FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
ayet!!
j'ai commandé la mienne, une classic 50 en daphne blue, depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil!
vous m'avez fait franchir le pas avec vos merveilles

à+
MusashiChan
Cool surtout tient nous au courant des détails (fournisseurs, conditions, délais, photos !!!!).
Tu as fait un bon choix ; perso j'aurais bien aimé avoir un 50' aussi ; peut etre dans qq temps à coté de la 60'.

par contre si tu as une copine ; fais lui des calins avant la reception ; parcequ'après.....pareil pour la bouffe ; fait des reserves...
ludovag
t'inquiete, à la maison ,c'est moi le cuistot, eh oui c'est ça les hommes modernes

en fait je ne l'achète pas par correspondance mais dans mon mag de musique habituel, je la paye 719€ prix public mais on me fait une super reprise de mon ancienne gratte en contrepartie.

et puis je pourrai l'essayer avant de l'acheter et l'échanger dans le pire des cas, en cas de défaut ou autre sans frais de port et embrouilles du "hot deal".

je vous tiens donc au jus pour cette sublime gratte.

à + les copains
ludovag
eh , je viens de voir que le réglage du truss se fais côté corps!!

c'est quoi comme clé allen, standard?
Geordie boy
Les micros sur les séries classic sont quand même pas tip top....
J'ai remplacé les miens sur ma Tele 50's et ma Strat 50's, c'est épatant le changement. Photos ce soir !
ludovag
Geordie boy a écrit :
Les micros sur les séries classic sont quand même pas tip top....
J'ai remplacé les miens sur ma Tele 50's et ma Strat 50's, c'est épatant le changement. Photos ce soir !


ah bon?
je croyais que le son d'origine était plutôt bon!

t'as mis quoi comme mics?
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    xik
    le 09 Nov 06, 16:57
Non il ne faut pas t'inquiéter, les micros d'origine sont bons. C'est sûr que ce n'est pas du top haut de gamme CS bobiné main etc mais ce sont des micros tout à fait corrects.

Donc oui ça vaut le coup de les changer mais que si c'est pour mettre de trés bons micros. Personnellement j'ai changé les micros de ma Classic 50' au bout d'une semaine, je me suis bobiné un set bien vintage mais je ne suis pas super content du résultat, c'est mieux que les micros d'origine mais pas révolutionnaire non plus, du coup je vais me refaire un set avec des résistances plus classiques, autours de 5,8 Kohms, comme les micros d'origine.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Geordie boy
ludovag a écrit :
Geordie boy a écrit :
Les micros sur les séries classic sont quand même pas tip top....
J'ai remplacé les miens sur ma Tele 50's et ma Strat 50's, c'est épatant le changement. Photos ce soir !


ah bon?
je croyais que le son d'origine était plutôt bon!

t'as mis quoi comme mics?


Non franchement je les trouve pas terribles terribles les micros d'origine.
J'ai mis des Texas Special sur la Strat, pas mal, mais je vais changer pour des Custom 54 et sur la Tele aussi des Texas, et là VRAIMENT c'est une tuerie !!
ludovag
excusez moi d'insister mais au sujet du réglage du truss road, est il pratique à régler? et avec la même clé que d'habitude?

merci.
MusashiChan
Je ne l'ai pas encore touché ; mieux oui il est sous la plaque...côté corps...d'après ce qu'on voit ; c'est un cruciforme...

Côté micros ; c'est à faire seulement si tu veux qu'elle crache tout ce qu'elle a ; je trouve ceux d'origine largement suffisant pour la maison ou les repets entre potes. le son est deja ultra typé et précis !

Sinon bienvenue à Vox qui a choisis le modèle haut de gamme des classic : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frankie_Lee
bonjour, je voulais savoir ce que valait ces classics par rapport aux jap. merci
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
MusashiChan
Aucune idée....désolé...les japs sont connus pour faire de très bonnes strats non-US ; mais sur les classics ; les mexicains se sont vraiment déchirés. Je ne pense pas que cela vaille le coup d'aller chercher une classic au nihon...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...