Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #691
  • Publié par
    HOKA
    le 31 Aug 22, 22:33
J ai une Squier Classic Vibe 50'S stratocaster que j adores , je ne sais pas pourquoi ......mais de toutes mes guitares c est sur celle ci que mes mains aiment se poser le plus souvent , j aimerais lui offrir un set Tornade MS , j adores les sons clair , mais je deteste le micros aigue de ma squier trop criard , j aimerais un set de micros qui se rapprocherait du set de la Stratocaster "Virginia" de Eric Johnson , quid du choix des micros , et serait il possible d avoir un tone qui agit sur le micro chevalet et l autre sur les deux autres micros ?

merci
marcfrom
Un petit clip de Vivien Verdier et son set Strat 60s Tornade MS

]
marcfrom
Blackbird de Stefanovic guitare par Julien Bitoun

marcfrom
Merci à Vivien Verdier pour cette démo du set Strat 60s Tornade MS Pickups.

klakosaure
J'ai un set a2 neck/a4 bridge non wax. J'ai rajouté le capot après malgré déconseillé par Marc et pour le moment aucun problème de larsen.
Démo bientôt, mais je vois et ressens toute l'étendue du spectre sonore comparé à un set gibson ou seymour.

Demo bientôt
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
luke69
Bonjour à tous

sur ma strat assemblée par mes soins. j'ai un manche compound radius 10/14

ce qui ramène au niveau du vibrato. a un radius de + ou - 18

du coup est ce que des Micros strat a plots étages restent ok. ou faut il des micros a plots a hauteur égale
je note avec mon set de micros actuel a plots étagés un manque de cohérence ét d'équilibre
un set de Gilmourish se ferait il en plots a auteur égale

merci de vos retours :-)
Fenson66
L'étagement vintage est à proscrire au delà de 9,5. Il est évident que cela crée des problèmes d'homogénéité du niveau de sortie entre les cordes.

PS : même si ça ne change rien au problème, il est mathématiquement peu probable que tu ais un radius de 18 au chevalet, plutôt autour de 15.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
luke69
Merci pour l'étalement c'est bien ce que je pensais
pour le radius au chevalet je rejetterais un coup de cale pour voir
mais comme tu le dit ça change rien au problème
:-)
22cmoi
Bonjour,

Pour ceux qui sont attirés par le son du set 60's les positions "inter" sont jolies et très exploitables mais n'hésitez pas à demander à Marc la petite "combine' de bobinage pour un micro aigu un tantinet plus doux, comme sur la mienne.

Marc est toujours à l'écoute et a plus d'une corde à son arc.
luke69
Bonsoir à tous

ça y est j'ai reçu mon set de Gilmourish plots non étagés

suite a un délai de 2 semaines prévu j'ai eu mon avis d'expédition 4 jours après commande !!!
juste exceptionnel de nos jours. Merci à Marc pour son service

à reception materiel bien emballé et on peut voir une finition parfaite des micros

j'ai décidé dans un premier temps de ne pas les cabler avec un switch à la Gilmour

et bien j'ai pris une grosse claque a la première écoute. ( et les autres depuis :-) )
ce set est exploitable dans le registre qui lui prête son nom mais pas que
un micro manche. au son chaud et claquant
un micro milieu qui nous rappelle qu'on peut le jouer seul
un micro bridge surbobiné qui garde un caractère vintage avec plus d'aplomb grand plaisir en crunch et au delà

donc pour moi set qui corresponds a ce que je souhaitais un son vintage et un micro bridge plus musclé

un grand MERCI à Marc pour son sérieux,ses conseils et son savoir faire qui n'est plus démontrer

klakosaure
Bonjour Marc, continuez vous toujours votre activité ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
luke69
klakosaure a écrit :
Bonjour Marc, continuez vous toujours votre activité ?

effectivement c'est inquiétant
je lui ai écris il ya un peu plus d'un mois. mon mail est revenu avec une réponse

""activité suspendue ""

j'espère que ce n'est pas grave et surtout que cela ne touche pas la santé...
slowhand73
Ah merde ! Je trouvais la question surprenante. Maintenant beaucoup moins.
En effet, j'espère pour Marc que ce soit réellement une situation temporaire, quelle qu'elle soit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...