Ca y est, mysongbook...

Rappel du dernier message de la page précédente :
D'une manière générale, j'ai l'impression que c'est la culture qui est en danger. Il y a eu une période où on parlait de faire payer une taxe aux personnes qui empruntaient des livres dans les bibliothèques! Comme beaucoup l'ont déjà dit, on est loin de cette utopie que devait réaliser internet, c'est-à-dire le partage de la culture et du savoir gratuit. Il faut de plus en plus s'acharner pour s'instruire en dehors des sentiers battus. On s'attaque à des utilisateurs qui sont des passionnés en premier lieu, et je trouve cela lamentable.
Mais méfions-nous, à l'avenir on aura peut-être une taxe sur les cordes de guitare
Et franchement, y a pas des situations plus urgentes en France à régler? Parce que les majors que je sache, elles se portent pas trop mal
En tout cas, ça ferait plaisir si en réponse la majorité des artistes se mettaient à donner sur leur site leurs tabs!
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
StraotoX a écrit :
- il existe d'autres sites proposant des fichiers GP notamment guitariff.net (www.guitariff.créenet), sur lequel je me suis empressé de télécharger les fichiers archives (30.000 tab GP) par crainte d'un blocage prochain de ce site.

tu parviens à ouvrir les fichiers zip ? pour beaucoup d'entre eux j'ai un message qui me dit que le fichier est non valide. J'ai winzip 7.0.
philipPF
A.Z.E a écrit :
Il arrivera un jour où ça ne vaudra même plus le coup de prendre le net.

C'est un grand n'importe quoi maintenant....

Au contraire
'Mon the biff !
Orthodoxyn
sinon faut faire la méthode moin légale
enfin perso pour mysongbook un pote a pris le devant il a téléchargé l'intégralité des fichiers ya un ptit moment
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 16 Mai 2006, 17:37
Quel site pour la releve de mysongbook ?
Il y a bien ultimate-guitar mais par
contre il manque des trucs je cherchais une tab de noir dés et y a pas alors que je sais qu'elle était sur mysongbook...
The Warrior
personnelement ultimate guitar je le trouve limite ... je sais pas pourquoi par contre ...

ben ouais va falloir se mettre a faire les retransciptions nous meme ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Motherfikus
oui si on suit à la lettre ces p****** d'idées de m**** il va faloir meme arréter de joué les morceaux des groupes. Ben ouais quoi, dans ta chambre tu nuis aux artistes juste en essayant de joué leurs chansons... Mais alors arrétons carément d'écouter de la musique et donc plus de tab à faire, plus d'argent piqué aux artistes et voila ! La plupart du temps on est TOUS obligé de prendre une tab pour un morceau, ben donc c'est mort, arretons de jouer. --> l'industrie de la guitare va etre défoncé, des milliards de déficit et les rockeur, metalleux, jazzeux, keupon adepte du morceau de bois de cagette avec un manche auront participer à la destruction de la planète.

sur ce

@plouche
 user
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Mon dieu mais c'est la fin du monde !!

Mais comment toute nos idoles on fait pour apprendre la guitare alors que internet existait meme pas ???
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
jeordie.
Citation:

Mais comment toute nos idoles on fait pour apprendre la guitare alors que internet existait meme pas ???

Ben déjà les grattes coûtaient moins chère et les bouquins aussi. Mais bon moi javoue je prend des cours donc je peux me passer de mysongbook (et encore si je veux eviter de me tapper des morceaux chiants...) mais les autodidactes c'est pas top pour eux...

a+
sebxroy
C'est vraiment de la grosse merde, ça fait 8 ans que je joue de la guitare et j'utilise guitar pro depuis 6 mois. J'ai pas apprit à jouer de la guitare sur ce programme, c'est pas la peine de venir nous faire chier en disant que les débutants ne pourront plus jouer de la guitare. Le programme sert autant aux débutants qu'aux avancés.

Maintenant, payer pour une partition qui ne sera surement pas exacte et peut-être même merdique de temps en temps, c'est vraiment une blague!

Ça n'empêchera pas la terre de tourner mais je ne vois pas en quoi c'est indispensable de mettre ça payant!
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Joakim a écrit :

Mais elles avaient des oreilles mon enfant. A pas cher en plus.
SUPERLAPIN
je crois que je vais appeler mon groupe

nick la sacem ,

sa fait un peu rap c'est sa qui gache,

ou sacemerde (sac a merde)

bon ok
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
moi, je pense qu'il faudrait baisser la tva sur les disque, film, livre , les evenements ( concert, spectacle,etc...) et les tickets de ciné
car l'air de rien l'état gagne de l'argent avec la tva, et s' ils voudraient aider la culture, et lutter contre le piratage, il faut prendre les bonnes mesures et non pas interdire l'accés à la culture pour tous.

et taxer la sacem et autres organismes , cette taxe permettra d'aider des jeunes artistes car je ne serai pas contre de payer des droits d'auteurs si ça aide des jeunes artistes avec des projets interressants , en lieu d'engraisser des personnes qui nous servent la même viande à toute les sauces.

dans un sens heureusement que le p2p existe car il y a certaines oeuvres plus trouvable dans le commerce , ou des sites comme jamendo ( www.jamendo.com ) qui permettre de distribuer des artistes gratuitement.

ma reflection va plus loin que mysongbook, mais ça commence toujours par un ptit truc.....

A+
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 16 Mai 2006, 22:12
superlapinou a écrit :
je crois que je vais appeler mon groupe

nick la sacem ,

sa fait un peu rap c'est sa qui gache,

ou sacemerde (sac a merde)

bon ok

Sacem la merde.
philipPF
Joakim a écrit :

Je sais pas si t'as remarqué que les tabs guitar pro ne servent pas forcement qu'a l'apprentissage

Bref je vois pas ce qui te choque dans la reaction des gens, quand bien meme les tabs serviraient à rien, ce serait ridicule de les interdire...
'Mon the biff !

En ce moment sur bla bla et guitare...