Apres avoir travaillé longuement et assidument les morceaux les plus corsés de Mr Malmsteen,je me suis rendu compte qu'il fallait peut etre que je passe au niveau supérieur,bref j'ai pris conscience que j'avais peut etre atteint le niveau pour enfin jouer...en finger picking
Plus serieusement,le jeu en fingerpicking me parait beaucoup plus compliqué qu'au médiator, m'enfin c'est normal je débute plus que tout le monde dans ce domaine,en vérité je ne sais rien faire!
D'où la necessité de votre aide sur quelques unes de mes questions existentielles!
Il ya 3 questions(vous pouvez ne repondre qu'a une seule de ces questions):
1-La premiere question concerne les accords "normaux", c'est a dire les accords sans sauts de cordes:
En voici un exemple: Mi Majeur
----0--------
----0-------
----1-------
----2-------
----2-------
----0-------
Voila, comment jouer ce genre d'accord à la main droite: avec le pouce, ou l'ongle de l'index, et sinon, comment faire bien sonner les cordes avec l'ongle de l'index??
2-Imaginons que je veuille jouer cet accord mais en arpège:Quels doigts utiliser pour chaque corde?
----------------------------------0(2)--------?
----------------------------0(4)--------------?
----------------------1(3)--------------------?
----------------2(2)--------------------------?
----------2(1)--------------------------------?
----0(P)--------------------------------------?
3-Ultime question:elle concerne a nouveau les accords,mais qui requierent plusieurs doigts en meme temps:
Petit schéma:
---------------2-----------0---------3-------------
----3----------------------0---------1------------
---------------4---------------------2----------
---------------------------------------------
----0----------0-------------------------------
---------------------------------------------
a-Pour le 1er accord:Quels doigts utiliser: le pouce et l'index non?
b-Pour le 2 eme accord...euh commet vous faites la??
c- Pour les 3eme et 4eme accords,peut on les jouer avec plusieurs doigts,et si oui quel doigté pour chaque corde??
Voili voila, vous trouverez surement ces questions idiotes, mais elles me sont primordiales pour enfin pouvoir jouer NEM , non je deconne pleins de morceaux sympas en fait!