Ca y est, mysongbook...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
gni-gni ?

ben il a pas tort ... les artistes eux nous en veulent pas qu'on apprennent leurs morceaux ... ca leur ferait meme plutot plaisirà vrai dire ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
=Gypsy=
oké , mais pas une raison pour insulter du vent et je vois pas en quoi ca profite au artistes ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
n3rzhul
Et puis, sur le site officelle de guitar pro, le logiciel coute 59€ .

Alors, à quoi ca sert d'acheter un logiciel à 59€ si on paut pas s'en servir (enfin à part faire des tabs soit même mais bon...).

Enfin après tout, gp5 je l'ai eu gratis moi, la version entière...

Et autre chose, si les tabs c'est illégal, maintenant, il y aura des procès pour ceux qui oront osez télécharger des tabs, rooo, les méchant musiciens .
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
n3rzhul a écrit :

Alors, à quoi ca sert d'acheter un logiciel à 59€ si on paut pas s'en servir (enfin à part faire des tabs soit même mais bon...).

Et autre chose, si les tabs c'est illégal, maintenant, il y aura des procès pour ceux qui oront osez télécharger des tabs, rooo, les méchant musiciens .

faut arreter de se foutre du monde , ces enfoirés de major nous rackettent à un point inégalé

quant au truc "ouai l'artiste a mis des sous dans son disque" :
quand tu vois qu'il touche 3 euro sur un truc que tu paye 25-30 en magasin !
faut se demander si le pauvre artiste est pas plus arnaqué par sa maison de disque que par le jeune peu fortuné qui utilise du P2P...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
The Warrior
Gypsy eyed a écrit :
oké , mais pas une raison pour insulter du vent et je vois pas en quoi ca profite au artistes ..

nan insulter dans le vent ca profite pas aux artistes ...

moi il y a des groupes auquel je me suis interessé en commancant par regarder les tablatures, apres j'ai voulu voir ce que ca donnait en "vrai", j'ai télécaargé un ou deux morceaux ( ), et finalement acheté des CD ...
Invité
  • Invité
n3rzhul a écrit :

Si tu l'avais acheté Guitar Pro 5, tu aurais pu télécharger l'archive entière des tabs de mysongbook (et elles sont encore dispo maintenant, avec tout ça j'ai eu envie de vérifier et je suis allée jeté un oeil ce matin)

Donc tu ne pourrais pas "ne pas t'en servir sauf pour faire toi même des tabs".
StraotoX
Comme vous tous le blocage des téléchargements de fichiers GP sur mysongbook m'a pas mal contrarié.
Ceci dit je n'ai pas été outre mesure surpris car un tel site était effectivement fragile, en droit français, compte tenu de la protection dont bénéficient les droits d'auteurs dans notre pays.
C'est cette même législation qui a conduit il y a deux ou trois ans à la fermeture de tous les sites proposant le libre téléchargements de fichiers midi (site français). Mais il ne faut pas désespérer :

- il existe d'autres sites proposant des fichiers GP notamment guitariff.net (www.guitariff.créenet), sur lequel je me suis empressé de télécharger les fichiers archives (30.000 tab GP) par crainte d'un blocage prochain de ce site.

- la législation n'est pas la même dans tous les pays, or internet ne connaît pas les frontières. Ainsi pour ce qui concerne les fichiers mid je n'ai aucun probléme pour trouver ce que je cherche (via le moteur van basco) sur des sites essentiellement américain (le seul probléme consiste à trouver des fichiers mid de chansons françaises : à part celles qui ont fait une carrière internationale...!!!). Il est raisonnable de penser que des sites proposant des fichiers GP en libre téléchargement se créent ou se transférent dans des pays moins protecteur en ce qui conerne les droits d'auteurs et de reproduction des oeuvres artistiques tous les internautes branchés DVD savent bien que les logiciels permettant une duplication de DVD normalement protégé contre la copie sont téléchargeables sur des sites commerciaux mulitilingues hébergés en chine ou en corée!!!).

