Hello les Gibson Jr users.
Aujourd'hui je vous fais un petit retour sur l'étui TKL 7824 spécifique pour les Les Paul Jr.
Il est dispo directement sur le site de TKL :
https://www.tkleurope.com/prod(...)-case
Par rapport aux étuis de Les Paul "classique" il a la particularité d'être moins profond et d'avoir l'extérieur du couvercle complètement plat.
Je l'ai testé avec mes Jr SC et DC et ça rentre très bien.
Par contre c'est encore trop profond pour une Melody Maker.
Le corps de la guitare vient s'enfoncer à l'intérieur de l'étui et par conséquent le manche ne repose plus sur le support qui se trouve proche de la tête.
Du coup lorsqu'on referme le couvercle ça appuie sur le haut du mache et le corps de la guitare "décolle" de son logement de telle sorte qu'il ne repose plus dans le case.
Donc la guitare se retrouve maintenue "en lévitation" uniquement grace à la pression du couvercle sur le manche.
Autant dire que c'est pas une situation d'avenir...
Et bien sûr j'avais acheté ce case spécifiquement pour la Melody Maker
Donc je vais bricoler un petit coussin à glisser sous le corps de la guitare pour qu'elle soit au bon niveau et que le manche repose bien droit sur les 2 supports.
Mais si vous cherchez un étui que qualité pour une Jr ou Special SC ou DC il est top.
TKL c'est le fournisseur des "Canada cases" de Gibson.
Et pour avoir pu comparer avec les nouveaux cases made in Costa Rica je peux vous assurer que les canadiens sont mieux finis.
Voilà en images :
![]()
TKL 7824 fermé
![]()
TKL 7824 ouvert
![]()
Avec une Les Paul Jr SC
![]()
Avec une Les Paul Jr DC
![]()
Avec une Melody Maker
![]()