Ca y est, mysongbook...

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Joakim a écrit :
Mon dieu mais c'est la fin du monde !!

Mais comment toute nos idoles on fait pour apprendre la guitare alors que internet existait meme pas ???

Je sais pas si t'as remarqué que les tabs guitar pro ne servent pas forcement qu'a l'apprentissage

Bref je vois pas ce qui te choque dans la reaction des gens, quand bien meme les tabs serviraient à rien, ce serait ridicule de les interdire...
'Mon the biff !
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 16 Mai 2006, 23:34
je trouve que grace à internet on peut avoir accès plus rapidement à l'information, de plus avec différentes pédagogie possible.

du coup, le niveau des débutants à la guitare, à mon sens, s'est considérablement amélioré grace à cet outil; je suis bluffé par le niveau de certains, y compris sur ce site , qui avec seulement 2-3 ans de guiatres arrivent à pondre des trucs incroyable compte tenu de leurs expériences et ce en grande partie grace au connaissance assimilé au moyen de l'internet.

Surout comparé à mon époque où justement on travaillait seulement à l'oreille ou avec des partitions papiers approximatives qu'on payait la peau du Q. ss compter "la star locale" servant alors de prof ss réelle pédagogie qui donnait ses cours soit pété, soit ss aucune écoute de ses élèves.
Du coup, pour progresser fallait travailler deux à trois fois plus minimum pour retrouver un morceau ou pour s'améliorer : je peux garantir que le niveau général était bcp plus bas que maintenant.

essaye joakim (juste pour rire) de retravailler des morceaux de dream theater à l'oreille uniquement (ce que j'ai fait (ou plutôt essayé) pour "images and words" à l'époque en 94-95); ben tu vas vite te rendre compte qu'avec internet c'est autrement plus aisé à décortiquer (fichier midi à foison , transcriptions "en veux tu en voilà", conseils d'autres musiciens, vidéos rapidement exploitables,...) .
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 17 Mai 2006, 09:33
Guitar pro 4 permet de travailler + rapidement et + simplement à moindre coût.
Jamais j'aurais pu jouer dans un groupe de reprise sans ce logiciel car j'aurais jamais repris ma gratte car celà m'emmerdait la facon dont je bossais.
J'aime bien jouer avec guitarpro en playback et puis quand j'ai repris mon instrument comme je savais presque plus rien joué je jouait les mélodies des gp4, sans me prendre la tête et puis c'est venu petit à petit..Donc merci guitar pro !
c'est clair moi jadre jouer avec la batterie de guitar pro en fond quand je joue seul vu que ma boite a rythme et un peu naze!!
pi j'aurais jamais pu bosser un peu de megadeth a l'oreil vu mon niveau pas top
Cryin
  • Cryin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cryin
    le 17 Mai 2006, 12:02
En fait pour ceux qui veulent encore des partitions GP, ya pas mal de fichiers zipés sur le net qui comportent des milliers de partitions.gp4 tout genre confondus...
C'est clair que pour les nouveaux morceaux il faudrait utiliser ses oreilles...
Ils tuent l'art ces batards, au nom du profit...Fuck

C'est pour ça Je recherche la tablature du morceau de Slipknot = "SIC". Donc si quelqu'un l'avait sur son PC, ça serait vraiment cool de me la faire parvenir.

Merci
danjunior
j e suis membre d'une communaute de guitariste qui s'appelle wholenote et j'y ai lu que mysongbook.com a ete fermé

signez la petition contre la fermeture

a

http://www.petitiononline.com/tabsban/
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Motherfikus
signé !!

on est a 531!! allez il faut continuez !!! on va pas s'arreter la quand meme !!

@plouche
 user
philipPF
533 Ca monte pas vite !
'Mon the biff !
Motherfikus
on a qu'à signer plusieurs fois et puis voila !!!
allez motivé pour une grande cause...
non, il faut que ça soit réglo quand meme...

@plouche
 user
Kiki #2
  • Kiki #2
  • Special Total utilisateur
Moi aussi, signez tous svp
#2 forever for noisy jokes

En ce moment sur bla bla et guitare...