Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
nicosonic a écrit :
aussi les micros sifflent un peu.

Est-ce que ça ne peut pas être les perturbations électromagnétiques d'un appareil ou transfo pas loin ?
(voire parfois des ondes radios, j'ai une ibanez qui choppe la bbc avec certains réglages)
nicosonic
Gzii a écrit :
nicosonic a écrit :
aussi les micros sifflent un peu.

Est-ce que ça ne peut pas être les perturbations électromagnétiques d'un appareil ou transfo pas loin ?
(voire parfois des ondes radios, j'ai une ibanez qui choppe la bbc avec certains réglages)

ah non c'est un larsen hiii avec de la disto.
Dernières acquisitions


Harley Benton Custom Line CLA-15MCE VS


Harley Benton JA-60CC Lake Placid Blue


Harley Benton ST-90SA Swamp Ash DLX Series
Oghkhood
CLG-650SM-CE BK SolidWood commandee a l'instant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Que penses-tu de la JA jbc? Tu as déjà pu comparer à une "vraie" Jazzmaster?
cortmgm
HB JA 25th anniversary commandée, j'ai craqué...

Je compte déjà ajouter un vibrato duesenberg (quelqu'un a déjà fait?) et un switch pour le son out of phase.

A moi les musiques de films des 60's!!
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Daviken
A 248 € moi je suis parti sur cette guitare. Le look et les équipements m'ont séduit (piezzo, hambucker).

Résonateur


Bon après pour ce que j'ai à faire ça me suffit.
Par contre c'est clair qu'il y a quelques faiblesses au niveau de la finition, des frettes un peu saillantes mais bon ça se soigne...
Des clés un peu bancales, mais ça se change.
Pour le prix franchement, c'est juste incroyable.

Mr Park a écrit :
Que penses-tu de la JA jbc? Tu as déjà pu comparer à une "vraie" Jazzmaster?

Désolé, je ne peux pas répondre à ta question. Je n'ai jamais eu de "vraie" Jazzmaster entre les mains.
D'habitude je joue plutôt sur acoustique... Cependant, je la trouve géniale au niveau ergonomie (prise en mains, manche agréable), au niveau micros (polyvalents), au niveau finition et au niveau rapport qualité/prix.
Pour l'instant, je la joue sur un Mustang GT 40 mais Le HB Tube 15 me tente bien... Si quelqu'un l'a déjà essayé et peut donner son avis...
nicosonic
après réflexion j'ai changé les mécaniques de ma SC-450 P90 GT par des Kluson MS33C et elles sont parfaites, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à avant.
GebZy
Je compte me prendre une TE62 CC pour tester (première telecaster), mais je sais déjà qu’il y auras quelques modifications à faire.
Je prend les devant en commandant des pontets ABM en laiton, un sillet et des mécaniques.

Mais pour ces dernières je ne sais pas quel diamètre je dois prendre. Je n’ai pas trouvé d’info.

Vous savez si c’est du 8 ou du 10?
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Logan_Ingalls
cortmgm a écrit :
HB JA 25th anniversary commandée, j'ai craqué...

Je compte déjà ajouter un vibrato duesenberg (quelqu'un a déjà fait?) et un switch pour le son out of phase.

A moi les musiques de films des 60's!!


J'avais fait le duesenberg !
Ça marche impeccablement bien.
Je m'en servais pour jouer du Setzer, c'était nickel.
Par contre le son n'a rien à voir avec une jazz master.
J'ai vendu le duesenberg car je me suis choppé une tite Mustang qui avec le vibrato bien réglé et ses inter hors phase me régale aussi ![/b]
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tiens je viens de voir (enfin ce matin) que le bois des G212plus a changé.
Ce n'est plus du bouleau de la baltique (baltic birch) c'est du contreplaqué 18mm toujours mais
« falcata core and outer layers made of meranti ».
Petite question : Est-ce que les propositions d'échange sont autorisées sur ce forum ?
Mr Park
jbc03 a écrit :
Petite question : Est-ce que les propositions d'échange sont autorisées sur ce forum ?


Bien sûr!
Zorzi
Daviken a écrit :
A 248 € moi je suis parti sur cette guitare. Le look et les équipements m'ont séduit (piezzo, hambucker).

Résonateur


Bon après pour ce que j'ai à faire ça me suffit.
Par contre c'est clair qu'il y a quelques faiblesses au niveau de la finition, des frettes un peu saillantes mais bon ça se soigne...
Des clés un peu bancales, mais ça se change.
Pour le prix franchement, c'est juste incroyable.



Salut Daviken,

Est-ce une guitare pour le slide avec action haute s'il te plaît ?

(toujours un plaisir de te croiser)
GebZy
J’ai reçu hier ma modeste HB TE62 CC en lake placid blue.

Alors pour 148€ je ne m’attendais pas a grand chose (enfin un minimum aux vues des différentes critiques par ci par là), et franchement je suis extrêmement étonné de ce qui est proposé pour le prix d’une pedale…

Je n’ai trouvés que deux défauts (le sillet, malgré que bien taillé, n’ai pas parfait dans son logement, et les goujon de cordes mal fixés).
Pour le reste c’est tout bonnement impeccable, pas de trace de coulures, de poc, les vis sont droites, les cavités sont propres, le neck pocket est ajusté, etc…

La meilleure surprise concerne le frettage, qui pourrait être donné en exemple de l’autre côté de l’atlantique… Elles sont ajustées, n’accrochent pas, sont arrivées polies, un plaisir de ne rien avoir à retoucher pour une fois.

La guitare résonne et vibre très bien, elle a un très bon sustain.
Les micros sont plutôt correctes, sans être non plus spectaculaires. Après je n’ai pas de comparaison personnelle, sachant que c’est ma première Telecaster.

J’ai quand même directement acheté un chevalet avec pontets en laiton (göldo) que j’ai monté aujourd’hui. Bon par contre les vis une fois l’action réglée, dépassent beaucoup et griffent la paume de main, il va falloir en acheter des courtes…

Je comptais changer les mécaniques, mais finalement celles d’origine fonctionnent pour l’instant au poil.

Voilà quelques photos:
























Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...