Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir sa guitare

Bonjour,
Comme le stipule le sujet, je cherche a acheter une guitare classique pour débuter.Seulement, mon budget est vraiment serré (enciron 100 €).
Quelle marque ou guitare me recommanderiez-vous dans ce prix là?
Merci d'avance.
The Warrior
je dirais que generalement la plupart des marques se valent (dans ce budget) ...

si tu es ouvert aux achats sur internet, une harley benton (y'a quelque modele aux environs de ce prix) sur thomann.de pourrait etre un bon choix ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Oki merci je vais aller y faire un tour.
Par contre, c'est pas "ouvert" mais "ouvertE"
Amsterdam
On peut voir les caractéristiques sur Thomann =>

Harley Benton HBC 10 CClassical Guitar, laminated Spruce Top, Back & sides Basswood, Rosewood Fretboard, Gold Plated Tuners Finish Natural High Polish

Le gros point faible de ces guitares à coût ultra serré c'est la table qui n'est pas massive, ainsi que les bois plutôt bancals... Le problème est là, mais c'est un bon moyen de débuter et de prendre du plaisir (je suis sérieux).
Expérience vécue : Stagg, +-70€, un manche injouable à partir de la 8e case, mais pendant une année ça m'a largement suffit... Il faut par contre avoir une motivation à déplacer des montagnes
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
ok lol.
En faite, si je compte y mettre aussi peu de budget s'est que je conçoit de m'acheter également une électrique, car mon style est quand même plutot rock.Seulement, vu que je bouge tout le temps,et que baucoup de gens me conseille de débuter avec une accoustique, je préfére avoir une classique "cagette" et une électrique de bonne qualitée avec un bon ampli.

Ou sinon la HARLEY BENTON HBC 102 irait meux ou baucoup mieux ?Car bon, s il y a une grosse différence, je péférerais y mettre quand même le prix ...
EDIt > nonoche57 j'avais pas eut le temps de vori ton message.
QUe me conseillez-vous alor, la yamaha ou la harley ?
the alex
yamaha +100
All in all it's just another brick in the wall
nonoche57
pour te dire j'ai une connaissance qui dédute avec cette guitare et l'a depuis deux années, satisfaite elle est.
cette guitare certe ss table massive mais cela reste une bonne p'tite gratte de qualité.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
The Warrior
oliviaguzzo a écrit :
Oki merci je vais aller y faire un tour.
Par contre, c'est pas "ouvert" mais "ouvertE"


ah ! en plus j'ai failli mettre ouvert(e), mais je me suis dit a tout les coups ca va encore etre un mec ! sorry!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Amidala
BONsoir !

De retour sur le Forum après quelques jours d'absence, je fais remonter ce post, car il me laisse un goût d'insatisfaction dans la bouche...

oliviaguzzo a écrit :
mon style est quand même plutot rock.Seulement, vu que je bouge tout le temps,et que baucoup de gens me conseille de débuter avec une accoustique, je préfére avoir une classique "cagette" et une électrique de bonne qualitée.

Chère Olivia, es-tu sûre de vouloir faire cela ? Pourquoi ne pas investir les deux sommes conjuguées dans une électrique de meilleure qualité encore ?

Beaucoup de gens te conseillent de débuter avec une acoustique ? Il y a beaucoup de gens qui disent des bêtises, pourquoi pas ceux-là ?

Quelle raison valable devrait te contraindre à te frustrer, à commencer sur un instrument qui te plaît moins ?

Tu l'auras peut-être remarqué, je suis guitariste classique. Mais je tiens comme à la prunelles de mes yeux au cosmopolitisme de la guitare.

Il y a souvent des élèves qui viennent vers moi, envoyés, comme toi, par "des gens" qui leur conseillent lourdement (ou, pire, par des parents qui leur imposent) de commencer par la guitare classique avant de passer à l'électrique...

J'ai toujours la même réponse : il n'y a strictement aucune raison valable de commencer plutôt par l'une que par l'autre. Il n'y a qu'un seul principe qui devrait s'imposer : aller droit à ce qui nous attire ! Prenons plutôt le problème dans le sens inverse ; si, un jour, ayant assouvi ta faim logique et respectable de la musique que tu aimes, tu devais ressentir l'envie et/ou le besoin d'affiner ta technique dans le sens classique, rien, strictement rien ne t'empêchera de le faire. Mais te laisser ronger ton frein en acoustique sous prétexte que c'est mieux pour toi ? Foutaises et injure faite aux deux instruments !

Voilà. Probablement as-tu déjà réfléchi à tout cela, mais je tenais à t'en parler.

Sinon, même pour 100 €, tu peux avoir quelque chose qui ne sera pas en bois de cagette et aura, au moins, le mérite de te donner des VRAIES sensations de guitare classique. Pour cela, point primoridal : une table massive, cela doit passer avant tous les autres éléments de choix.

Et à ce prix-là, tu ne trouveras rien de plus convaincant de la Yamaha C40.

Je te souhaite de nombreuses heures de toutes les guitares qui te chanteront,

AMIcalement,
AMIdala
Raphc
  • #13
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Oct 06, 22:46
Je plussois Amidala, je ne sais pas combien de temps il faudra pour tordre le cou à ce genre d'idée recues. La guitare classique la guitare électrique sont deux instruments différents, c'est de la musique, on en joue pour le plaisir alors on joue ce dont on a envie de jouer...

En ce moment sur guitare classique...