Sur le plan de l'éthique je pense qu'en matière de fichiers de partition comme en matière de fichiers midi : la protection des droits d'auteurs est excessive et inopérante. Un fichier tel que my songbook ne prive pas les créateurs et éditeurs de recettes significatives. Tout le monde sait que l'édition musicale est pauvre, peu de titres sont disponibles. Les retranscriptions proposées sur des sites tels que my songbook participent à le vocation communautaire d'internet l'échange d'expériences, de savoir sans aucun esprit mercantile.

Pour bien me faire comprendre : va t-on exiger du professeur de chant, de guitare, de piano qui effectue une retranscription pour ses élèves d'une oeuvre indisponible chez les éditeurs musicaux de verser des droits d'auteur ?

Je précise que personnllement je suis respecteueux du droit. Ainsi je n'ai jamais téléchargé de musiques ou fichiers vidéos sur un PtP, mais uniquement sur des sites tels que i tunes, fnac..

De même je n'ai jamais utilisé les programmes de copie tels que ceux évoqués plus haut.

Toutefois je trouve que là on pousse le bouchon un peu loin!!

Salut à tous !

PS : Big brother is watching you
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Motherfikus
Citation:
Comme vous tous le blocage des téléchargements de fichiers GP sur mysongbook m'a pas mal contrarié.
Ceci dit je n'ai pas été outre mesure surpris car un tel site était effectivement fragile, en droit français, compte tenu de la protection dont bénéficient les droits d'auteurs dans notre pays.
C'est cette même législation qui a conduit il y a deux ou trois ans à la fermeture de tous les sites proposant le libre téléchargements de fichiers midi (site français). Mais il ne faut pas désespérer :

- il existe d'autres sites proposant des fichiers GP notamment guitariff.net (www.guitariff.créenet), sur lequel je me suis empressé de télécharger les fichiers archives (30.000 tab GP) par crainte d'un blocage prochain de ce site.

- la législation n'est pas la même dans tous les pays, or internet ne connaît pas les frontières. Ainsi pour ce qui concerne les fichiers mid je n'ai aucun probléme pour trouver ce que je cherche (via le moteur van basco) sur des sites essentiellement américain (le seul probléme consiste à trouver des fichiers mid de chansons françaises : à part celles qui ont fait une carrière internationale...!!!). Il est raisonnable de penser que des sites proposant des fichiers GP en libre téléchargement se créent ou se transférent dans des pays moins protecteur en ce qui conerne les droits d'auteurs et de reproduction des oeuvres artistiques tous les internautes branchés DVD savent bien que les logiciels permettant une duplication de DVD normalement protégé contre la copie sont téléchargeables sur des sites commerciaux mulitilingues hébergés en chine ou en corée!!!).

Sur le plan de l'éthique je pense qu'en matière de fichiers de partition comme en matière de fichiers midi : la protection des droits d'auteurs est excessive et inopérante. Un fichier tel que my songbook ne prive pas les créateurs et éditeurs de recettes significatives. Tout le monde sait que l'édition musicale est pauvre, peu de titres sont disponibles. Les retranscriptions proposées sur des sites tels que my songbook participent à le vocation communautaire d'internet l'échange d'expériences, de savoir sans aucun esprit mercantile.

Pour bien me faire comprendre : va t-on exiger du professeur de chant, de guitare, de piano qui effectue une retranscription pour ses élèves d'une oeuvre indisponible chez les éditeurs musicaux de verser des droits d'auteur ?

Je précise que personnllement je suis respecteueux du droit. Ainsi je n'ai jamais téléchargé de musiques ou fichiers vidéos sur un PtP, mais uniquement sur des sites tels que i tunes, fnac..

De même je n'ai jamais utilisé les programmes de copie tels que ceux évoqués plus haut.

Toutefois je trouve que là on pousse le bouchon un peu loin!!

Salut à tous !

PS : Big brother is watching you

je pense que StraotoX a bien décrit la situation et la "pensée juste" a avoir devant une telle situation.
Je pense également que de nombreuses personnes ne pouront pas faire sans mysongbook car ce site se révèle vraiment efficace : il y a pratiquement tout dessus, ou beaucoup beaucoup en tout cas. Et prendront surment des mesures..... radicales. Je ne sais pas comment ni quand mais je le pense.

