Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Vous jouez vos Jr. sur quels amplis/types d'amplis ? Vous avez des associations de prédilection pour vos junior ou guitares type Jr. avec 1 P90 bridge ?
NUFAN
marshall 60/70/80 et 4x12... très original
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
J'aurais dit comme Nufan, mais en fait ça sonne sur tout - une Junior dans un Deluxe reverb un peu poussé, ou un Champ, c'est un régal, idem dans un Supro. Et alors, si on la branche dans un Vox ... oh ma mère!

Bon, après, je ne les utilise pas dans des config franchement métal (mais plus pour le buzz des P90 qu'autre chose).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
themidnighter a écrit :
Vous jouez vos Jr. sur quels amplis/types d'amplis ? Vous avez des associations de prédilection pour vos junior ou guitares type Jr. avec 1 P90 bridge ?


Dans du fender ou du Marshall ça sonne.

A la maison, j'ai une petite tête moljnir 15w a lampes dans un baffle 2x12 blackstar et avec un gros crunch ça sonne aussi très bien !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
sonicblue
ma SG junior P90 dans mon Ephiphone Valve Juior 5w avec un mod Bitmo trio et collé à un Jensen C10r provenant de mon Fender Princeton.

J'ai cet ampli depuis 2006, j'ai jamais reussi à en tirer quelque chose qui me plaisais, je trouvais toujours trop dark. Avec cette config, je trouve que ca fonctionne super bien (P90 ou simple de strat)

Ca crunch de fou !
Moulo
Dans un Marshall Class 5 (Mod RAT), et qu'est ce que c'est bon !
Dans un Fender Blues Junior Tweed aussi, mais je trouve ca meilleur dans le Class 5.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
slash2808
Doc Loco a écrit :
J'aurais dit comme Nufan, mais en fait ça sonne sur tout - une Junior dans un Deluxe reverb un peu poussé, ou un Champ, c'est un régal, idem dans un Supro. Et alors, si on la branche dans un Vox ... oh ma mère!

Bon, après, je ne les utilise pas dans des config franchement métal (mais plus pour le buzz des P90 qu'autre chose).



Quand Dan (TPS) branche sa SG Junior dans le Vox ( d'époque je crois ) c'est vrai que ça dépote
Doc Loco
Une blonde, je n'ai pas, c'est un de mes tout petits regrets (surtout une DC blonde).

Continuons dans la rétrospective avec ma 1954.

... c'est moi où ils pataugeaient encore un peu avec le sunburst en cette première année?



checking


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Il y a des sunburst très mal fait même en 56/57 mais la palme revient tout de même à ceux de 54/55 qui sont parfois fait n'importe comment, sans les stagiaires pour les futures '59.
themidnighter
Doc Loco a écrit :
Une blonde, je n'ai pas, c'est un de mes tout petits regrets (surtout une DC blonde).


Elles sont toutes les 2 de la même année et le profil de manche n'est pas le même entre la 57 et la 58.
slash2808
Tiens

Je m'aperçois que la petite 63 a disparu du catalogue CS
slowhand73
Tone Factory, toujours de bons plans et riffs à repiquer. Et ici, pas un mot, juste une Jr et une Melody Maker dans leur plus simple appareil :

Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Tone Factory, toujours de bons plans et riffs à repiquer. Et ici, pas un mot, juste une Jr et une Melody Maker dans leur plus simple appareil :



C'est une excellente vidéo pour plusieurs raisons:

- démontrer la différence flagrante entre une Junior et une Melody Maker
- démontrer qu'il ne faut PAS changer le micro de la Melody Maker!

Trop de gens essayent de transformer leur Melody Maker en junior du pauvre en y greffant un P90. C'est franchement dommage car comme très bien montré ici, la Melody Maker a son charme propre, et même en lead offre un son plus qu'intéressant.

Un de mes grands plasirs est d'utiliser des fuzz avec mes Melody Maker (je n'ai pas de '61 mais une '66 et une '68 - forme SG donc - ainsi que la reissue de 2007 ). Le résultat est dans les mêmes eaux qu'une strat avec fuzz, mais un peu plus charnu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Il y a quelque chose d'un peu Fenderien dans le son de la Melody Maker. Sur la vidéo je la préfère carrément à la Junior.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...