Venez découvrir et donner votre avis: HYSKAL [Metal Prog FR]

H0tKetchup

Hyskal est un groupe de metal progressif made in France composé de six membres:

- Adrien GAUTIER - Chant
- Jérôme TOURINAN - Guitare
- Hugues TOURINAN - Basse
- François POUVREAU - Claviers
- Sébastien FERRAZ - Batterie
- Cyril QUENEAU-PITOL - Saxophone

Eh oui vous avez bien lu "Saxophone", le petit ingrédient qui fait le plus d'Hyskal.

Leur premier album est sorti depuis le 20 Mars 2005.

Des extraits, ainsi que plusieurs chroniques sont dispo sur
Leur site officiel.
Allez jeter une oreille.

Vous pouvez aussi suivre les nouvelles du groupe sur leur blog:
http://hyskal.blogspot.com/

C'est un petit groupe qui monte et qui mérite d'être connu donc je viens vous faire découvrir (et leur faire un peu de pub pour essayer de faire décoller un peu leurs ventes d'albums :wink.

Avis aux amateurs du genre.
Si vous connaissez le groupe n'hésitez pas à faire part de vos impressions (en bien... ou en mal, je vous fais confiance ) sur ce topic.
Si un topic sur le groupe existe déjà excusez moi mais la recherche indique que leur nom n'a jamais été évoqué sur le forum...

Avis aux Bordelais:

Hyskal demain (samedi 25 févier) à 20h30 à l'Arema Rock et Chanson (Talence).
Entrée 10€

Affiche
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Nestor666
j'ai l'album depuis un moment et honnetement ca dechire...
on parle toujours d'ADAGIo pour le metal prog francais mais ya d'autres groupes pas connus qui valent autant le coup...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
H0tKetchup
J'aimerais bien pouvoir garder ce topic en première page pour faire découvrir le groupe mais ce n'est évident. Je ne vais pas faire un "up" tous les jours, d'une part par ce qu'un modo risque de me tomber rapidement sur le dos et d'autre part, parceque quand j'ouvre un topic et que je lis "Up" ça m'intéresse moins que si je lis "Bordel, Hyskal ça envoie le steak!"

Je vais essayer de faire des reviews, de mettre des infos mais ce serait bien que ceux qui connaissent ou ceux qui découvrent viennent poster leur avis.

Review rapide du jour:

Je les ai vu Samedi à Bordeaux, et j'ai pas été déçu. "Enormissime", grosse présence, gros son, en place et plutôt propre (j'ai pas preté attention aux pains mais je n'ai rien perçu de flagrant).
    Avec 3 morceaux de l'album à venir en exclu et un p'tit "Domination" de Pantera
    A côté de ça on était une dizaine dans le public parceque le groupe manque de notoriété (mais ils ne manquent pas de talent). Je veux faire changer ça en le faisant découvrir à un max de personnes sur guitariste.com
bendpulloffhammer
c'est pas tout à fait mon style de zic ,mais si çà peut aider à faire un petit up
je les ai vus en concert à joué les Tours ,avant gotthard et freak kitchen (je ne m'en cache pas ,j'étais là pour Gotthard)
bah écoutes ,c'était vraiment pas mal ,d'ailleurs ils ont été appréciés du public juste une remarque pour moi : qques petits problèmes de réglage au niveau voix ,qu'on entendait mal ..sinon c'était cool
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Ben chacun ses goûts. C'est déjà pas mon truc à la base. Sur ce que j'ai écouté, j'ai trouvé la voix en deça du reste, surjouée dans les intonations.
Mais bon ça a l'air de marcher pour vous. Bonne continuation.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Ïvguenyp
je trouve ca aussi ennuyeux que le reste du rock prog ..

mais a part ca c'est pas mal foutu pour ceux qui aiment ce style
H0tKetchup

J'espère que tu ne t'es pas arrêté à l'écoute des deux premiers samples pour dire ça (surtout qu'ils sont loin d'être les plus abordable).
Pensez à tenir compte du fait qu'il n'ont pas laché des samples qualité CD, ce sont des versions qui manquent de basse.

J'ai vu DT sur scène et je conçois qu'on puisse trouver ça ennuyeux.
J'ai vu (plusieurs fois) Hyskal sur scène et ils étaient loin d'être ennuyeux.

Ils ont une place assez difficile entre les progueux qui n'aiment pas le Metal et les Metalleux qui vont trouver ça chiant juste parcequ'on leur a dit qu'il y avait du sax...
non non! C'est pas vrai. Suffit d'aimer le metal et d'être un poil ouvert au reste et ça passe nickel.
Allez, on vous connait bande de frilleux il va encore falloir vous pousser dans le bain.
Si vous apréciez le metal et qu'ils passent près de chez vous allez-y quand même sur scène ça n'a rien à voir. Ils ont plus de patate, le chanteur à carrément progressé, et puis ils ont une bonne présence, ils se bougent. Et niveau son on sent que c'est pas le groupe de "rock garage" du coin.

Je vais vous préparer la liste des extraits avec liens et un commentaire histoire d'orienter votre écoute selon vos goûts et éviter que vous fassiez demi-tour trop rapidement.
Après ça, les amateurs du genre ne sont pasune majorité donc je comprend certaines réactions.

PS: c'est pas mon groupe. Je les suis depuis que je les ai vu en concert et j'essaie de les faire connaitre à ceux que ça peut intéresser (ça va être dur ).
Grand Schtroumpf
Bien que ce ne soit + trop ma tasse de thé le prog, faut admettre
que c'est bien foutu ce qu'ils font, alors bonne continuation à eux
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'ai écouté tout les extraits. A moins qu'il soit vraiment très en retrait, j'ai pas entendu le saxo... ? C'est normal? C'est dommage parce que ça pourrait être un vrai +, si il etait bien plus présent.
Sinon oui, c'est bien produit, y'a du niveau, c'est varié, on sent le boulot.
J'apprécie pas trop le style par contre, mais les goût et les couleurs...
monsieur_toc
Mouais j'aime pas trop le style... mais j'avoue ke le gratteux est bon bonne continuation
Quelques photos du dernier concert
ici

On peut entendre (et voir) le sax sur les vidéos dans le site...

bises à Hotketchup
un "Hyskal player" (avec extrait sax (Introspection) )ici
sinon, les extraits vidéos contiennent du sax.

En ce moment sur groupes / artistes pros...