Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
Sans vouloir casser l'ambiance, cette question est au contraire pleine de sens et au cœur de notre monde moderne.

Il est grand temps de moins consommer. C'est une évidence.

Et je suis tout autant concerné que nous tous ici.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je viens de commander un des nouveaux cabs, G212plus avec un V30 et un G12M65 Creamback.
Sur le papier ils ont l'air bien, on verra.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et en vrai il a l'air bien aussi et semble bien sonner.
Même pas si lourd à porter avec les belles poignées.
J'en saurai plus avec le temps et les repets ou concerts.
slash2808
slash2808 a écrit :



Special Edition = Limited Edition ?



Je vais partir sur la JB car la réponse me paraît assez logique... Ils vont pas en faire pendant des années
slash2808
Des conseils pour la vérification ?

Je procède comme pour une guitare ?
( J'ai jamais acheté et fait de la basse )

Un défaut récurent sur les HB ? Un détail auquel il faut particulièrement faire attention ?
Mr Park
Tu es dans quel coin? Je suis entre Dinant et Namur, je peux peut-être te filer un coup de main?
slash2808
Plutôt Bruxelles on va dire ....
(Par contre je cherche à acheter du côté de Namur .... )
Mr Park
Arf, Bruxelles c'est un peu compliqué! Mais pour le check-up, fais comme pour tes guitares: courbure du manche, frettes, finition,... La Jazz Bass est un instrument très simple, si un truc merde tu le verras tout de suite
Quartz
J'ai regardé le live Youtube de Harley Benton sur la série de guitares spéciales 25ème anniversaire.

Voici quelques précisions :

1) certains modèles ne sont plus en stock : ils vont en recevoir dans les semaines à venir (c'est un gros succès, il semble)
2) c'est une édition limitée dans le temps, pas en quantité : tant qu'ils en vendent, ils en produisent
3) ces modèles ne seront vendus qu'en 2023, l'année prochaine il ne devrait plus être possible d'en acheter
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Jim Morrison
slash2808 a écrit :
Des conseils pour la vérification ?

Je procède comme pour une guitare ?
( J'ai jamais acheté et fait de la basse )

Un défaut récurent sur les HB ? Un détail auquel il faut particulièrement faire attention ?

Comme l'a dit Mr Park, contrôles habituels... courbure du manche, frettes, finition,...

Moi j'ai reçu il y a deux jours ma JA-25th.
Après le déballage (package toujours impeccable en provenance de chez Tho...) la première impression est vraiment très bonne. D'abord la guitare en 'jette', elle a vraiment de la gueule. Pour la couleur, on est beaucoup plus sur du 'bronze' que sur du 'Gold'... La teinte est vraiment jolie (en tous cas, moi elle me plait). La finition "satinée" du corps est très agréable au toucher, très doux. une première inspection ne fait apparaitre aucun défaut. Les frettes sont parfaitement polies et n'agressent pas du tout la main quand on la fait glisser le long du manche. La touche, bien foncée (même 'noire', comparée à un autre modèle de la marque que je possède), est très belle, sans défaut. Le bois du manche est sombre et on voit assez bien le 'flamed' du plus bel effet. La tête, "matching", a donc la même finition que le corps. Vraiment ça le fait ! Je suis surpris par les mécaniques.....à blocage...
Deuxième surprise, la guitare est arrivée... parfaitement réglée ! Je n'ai eu qu'à serrer les vis des mécaniques, accorder, et le tour était joué. L'intonation et l'action sont parfaites ! Le profil du manche ('D') est très confortable (en fait, j'ai la même sensation qu'avec un 'C'). Le poids de la guitare est agréable, ni lourd ni léger. Jouée à vide, la guitare sonne bien et le jeu est très agréable. Amplifiée, je n'ai fait qu'un test à bas volume sur mon Supro Blues King. Ca sonne bien, pas 'agressif', sur les trois positions (qui sont équilibrées) de micros... Les potars sont effcicaces, et le tone m'a l'air particulièrement bien pour éclaircir ou assombrir le son...
Alors, que du bon ????
Presque. En jouant, j'ai senti deux minuscules aspérités à l'arrière du manche. Si on n'y fait pas attention, on ne les sens même pas, mais je le signale. De même, quand on glisse sa main le long du manche, on l'impression de 'sentir' un peu comme une 'ondulation'... Difficile à exprimer, mais c'est comme si on sentait physiquement les variations (le 'flamed') dans le bois du manche... Ceci dit, ce n'est pas du tout inconfortable et ne gêne ne rien le jeu (en jouant, on n'a plus cette 'sentation'). Et dernière chose, en inspectant en plein lumière la guitare ce matin j'ai remarqué au dos un très légère marque dans la finition, comme une légère griffure. mais il faut vraiment mettre le nez sur la guitare pour voir quelque chose...
Pour résumer, mes premières impressions et sensations sont vraiment très bonnes. Il va falloir tester ça un peu plus, et notamment pousser la guitare dans mon gros Hiwattt, mais à priori, à 288 euros la guitare, fournie avec une housse (que je n'ai même pas encore sortie de son emballage...), je pense que ça vaut vraiment le coup.







Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
D'après ce qui est indiqué sur mon carton (et c'est différent du site Thomann qui indique 26kg), voici le poids réel des nouveaux cabs G212Plus Harley Benton :
- Creamback : 19.7kg
- Greenback : 19.7kg
- V30 / Creamback : 20.8kg
- Unloaded : 12.5kg

carton g212plus
[/img]
Oghkhood
quelqu'un commait il cette guitare ?

https://www.thomann.de/fr/harl(...)d.htm


Une tout massif à ce prix là et en plus une remise inhabituelle de la part de Thomann....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nicosonic


j'ai chopé une TE-90QM à 120€ sur le bon coin. elle est vraiment pas mal, j'aime beaucoup les p90s, même si elle neck-dive de ouf, la faute au corps chambré, aussi les micros sifflent un peu.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
nicosonic a écrit :
aussi les micros sifflent un peu.

Est-ce que ça ne peut pas être les perturbations électromagnétiques d'un appareil ou transfo pas loin ?
(voire parfois des ondes radios, j'ai une ibanez qui choppe la bbc avec certains réglages)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...