance par Perkin Elmer, leur technique de commutation et de muting se cherche.

Peut être qu'avec ce nouvel appareil ils ont réussi à la maitriser. Qui sait ?

Tx
Viva Arverna liura !
Biosmog
Transistorix a écrit :
Ah Ah !

Il n'y a pas besoin d'attendre qu'ils tombent en panne : Ils y sont déjà quand vous l'achetez.


Le plop (ou un fade très rapide) du changement de canal, ce n'est pas une panne, cela s'entend dans tous les Boogie, depuis au moins le Mark III. Après, tu es certainement plus intelligent que tous les ingénieurs qui se sont succédés chez Boogie, mais ça ne leur a pas empêché d'en vendre des camions de leurs amplis, depuis 1985.
Vous battez pas, je vous aime tous
Grouic
Mais du coup, pourquoi ça plop chez eux et pas chez la plupart des autres constructeurs ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...