Et du point de vue sonore, c'est un petit monstre, son P90 est le plus puissant de toutes mes juniors. Tout est d'origine dessus, sauf le bridge (remplacé par un Mojoaxe - quand je l'ai achetée il y'a bientôt 20 ans, elle était arrivée avec un badass) et les mécaniques (qui sont d'époque - là aussi, elle était arrivée avec des Grovers, que j'ai remplacées par un set de mécas d'époque).
Photos récentes de ma 55/56 (le numéro de série n'étant plus lisible, plus de précision est impossible mais toutes ses caractéristiques pointent vers une fin '55/début '56), une ex de Steve Grimes de The Farm (groupe suffisamment peu connu - un hit mineur - pour que ça n'ait pas boosté son prix quand je l'avais achetée ):
Entièrement d'origine et la plus légère LP junior que je connaisse (aux alentours de 3,050kg ), super agréable à jouer malgré des frettes d'origine.
Oui, elle a été expertisée, c'est ce qui permet de la dater " à peu près" ( la date des potards - fin '55 je crois - permet d'être certain qu'elle n'est pas plus vieille, mais c'est tout)
Je remplacerai bien ma SG Jr (1963) par une Jr SC comme celle là (magnifique soit dit en passant). Mais ce n'est plus le même budget.
J'ai un peu de mal avec la forme SG et son manche complètement sorti du corps. Et le profil de cette 63 aussi ne me va pas bien, plus sur le D (large et pas très épais) qu'un bon C de burst (le trouve le 58 un poil trop, le 59 doit être parfait).
Oui, elle a été expertisée, c'est ce qui permet de la dater " à peu près" ( la date des potards - fin '55 je crois - permet d'être certain qu'elle n'est pas plus vieille, mais c'est tout)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...