Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
c'était juste pour montrer que c'était sorti vous achetez où vous voulez ! ????
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
amendonné faut arrêter

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Déjà que j'arrive pas à suivre les Slash si Adam Jones et JJN s'y mettent

Si j'étais riche , un coloris par P90
Doc Loco
HabitRouge a écrit :
Guitar Fetish propose une belle collection d' étuis pour Les Paul.

https://www.guitarfetish.com/L(...).html

Guitar Fetish


Comme dit plus haut, le problème, c'est qu'une LP junior dans un case de LP "normale", ça va pas.

Sinon, la JJR ... nan, pas cette fois-ci, je trouve ça assez moche. Le pelham blue, c'est vieilli/jauni ou rien pour moi:

Melody Maker '66 et SG jr '61
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
NUFAN a écrit :
amendonné faut arrêter



Z'ont pas sorti sa LP '54 en red chez Epiphone ?
Je crois qu'on va avoir droit à tout le catalogue de peinture de Cadillac.
lamotte
pfff ta 61 est sublime Doc !
Doc Loco
lamotte a écrit :
pfff ta 61 est sublime Doc !


Et du point de vue sonore, c'est un petit monstre, son P90 est le plus puissant de toutes mes juniors. Tout est d'origine dessus, sauf le bridge (remplacé par un Mojoaxe - quand je l'ai achetée il y'a bientôt 20 ans, elle était arrivée avec un badass) et les mécaniques (qui sont d'époque - là aussi, elle était arrivée avec des Grovers, que j'ai remplacées par un set de mécas d'époque).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamotte
J'ai une 62 et une 64 que j'adore, totalement différente en terme de son
Doc Loco
Photos récentes de ma 55/56 (le numéro de série n'étant plus lisible, plus de précision est impossible mais toutes ses caractéristiques pointent vers une fin '55/début '56), une ex de Steve Grimes de The Farm (groupe suffisamment peu connu - un hit mineur - pour que ça n'ait pas boosté son prix quand je l'avais achetée ):







Entièrement d'origine et la plus légère LP junior que je connaisse (aux alentours de 3,050kg ), super agréable à jouer malgré des frettes d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
magnifique
la date des potars pourrait aider.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
magnifique
la date des potars pourrait aider.


Oui, elle a été expertisée, c'est ce qui permet de la dater " à peu près" ( la date des potards - fin '55 je crois - permet d'être certain qu'elle n'est pas plus vieille, mais c'est tout)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Je remplacerai bien ma SG Jr (1963) par une Jr SC comme celle là (magnifique soit dit en passant). Mais ce n'est plus le même budget.
J'ai un peu de mal avec la forme SG et son manche complètement sorti du corps. Et le profil de cette 63 aussi ne me va pas bien, plus sur le D (large et pas très épais) qu'un bon C de burst (le trouve le 58 un poil trop, le 59 doit être parfait).
NUFAN
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
magnifique
la date des potars pourrait aider.


Oui, elle a été expertisée, c'est ce qui permet de la dater " à peu près" ( la date des potards - fin '55 je crois - permet d'être certain qu'elle n'est pas plus vieille, mais c'est tout)

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Je ne résiste pas à poster un agrandissement qui montre le "relicage" naturel de la bête - bon courage pour imiter ça

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Usé juste ce qu'il faut.

Dommage que ce soit vraiment devenu hors de prix ces guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...