Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
J’ai reçu hier ma modeste HB TE62 CC en lake placid blue.

Alors pour 148€ je ne m’attendais pas a grand chose (enfin un minimum aux vues des différentes critiques par ci par là), et franchement je suis extrêmement étonné de ce qui est proposé pour le prix d’une pedale…

Je n’ai trouvés que deux défauts (le sillet, malgré que bien taillé, n’ai pas parfait dans son logement, et les goujon de cordes mal fixés).
Pour le reste c’est tout bonnement impeccable, pas de trace de coulures, de poc, les vis sont droites, les cavités sont propres, le neck pocket est ajusté, etc…

La meilleure surprise concerne le frettage, qui pourrait être donné en exemple de l’autre côté de l’atlantique… Elles sont ajustées, n’accrochent pas, sont arrivées polies, un plaisir de ne rien avoir à retoucher pour une fois.

La guitare résonne et vibre très bien, elle a un très bon sustain.
Les micros sont plutôt correctes, sans être non plus spectaculaires. Après je n’ai pas de comparaison personnelle, sachant que c’est ma première Telecaster.

J’ai quand même directement acheté un chevalet avec pontets en laiton (göldo) que j’ai monté aujourd’hui. Bon par contre les vis une fois l’action réglée, dépassent beaucoup et griffent la paume de main, il va falloir en acheter des courtes…

Je comptais changer les mécaniques, mais finalement celles d’origine fonctionnent pour l’instant au poil.

Voilà quelques photos:
























Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Oghkhood
Waow les photos ! De plus en plus de commentaires comme le tien ces derniers temps.

J'ai l'impression que le niveau de finition est a la hausse chez HB et en plus cette amelioration touche meme les guitares les moins cheres.


Pour ma part j'ai deballé une CLG650, donc une electro-accoustique 100% massif a 377€ pendant les soldes de paques .
Meme constat, c'est la mieux finie de toutes celles que j'ai eu, pas le moindre defaut visible sous le vernis,pareil a l'interieur, c'est aussi propre que dans ma Ibanez. Les frettes et le manche sont parfaitement reglés, et l'action la plus basse que j'ai jamais vue de toutes les accoustiques qui me sont passées dans les mains
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
NikoMikoMike
Superbe acquisition ! C'est vrai que HB fait vraiment fort !

Ma petite LP 450 en P90 qui se destinait à gratter au taf le midi est tellement attachante que je n'ai plus envie de m'en séparer !!!

Du coup, je suis obligé d'acheter une autre gratte pas chère pour le taf
GebZy
Par contre j’ai essayé de trouver, mais pour l’instant rien.
Vous savez où je peux acheter des vis de pontet courtes?
Car là j’ai plus de paume


Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Oghkhood
Tu peux eventuellement les couper par toi meme avec une Dremmel
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GebZy
NikoMikoMike a écrit :
Il faut que tu t'adaptes en changeant ta position de main droite juste avant les pontets


Je suis du genre a gratter de la fin du manche jusqu’au chevalet, suivant besoin.

Le problème c’est les palm mute alternés, pas le choix que d’avoir la main pile au niveau des vis.

Sinon, j’ai une dremel, mais j’ai pas envie de finir amputé pour des vis que j’aurais pu remplacer pour 2€
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Ataxia
GebZy a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Il faut que tu t'adaptes en changeant ta position de main droite juste avant les pontets


Je suis du genre a gratter de la fin du manche jusqu’au chevalet, suivant besoin.

Le problème c’est les palm mute alternés, pas le choix que d’avoir la main pile au niveau des vis.

Sinon, j’ai une dremel, mais j’ai pas envie de finir amputé pour des vis que j’aurais pu remplacer pour 2€


J'avais acheté des vis plus courtes chez Allparts, mais pour le prix tu peux limite te procurer des pontets compensés Gotoh in-tune ce que j'avais fini par faire. Dans mon cas le Gotoh tombait pile poil parce que les vis d'origine étaient particulièrement longues et celles du Gotoh moyennement longues, problème résolu. Mais ça va dépendre de ta tele, tes vis d'origine n'ont pas l'air spécialement longues.

Sinon j'avais vu certains recommander sur internet de placer une cale au bas du manche pour créer un renversement, du coup tu remonterais tes pontets et rien ne dépassera. C'est un peu overkill comme solution, du genre faire tourner la maison pour visser une ampoule, mais ça marchera et vu le nombre de guitares manche vissé avec une cale juste au cas où, pourquoi pas .

Sinon je ne vois pas comment adapter sa technique, pour palm muter des riffs il faut littéralement laisser reposer sa chair molle sur le haut du pontet qui accroche.
Pour avoir eu des vis de pontets de strat et tele qui accrochent et des vis qui ne dépassent pas, des highwood pour strat ou bien un floyd Gotoh c'est le jour et la nuit niveau confort.
GebZy
La meilleur solution que j’ai trouvé c’est une boite de 150/200 vis sur amazon avec des M3 M4 etc pour 8/10€.
J’irais voir a casto ou leroy merlin au cas où…

Franchement je trouve bizarre qu’ils ne pensent pas a ca, voir fournissent en plus des vis courtes avec le chevalet.
Le pire c’est que celui d’origine n’avait pas ce problème… Mais les vis n’ont pas le même filetage malheureusement.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GebZy
Oghkhood a écrit :
https://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_bridge_cover.htm


Alors… oui mais non!

Deja je trouve ca très laid, et ensuite ça empêche tout palm mute.

Je vais bien trouver des vis au poids chez casto…
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Oghkhood
Non pas des comme ça t'en trouveras pas.

Par contre chez casto ......


On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Antinios37
Une Dremel et pour sauver tes doigts, un étau (ça sert toujours )
Oghkhood
Boaf ! pas besoin d'etau, tu coupes direct au dessus du pontet

Gaffe a pas toucher les cordes quand meme, ca pourrait desaccorder la guitare
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GebZy
Ca commence a vraiment partir en cacahuète…
C’est sur que couper au dessus c’est du genie
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...