Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
Ils me paraissent justement très bien arrangés ces pontets au regard du radius de la touche !


Woodstock
GebZy
J’ai des jauges a radius (en T) pour régler mes grattes au poil justement.
Là la touche a bien un radius de 12, donc les pontets suivent.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Ataxia
Si c’est trop difficile de trouver les bonnes vis essaie la cale en bas du manche (shim). Il y a des tas de vidéos explicatives, les fabricants de guitares manche vissé le font à l’usine et ça te permettra d’échanger tes pontets sans souci avec d’autres ayant les mêmes vis de longueur moyenne.
LT_be-guitar
GebZy a écrit :
HB TE62 CC en lake placid blue.



=>
Tu as enlevé les férules à l'arrière du corps ?!
shomen
Elle est vraiment très jolie cette TE62 Harley Benton !
Pour cette histoire de vis, je comprends tout à fait combien cela doit être désagréable sous la paume .
L'idée de mettre une petite cale dans le neck pocket est je pense pertinente et permettra d'apporter un peu de confort car oui, il te faudra remonter tes pontets (qui semblent déjà à la limite dans le grave et probablement dans les aigus aussi).
Mais cela aura aussi une autre incidence et pas des moindres car avec ce léger renversement tu vas gagner en homogénéité par rapport à la distance de tes cordes et la touche sur toute la longueur de ton manche. Ce sera bien plus homogène entre les premières cases et les dernières et tu gagneras donc en confort. Perso, je testerai car au "pire" tu enlèveras la cale et remettras tes réglages initiaux. Mais attention, la cale doit vraiment être très fine sinon le renversement sera trop important. Perso, je découpe un petit bout en forme de rectangle d'environ 3cms X 1cm dans des pochettes "range-documents" en plastique et je la pose bien à l'arrière du neck pocket avant de remonter celui-ci.
Mais si des forumeurs "luthiers" passent par ici, ils pourront t'aiguiller mieux que moi. Sinon, il existe aussi à la vente ce genre de cale prête à l'emploi.
GebZy
LT_be-guitar a écrit :
GebZy a écrit :
HB TE62 CC en lake placid blue.



=>
Tu as enlevé les férules à l'arrière du corps ?!


Comme expliqué, elles étaient mal fixées. La photo, c’est le moment où j’au retiré les cordes d’origine.


Sinon pour la cale, à réfléchir, car effectivement je ne pourrais de toute façon pas descendre plus bas (meme si c’est l’action qui me convient; 1,75/1.5).
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Lobster Johnson
GebZy a écrit :
J’ai reçu hier ma modeste HB TE62 CC en lake placid blue.
Alors pour 148€ je ne m’attendais pas a grand chose (enfin un minimum aux vues des différentes critiques par ci par là), et franchement je suis extrêmement étonné de ce qui est proposé pour le prix d’une pedale…


Pareil. J'ai fait quelques upgrade sur celle de mes gamins, dans le but de faire un gratte "cheap" mais qui assure dans son domaine, et c'est plutôt réussi.

Le seul point faible est son poids (pourtant, je joue souvent sur LesPaul). J'ai passé la défonceuse sous le pickguard mais cela ne change pas grand chose.

Sillet GraphTech Tusq, pontets en laiton compensés pour ce qui me semble indispensable.
Pour le reste, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, soit, potards, chicken knobs, oeillet de rétention "rondelle", taillage de la tête (tant qu'à faire... ), suppression du logo, remplacement du micro manche par un Lace Sensor (j'aime bien le micro bridge d'origine par contre) et ring chromé.

CheapCasterDeLaMuerte
GebZy
C’est marrant, la mienne pèse rien, 3,2 kgs.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Ed Pero
GebZy a écrit :
Par contre j’ai essayé de trouver, mais pour l’instant rien.
Vous savez où je peux acheter des vis de pontet courtes?
Car là j’ai plus de paume




Dévisse le manche et mets une petite cale en carton entre le sabot du corps et le manche. On fait ça sur des Fender depuis des décennies et ça a pour effet de remonter la touche, ce qui permet de baisser les pontets. Résultat : confort de jeu et pas de pontet qui accroche les mimines.
nicosonic


bon je sais que j'ai pas le droit de mettre une vidéo mais là c'est Trogly's qui en acheté une et qui nous donne son avis. moi j'adore la mienne, faut que je regarde si elle neck dive autant.
nicosonic
j'ai regardé la mienne elle neck dive un peu mais c'est acceptable avec une sangle en cuir. par contre la mienne je trouve pas du tout que le manche soit épais, après j'y connais rien en Gibson. et niveau action, pickguard et sillet moi ça va.
Tof the F*up guy
GebZy a écrit :
LT_be-guitar a écrit :
GebZy a écrit :
HB TE62 CC en lake placid blue.



=>
Tu as enlevé les férules à l'arrière du corps ?!


Comme expliqué, elles étaient mal fixées. La photo, c’est le moment où j’au retiré les cordes d’origine.


Sinon pour la cale, à réfléchir, car effectivement je ne pourrais de toute façon pas descendre plus bas (meme si c’est l’action qui me convient; 1,75/1.5).


Problême de qualité
Tophe
Oghkhood
Certes... mais sur une gratte a 148€ .... on a vu bien pire sur des guitares beaucoup plus cheres

Surtout que ce n'est rien d'irremediable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fremen_mu


Dernière vidéo enregistrée avec ma Harley Benton Fusion III, avant de la vendre à un ami à Madagascar. Les micros sont des Bare Knuckle Brute Force, démo enregistrée avec un Axe-Fx III


Pour les curieux, le groupe de metal de mon pote à Madagascar (à droite sur la scène), il joue avec sa toute nouvelle Harley Benton :

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...