Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
slowhand73 a écrit :
Tone Factory, toujours de bons plans et riffs à repiquer. Et ici, pas un mot, juste une Jr et une Melody Maker dans leur plus simple appareil :



C'est felix le chevelu qui jouait sur les videos de la marshall fest de brigido, non?
slash2808
C'est Félix Jordan de Barbe Guitare en effet ...
slash2808
Modif ...
c'est une Tribute... Mais tout est dans l'annonce
Florian669
slash2808 a écrit :
Modif ...
c'est une Tribute... Mais tout est dans l'annonce


Dac merci .
Dans l'annonce il parle juste du remplacement du P90 en chevalet et rien d'autre d'où mon doute...

Edit: j'ai oublié de cliqué sur "afficher la suite" pour lire le reste de l'annonce , en effet après c'est largement expliqué !
NUFAN
themidnighter a écrit :

C'est felix le chevelu qui jouait sur les videos de la marshall fest de brigido, non?

oui...que j'y étais à cette fest
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :
themidnighter a écrit :

C'est felix le chevelu qui jouait sur les videos de la marshall fest de brigido, non?

oui...que j'y étais à cette fest


C'est toi dans le bêtisier avec la sg junior ?

NUFAN
non moi je suis discret comme garçon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Photo actualisée de ma late-'64/early '65:



Pour ceux qui s'interrogeraient quant aux trous derrière le wraparound (qui ne correspondent pas à un vibrola), voici comment je l'avais reçue il y'a 20 ans



Vibrato pas du tout d'origine évidemment, piqué sans doute sur une Eko ou un truc du genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je n'avais jamais eu de SG junior jusqu'à maintenant, c'est chose faite avec une de 1963 sur laquelle j'ai quelques pièces à changer pour la remettre d'origine.

sgjr


Je mettrais de plus jolies photos quand j'aurais changé le wrap et les mécaniques.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Je n'avais jamais eu de SG junior jusqu'à maintenant, c'est chose faite avec une de 1963 sur laquelle j'ai quelques pièces à changer pour la remettre d'origine.

sgjr


Je mettrais de plus jolies photos quand j'aurais changé le wrap et les mécaniques.


Tu vas voir que changer le bridge et les mécas va considérablement changer le son - c'était la même chose sur ma '61 quand je l'ai reçue (un Badass et des Grover) et non seulement elle était déséquilibrée physiquement mais aussi soniquement, avec trop de basses du fait de cette grosse masse de metal. Une fois les mécas d'origine replacées et avec un bridge Mojoaxe, elle s'est rééquilibrée à tous les niveaux, avec l'équilibre sonore des meilleures SG jr.

A la réception (il y'a aussi presque 20 ans):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Déjà postée ici à l'époque de son arrivée (il y a cinq ans), je la remets ici pour prolonger la série des derniers jours (d'ailleurs ont est quelques-un avec des LP Jr / SG Jr de "61-66").

Mais je suis embêté avec cette guitare. C'est ma première 'SG', et j'ai du mal à me faire à son équilibre, à son ergonomie (je suis mieux sur LP, Strat ou même 335). J'ai l'impression que le manche sort trop du corps, qui lui est trop petit.
Et puis le profil de manche, que je trouve trop plat, trop large pour moi. J'ai l'impression que c'est un 'D' assez large alors que je suis bien sur des manches plus ronds tendant vers le soft-V.

Pourtant, elle sonne tellement bien. A l'essai, je ne l'ai branché que pour vérifier que l'électronique fonctionnait normalement. Ce son à vide, quelle projection ! (pour une solid body comme celle là).



1963
Easyrom
Jolies ces dernières !
Je n'ai jamais tâté de Gibson SG Jr vintage, mais depuis que j'ai une copie (Maybach), je comprends votre engouement pour ces modèles très attachants. Le manche déporté, la finesse du manche, la simplicité des réglages... Il se passe vraiment un truc spécial. Je suis notamment sidéré par la polyvalence de ces guitares. Nettement plus polyvalentes, à mon avis, qu'une Esquire (guitare que j'aime beaucoup aussi). Je trouve que l'absence de micro manche ne se fait jamais sentir sur la Jr (alors que ça arrive sur une Esquire ! ).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
slowhand73
Easyrom a écrit :
Jolies ces dernières !

Je le prends aussi pour la mienne, on a du poster nos deux messages en même temps

Easyrom a écrit :
Je trouve que l'absence de micro manche ne se fait jamais sentir sur la Jr (alors que ça arrive sur une Esquire ! ).

C'est peut être parce que sur Esquire, tu "penses" Fender. Et chez Fender, le micro manche, c'est quand même un incontournable. Alors que ça me semble moins le cas chez Gibson (encore que, sur la LP, je serai malheureux sans micro manche).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...