@plouche

P.S : devant un tel problème, on devrait trouver un "truc" bien légal de les embêtés ces enfoirés qui ne savent meme pas ce que c'est qu'un fa bémol et nous emmerde la vie. D'autant plus pour une raison qui n'en vaut pas la peine. Je ne reviendrais pas la dessus, on en a déja assez parlé.

sur ce
 user
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 15 Mai 2006, 19:32
StraotoX a écrit :

Tu peux remettre le lien du site, j'arrive pas à le trouver sur google

StraotoX a écrit :

Malheureusement, c'est déjà le cas

Je prend des cours de gratte dans une MJC, et il y a quelques mois, mon prof a reçu un mail des directeurs de MJC de la région comme quoi il y avait des contrôles de plus en plus fréquent dans les cours de musique des MJC et que les inspecteurs sanctionnaient toute présence de photocopies de songbook, de méthodes ou de tabs dont la MJC n'aurait pas acquitté les droits d'auteurs. Les amendes étant plutôt élevées (pour une photocopie trouvé -> 100 euros pour l'élève, 100 euros pour le prof, et 100 euros pour la MJC), mon prof a décidé d'arrêter de distribuer des photocopies, et nous a demandé de ne plus amener les photocopies qu'il nous avait distribué auparavant (rien que moi j'en avait déjà 150, et le prof avait un stock de plus de 5000 feuilles, donc faites le calcul, ça fait très cher :roll
Depuis, nous ne jouons que de tête des morceaux que nous avons déjà appris. Moi j'arrête les cours en fin d'année, mais je me demande ce qui va se passer pour ceux qui prendront des cours l'année prochaine

Ce qui se passe en ce moment est navrant : on empêche tout simplement de braves gens d'apprendre la musique
Barmy Army
Il arrivera un jour où ça ne vaudra même plus le coup de prendre le net.

C'est un grand n'importe quoi maintenant....
The Warrior
au bout d'un moment la moindre info sur un site, un forum sera protégé par les droits d'auteursdonc au bout d'un moment internet va mourrir ...
Dobro.
  • Dobro.
  • Special Cool utilisateur
on peut deja lutter !

c'est simple

en 1er il suffit de boycotter la Fete de la musique !

en 2em si tout les guitaristes de france refusaient de jouer en live
tant que cette loi est active .. ça ferai bouger les choses !
c'est moi qui vous le dit !

le tout c'est que tout le monde s'y mette , c'est tout les amateurs comme les pros !
DarkMaster63
Dobro. a écrit :

C'est vrai que ça pourrait changer les choses mais en attendant ça nuirait un peu à leur carrière non?

Peavey 5150 head And ESP user!
The Warrior
Darkmaster63 a écrit :
Dobro. a écrit :

C'est vrai que ça pourrait changer les choses mais en attendant ça nuirait un peu à leur carrière non?

et ils pourraient aussi arreter d'enregistrer des cd ...
nonje pense pas que ca servirait beaucoup ...
D'une manière générale, j'ai l'impression que c'est la culture qui est en danger. Il y a eu une période où on parlait de faire payer une taxe aux personnes qui empruntaient des livres dans les bibliothèques! Comme beaucoup l'ont déjà dit, on est loin de cette utopie que devait réaliser internet, c'est-à-dire le partage de la culture et du savoir gratuit. Il faut de plus en plus s'acharner pour s'instruire en dehors des sentiers battus. On s'attaque à des utilisateurs qui sont des passionnés en premier lieu, et je trouve cela lamentable.
Mais méfions-nous, à l'avenir on aura peut-être une taxe sur les cordes de guitare
Et franchement, y a pas des situations plus urgentes en France à régler? Parce que les majors que je sache, elles se portent pas trop mal
En tout cas, ça ferait plaisir si en réponse la majorité des artistes se mettaient à donner sur leur site leurs tabs!

En ce moment sur bla bla et guitare...