Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Usé juste ce qu'il faut.

Dommage que ce soit vraiment devenu hors de prix ces guitares.
HndDog
Doc Loco a écrit :







Il n'y a pas à dire, un vieillissement naturel, ça se reconnaît. Il y a un côté sale/crado naturel qu'une guitare se choppe et que bien des relics n'arrivent pas à reproduire. En même temps, c'est vraiment difficile à retrouver.

J'adore les relics, mais c'est vraiment très rare de trouver de beaux relics naturels et réalistes.
Moulo
Doc Loco a écrit :
Photos récentes de ma 55/56 (le numéro de série n'étant plus lisible, plus de précision est impossible mais toutes ses caractéristiques pointent vers une fin '55/début '56), une ex de Steve Grimes de The Farm (groupe suffisamment peu connu - un hit mineur - pour que ça n'ait pas boosté son prix quand je l'avais achetée ):







Entièrement d'origine et la plus légère LP junior que je connaisse (aux alentours de 3,050kg ), super agréable à jouer malgré des frettes d'origine.


Elle est vraiment incroyable, magnifique
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Silverfox
8O
En plus elle est lourde pour une JR !
New Old Stock member :-)
Doc Loco
Silverfox a écrit :
8O
En plus elle est lourde pour une JR !


Ben, ma '57 est encore un poil plus lourde (3,8 kg si je me rappelle bien) - et oui c'est lourd pour une junior (mais qu'est-ce qu'elle sonne pourtant!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
pareil...mes préférées étaient toujours plutôt lourdes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
42, 39, 56
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
https://www.instagram.com/p/Cov6jmXrV4F/?utm_source=ig_web_copy_link


Je l'avais vue et honnêtement je la trouve assez moche - pourtant, on sait que j'adore ce genre de délires:

BMS V jr


Lapking Firebirds jr
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Moi j'aime bien mais c'est ce pickguard et ces knobs qui sont vraiment moches sur cette Explorer.
themidnighter
Vous jouez vos Jr. sur quels amplis/types d'amplis ? Vous avez des associations de prédilection pour vos junior ou guitares type Jr. avec 1 P90 bridge ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...